Perte Puissance M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
djslowrnb

Perte Puissance M51

Message par djslowrnb »

salut a tous

apres reglage de mon ralentit je sens que ma 525td e34 de 94 tire moins qu'avant elle a bien du mal
on a tendance a faire du haut regime pour quelle avance... le ralentit est parfait et reviens bien qd on accelere a 2000tr/min
voila je ne sais pas ou chercher....
Merci

el-lobo38

Re: Perte Puissance M51

Message par el-lobo38 »

Slt tu peut regarder si ta sonde qui ce trouve dans la pipe d'admision n est pas encrassée , ou encore nettoyé ta vanne egr (si tu en a une ).ou encore tes durite qui sorte du turbo si elle ne sont pas percées

Invité

Message par Invité »

SAlut

Regarde aussi si la petite durite du capteur de pression (Sous le collecteur) n'est pas débranchée ou abimée.

Pour info, c'est le même modèle que les durites de retour GO.

Sinon, si elle déconne depuis que tu as réglé le ralenti, il y a peut être un lien.

A+

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Salut,

Combien de km??
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

vince.

Message par vince. »

J'ai le même soucis depuis que j'ai changé les joints de ma pompe :whistling: , il est vrai que mon tuyau de capteur de pression est tout abimé et qu'il se retire quasi tout seul ; mais je pense que je vais quand même revoir mon ralenti qui est trop bas (600 Trs/min), le soucis c'est qu'il était déjà comme ça avant est que ça fonctionnait bien. On croirait que la voiture n'a plus de pêche sous les 2000 Trs, obligé de pousser les rapports pour qu'elle avance en côte quand elle est froide surtout...
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yves42 a écrit ::noelcoucou:

Salut,

Combien de km??

salut a tous elle a 350 000km environ c'est un moteur que j'ai changer
bonne idee car maintenant que j'y pense les fils du capteur d'air sont fin il faut que je m'y penche ...
sinon la petite durite du capteur de pression je vois pas ou elle est.. :rolleyes:
je remarque une baisse de puissance moins de reprise et il faut accélérer plus en général c'est asser flagrant....
sinon le ralentit nickel pas de secousse comme avant...
Merci a tous

Night-brid

Message par Night-brid »

djslowrnb a écrit :salut a tous elle a 350 000km environ c'est un moteur que j'ai changer
bonne idee car maintenant que j'y pense les fils du capteur d'air sont fin il faut que je m'y penche ...
sinon la petite durite du capteur de pression je vois pas ou elle est.. :rolleyes:
je remarque une baisse de puissance moins de reprise et il faut accélérer plus en général c'est asser flagrant....
sinon le ralentit nickel pas de secousse comme avant...
Merci a tous
La durite est branchée sur le collecteur d'admission et la sonde sur laquelle elle est branchée est juste à coté du filtre à GO

Invité

Message par Invité »

SAlut
djslowrnb a écrit :sinon la petite durite du capteur de pression je vois pas ou elle est.. :rolleyes:
En plus elle est reliée à un capteur carré fixé sur l'aile gauche. C'est une durite en caoutchouc tissée noire, ou noire et une couleur , t'as qu'à la suivre.

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pascal62 a écrit :SAlut

En plus elle est reliée à un capteur carré fixé sur l'aile gauche. C'est une durite en caoutchouc tissée noire, ou noire et une couleur , t'as qu'à la suivre.

A+

ça y est jvoi laquelle c'est...!!!!
merci parcontre depuis des annees j'ai une durite qui est sur cette même durite qui n'est relie nul part on m'a mis une vis pour boucher le trou je ne sais pas ou elle se branche....
Merci encore!!!
a l'occase je ferrai des photos

Invité

Message par Invité »

SAlut
djslowrnb a écrit :ça y est jvoi laquelle c'est...!!!!
merci parcontre depuis des annees j'ai une durite qui est sur cette même durite qui n'est relie nul part on m'a mis une vis pour boucher le trou je ne sais pas ou elle se branche....
Merci encore!!!
a l'occase je ferrai des photos
Durite attachée dessus, pas branchée, attachée ? Je suppose quelle est noire avec des lignes bleues ?

Si oui c'est la durite de ta vanne EGR, elle est visiblement condamnée et s'est décroché de la cloche sur le côté de ta vanne, rebranche la.

Fait une photo, au pire. Parce que il y a peut être une confusion.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »