Nouvelle Acquisition E34
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34
un montage photo sera aussi réaliser pour avoir un aperçu ..
- dirtybud
- Messages : 623
- Inscription : lun. janv. 22, 2007 11:02 am
- Localisation : nangis (77) et charly sur marne (02)
Re: Nouvelle Acquisition E34
tu voulais certainement dire que c'est parce que tu etait sur l'autoroute et que 130km/h c'est la vitesse maximum autorisée plutot.......bm77.. a écrit :la 5e pas poussée a plus de 130 Kmh..cause de mon levier pas bien réglé encore..


- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34
Salut a tous , voila la E34 est passée au CT , aucun soucis ; hormis un soufflet sur une rotule qui ma échappé sur un bras sup, donc je vais changer les 2 bras
et passer les silenbloc en Uréthane..
pour la pollution elle est passée haut la main malgré que j'ai supprimé les 2 catalyseurs , elle serais limite pauvre en faite , donc sa me laisse une certaine marge ..
sans avoir fait le zouave avec , la tenue de route est parfaite , elle vire vraiment a plat ce qui pour une si grosse berline est rassurant ,
et de bonne augure pour la suite , a savoir barre stab de type M5 a poser et tout Uréthane pour le reste ..
au freinage en appuis pas de "picage du nez "
un vrais régal cette E34 qui je le rappel , je l'ai acquis pour 300 E et envi 300 E de frais de remise a niveau ....4 mois de travail a temps perdu pour ce faire .
et passer les silenbloc en Uréthane..
pour la pollution elle est passée haut la main malgré que j'ai supprimé les 2 catalyseurs , elle serais limite pauvre en faite , donc sa me laisse une certaine marge ..
sans avoir fait le zouave avec , la tenue de route est parfaite , elle vire vraiment a plat ce qui pour une si grosse berline est rassurant ,
et de bonne augure pour la suite , a savoir barre stab de type M5 a poser et tout Uréthane pour le reste ..
au freinage en appuis pas de "picage du nez "
un vrais régal cette E34 qui je le rappel , je l'ai acquis pour 300 E et envi 300 E de frais de remise a niveau ....4 mois de travail a temps perdu pour ce faire .
- DraxJoe
- Messages : 1243
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
- Localisation : Vasteville
Re: Nouvelle Acquisition E34
Bonsoirbm77.. a écrit :Salut a tous , voila la E34 est passée au CT , aucun soucis ; hormis un soufflet sur une rotule qui ma échappé sur un bras sup, donc je vais changer les 2 bras
et passer les silenbloc en Uréthane..
pour la pollution elle est passée haut la main malgré que j'ai supprimé les 2 catalyseurs , elle serais limite pauvre en faite , donc sa me laisse une certaine marge ..
sans avoir fait le zouave avec , la tenue de route est parfaite , elle vire vraiment a plat ce qui pour une si grosse berline est rassurant ,
et de bonne augure pour la suite , a savoir barre stab de type M5 a poser et tout Uréthane pour le reste ..
au freinage en appuis pas de "picage du nez "
un vrais régal cette E34 qui je le rappel , je l'ai acquis pour 300 E et envi 300 E de frais de remise a niveau ....4 mois de travail a temps perdu pour ce faire .
Félicitations ! elle est nettement plus belle que la mienne...


par contre, au vue de cette photo, tu ne semble pas plus ravi que çà !
Bonne route
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34
Merci DraxJoe, ne crois pas cela , il reste encore bien du chemin a faire , pour la rendre "belle" , a savoir le capot a repeindre (un petit poc )et une aile avec un poc aussi , le pare choc avant complet et les rétro M5...
donc après peut être pourras ton dire d'elle oui elle est pas mal. mais bon vue la prix a l'achat je vais pas pleurer non plus
..
un régulateur d'essence va aussi prendre place pour redonner un peut de tonus aux injecteurs , qui même si il ne font pas de bruit ont du perdre un peut par encrassement avec les 252000 Km qu'elle affiche au compteur ..+ une reprogue pour l'an prochain ..la je ne serais pas loin d'avoir fini ..
donc après peut être pourras ton dire d'elle oui elle est pas mal. mais bon vue la prix a l'achat je vais pas pleurer non plus

un régulateur d'essence va aussi prendre place pour redonner un peut de tonus aux injecteurs , qui même si il ne font pas de bruit ont du perdre un peut par encrassement avec les 252000 Km qu'elle affiche au compteur ..+ une reprogue pour l'an prochain ..la je ne serais pas loin d'avoir fini ..
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34
Optimisation châssis E34
Chantier ..
E34 525 i M50 B25 .
disque ventilés ..
châssis Mtech ..(barre stabilisatrice avant origine..)
cette optimisation peut etre réalisé seul ..
remplacement des bras supérieurs sur E34.
remplacement de la barre stab Mtech par une de type M5 de diamètre supérieur.
remplacement silenbloc plus dur .
ceci afin d'avoir une voiture qui vire a plat dans les virages et un meilleurs guidage de l'ensemble ..
photo et descriptif avec méthode ....sur fosse .
Voici quelles vues..
barre stab au démontage soutien par cric .

comme cette barre a un effet ressort , sa évite de se prendre la tete pour la tenir lors de la dépose des demi lune formant le maintien avec les silenbloc.
demi lune support 2 vis de 13.

dépose des rotules, pour ce faire 2 clef ..1 de 16 plate et 1 de 17 .

a faire de chaque cotée ..

la suite ce soir..
dépose des bras supérieurs ..
Chantier ..
E34 525 i M50 B25 .
disque ventilés ..
châssis Mtech ..(barre stabilisatrice avant origine..)
cette optimisation peut etre réalisé seul ..
remplacement des bras supérieurs sur E34.
remplacement de la barre stab Mtech par une de type M5 de diamètre supérieur.
remplacement silenbloc plus dur .
ceci afin d'avoir une voiture qui vire a plat dans les virages et un meilleurs guidage de l'ensemble ..
photo et descriptif avec méthode ....sur fosse .
Voici quelles vues..
barre stab au démontage soutien par cric .

comme cette barre a un effet ressort , sa évite de se prendre la tete pour la tenir lors de la dépose des demi lune formant le maintien avec les silenbloc.
demi lune support 2 vis de 13.

dépose des rotules, pour ce faire 2 clef ..1 de 16 plate et 1 de 17 .

a faire de chaque cotée ..

la suite ce soir..
dépose des bras supérieurs ..
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34









voila je vous es passé le détail de la remonte ...
quelques news encore...
toujours du ressenti est du bon...
en conduite un peut plus appuyé , s'est un vrais régal , j'ai gagné dans les virage en descente se sont ceux que je préfère , car la dans les épingles je peux exploiter le châssis et sans travers ..
les freins , la distance de freinage a considérablement baissé .
le comportement depuis hier maintenant qu'elle s'est bien assise , s'est encore amélioré dans le bon sens , cela ma permis de monté la pression des pneus a 2 bar 4 (en théorie pour 5 personnes)et de bien passer les virage a plat sans tangage ..et pourtant mes pneus sont trop dur avec même un plat sur la roue droite avant (petite vibration) , mais il va quand même que je trouve une barre arrière plus grosse de type M5 aussi sa avec les roues en 17 et de bon pneus .... devrais me permettre de la pousser plus encore en virage ...
enfin bref un régal , une vrais cinq plus rageuse en somme
- xavier12473
- Messages : 355
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
- Localisation : braives
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: Nouvelle Acquisition E34
sur un touring , peut être oui xavier12473,mais pas sur une routière qui la joue arsouille avec un esprit plus sportif , je la préfère en 17 a déport comme celle que je vais poser ........s'est ton touring , il a l'air d'être joli ..... amen!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Timo68 et 118 invités