M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

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Bertospid
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M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

Message par Bertospid »

Bonjour les passionnés :rolleyes:

mon moteur (+ de 350.000 kms, stock) a comme des hésitations dans la zone des 2 à 3.000 tours, donc j'envisage de démonter les injecteurs pour les nettoyer au bac à ultrasons... (le delco est impecc)

> pouvez vous m'indiquer la procédure ?
> y a t il autre chose à vérifier pour corriger ces symptomes ? (débimètre ?)

MERCI de vos réponses !

(plus tard, j'envisage de déculasser pour un nettoyage soupapes)

à wroummm :wink2:
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km ... Bonne route à tous !

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senna31
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Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

Message par senna31 »

Bertospid a écrit :Bonjour les passionnés :rolleyes:

mon moteur (+ de 350.000 kms, stock) a comme des hésitations dans la zone des 2 à 3.000 tours, donc j'envisage de démonter les injecteurs pour les nettoyer au bac à ultrasons... (le delco est impecc)

> pouvez vous m'indiquer la procédure ?
> y a t il autre chose à vérifier pour corriger ces symptomes ? (débimètre ?)

MERCI de vos réponses !

(plus tard, j'envisage de déculasser pour un nettoyage soupapes)

à wroummm :wink2:
salut

pas grand chose à dire pour la procédure.

Je l'avais fais sur mon M50 aussi. Il te suffit de retirer ton collecteur d'admission, dc retirer toutes les durites qui partent de celui ci, papillons et rampes d'injecteur.

Penses à changer les joints thoriques des injecteurs après coup et fais attention de ne pas casser les extrémités de l'injecteur en les changeant. Avec les km le plastique de ces derniers est bien cuit et super fragile.

Regardes les fiches techniques ds la cétégorie moteur m20 il me semble, il y a une FAQ concernant le montage avec le bac ultras-son.

Mets tes injecteurs ds un bac d'essence au fur et a mesure que tu les a traité et en attendant que tu les remonte, pour éviter qu'ils s'oxydent.

bon courage

ps: ton moteur est un M50 pas un m20
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kouk
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Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

Message par kouk »

Salut
ps: ton moteur est un M50 pas un m20
je pense plutot qu'il c'est trompé de code carroserie a la place de celui du moteur ( E34 et non E36 )

sa signature indique :
525i de 12-88 (E34- M20), d'origine, depuis son 1er km (+ de 350.000)
et le M50 n'as pas de delco
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senna31
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Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

Message par senna31 »

oups tu as raison, je n'vais pas fait attention a cela. mea culpa
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Bertospid
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Re: M20 E36 : Démontages Injecteurs ?

Message par Bertospid »

Hello
merci des explications !
donc, à priori, pas trop compliqué, en étant vigilant sur la fragilité des buses des injecteurs une fois démonté...
> faut du temps, donc...

et je crois que j'ai bien une E34 > 525 i de 12/88, et un moteur M20, avec 12 soupapes <_<

pour les joints, vous avez des adresses ??
Merci encore :rolleyes:
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