Ressort Eibach Ou H&r ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
vince.

Re: Ressort Eibach Ou H&r ?

Message par vince. »

La dureté dépend surtout de ton amortisseur pas de ton ressort (pour le ressort ça dépend du nombre de spires si mes souvenirs sont bons, moins il y en a moins c'est bien).
Les Eibach sont utilisés en rallye et ils sont donc trés bien étudiés à ce niveau là :whistling:
Pour les amortisseurs d'origine avec ressorts courts, ça n'est pas trés conseillé. Pour ma part j'ai de l'origine avec des ressorts Ultimate (j'ai eu la voiture comme ça), ça tient bien la route mais les ressorts c'est de la m...e, ils sont tout rouillés, la peinture rouge s'écaille... Dés que les amortisseurs sont morts je reparts sur des Bilstein B4 (confort, car je roule désormais en touring avec les efants derrière) avec ressorts Eibach, j'en ai de trop bons souvenirs !
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

ianik

Message par ianik »

20.100 a écrit :La dureté dépend surtout de ton amortisseur pas de ton ressort (pour le ressort ça dépend du nombre de spires si mes souvenirs sont bons, moins il y en a moins c'est bien).
Les Eibach sont utilisés en rallye et ils sont donc trés bien étudiés à ce niveau là :whistling:
Pour les amortisseurs d'origine avec ressorts courts, ça n'est pas trés conseillé. Pour ma part j'ai de l'origine avec des ressorts Ultimate (j'ai eu la voiture comme ça), ça tient bien la route mais les ressorts c'est de la m...e, ils sont tout rouillés, la peinture rouge s'écaille... Dés que les amortisseurs sont morts je reparts sur des Bilstein B4 (confort, car je roule désormais en touring avec les efants derrière) avec ressorts Eibach, j'en ai de trop bons souvenirs !
Oui Bilstein B4 + ressorts Eibach c est tres bien pour une utilisation routiere.

Autrement jamais vu de ressorts plus raides sans rabaissement. En tous cas ca ne depend pas que du nombre de spires, mais egalement du diametre des spires et du materiau employé.

Il y a egalement des ressorts progressifs qui sont plus souples sur le debut de compression et plus raides ensuite (que je n aime pas, j arrive pas a cerner la voiture sur piste ) et les lineaires.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

maxbad

Message par maxbad »

Bon ba je suis un peu plus avancé maintenant.

Les amortisseurs de marque Viarouge que je vais monter (idem bilstein B6, avec tarage plus ferme et retravaillé), ils montent du eibach en -35 avant et arrière, ou du H&R en -35 à l'avant et -15 à l'arrière, si le Eibach est plus dispo en stock.

Le fait que ça rabaisse moins l'arrière m'interesse +, et si ça donne à la voiture un comportement qui prend moins de roulis, ça m'interesse. A voir lorsque je vais commander !
Du bruit, de la fumée, du spéctacle, des odeurs, du monde, des flammes, des glisses.......... J'AIME LE RALLYE

Image

tofe

Message par tofe »

20.100 a écrit :Pour les amortisseurs d'origine avec ressorts courts, ça n'est pas trés conseillé. Pour ma part j'ai de l'origine avec des ressorts Ultimate (j'ai eu la voiture comme ça), ça tient bien la route mais les ressorts c'est de la m...e, ils sont tout rouillés, la peinture rouge s'écaille... Dés que les amortisseurs sont morts je reparts sur des Bilstein B4 (confort, car je roule désormais en touring avec les efants derrière) avec ressorts Eibach, j'en ai de trop bons souvenirs !
Salut

Ça n'est pas très conseillé mais tu en as de trop bons souvenirs? Là j'ai du mal à te suivre... tu voulais peut-être écrire "bilstein b8".

A mon avis, la dureté ne dépend pas seulement du nombre de spires, elle dépend aussi du matériau utilisé pour fabriquer le ressort. Ce qui explique que deux ressorts donnant une même hauteur de caisse peuvent avoir une dureté différente (H&R vs eibach).
Là où je te rejoins, c'est que l'amortisseur joue un grand rôle dans la sensation de dureté d'un ensemble ressort-amortisseur. Mais ce n'est pas le seul acteur.

A+

Edit: j'ai été devancé, y a du monde sur le sujet...

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

oups 

bimeur

Message par bimeur »

les 'ensembles' ressorts/amortisseurs vont souvent de paire...

Ce qui fait la dureté c'est la qualité de l'acier qui compose le ressort, son diamètre, le nombre de spires, et le type d'helicoïde. A cela on ajoute un couple compression/détente typique a l'amortisseur. C'est ce qui fera que la suspension ira dans le sens du confort, de la tenue de route, ou du compromis des deux (bien souvent ce dernier cas)

choisir telle marque de ressort avec telle marque d'amortisseur, c'est souvent un constat subjectif. J'ai toujours eu des ensembles Bilstein/H&R, ça m'a toujours convenu, pas envie de changer et de prendre le risque de dépenser des sous sur une deception. Je reste sur mes acquis  :p
Image

stefi

Message par stefi »

joli déterrage (2009) :whistling: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »