Achat D Une 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vince.

Re: Achat D Une 325td

Message par vince. »

ltnfred a écrit :Salut,
je te fait par de mon retour d'expérience ayant une TDS affichant aujourd'ui 220000km. Dans tous les cas tu devrais avoir en ta possession pour ce futur achat plusieurs centaines d'euros de factures!!!! sinon passe ton chemin à moins d'être mécano toi m^me.... pour résumé voici une liste des opérations d'entretien effectuées depuis le passage des 195 000KM
(un embrayage 680€, pompe à eau + thermostat 350€, amortisseur avt et arrière 1000€, silencieux 400€, disque avt et arrière + plaquettes 650€, bougies de préchauffage 180€, vidange de pont + Boite 120 €) + (une poulie d'ampère HS et un roulement arrière HS ) :surprise: les prix annoncés correspondent au prix en concession!!!
Pour ma part j'ai effectué la totalité des opérations cité ci dessus excepté l'embrayage et le roulement car seul BMW voulait me le faire car je n'ai pas de fosse. Comme tu peux le constater une BMW peut couter très chers à entretenir (en outre pas plus chers qu'une 407 en concession) donc à défaut d'être très riche il faut avoir un minimum de connaissance de base en mécanique pour ne pas se ruiner.... novice à l'époque j'ai tout appris sur ma première voiture une 205 GTI :rolleyes:

Maintenant à toi de voir, mais j'espère à travers ma contribution t'avoir élcairé sur les frais à venir :amen:
fred A+
Ma voiture a 185.000 kms, j'ai changé quasiment les mêmes pièces de toi mais pas du tout aux mêmes tarifs !!!
Il faut être un peu + débrouillard et ne pas aller chercher toutes ses pièces détachées chez Bmw (quand tu as le choix, certaines sont trop spécifiques).

QQ exemples :
- Tu annonces 650E pour les freins AV et AR (disques Brembo) avec plaquettes (Ate), j'en ai eu pour un peu + de 350E, et j'avais les garnitures de frein à main à ce prix !
- Le rlt arrière m'a coûté 50 ou 60E et autant de pose par un "petit" garagiste (au black).
- Vidanges moteur, boite et pont m'ont coûté 65E (avec le filtre à huile) :surprise:

Si tu bricoles un peu toi même, tu oublies ces tarifs là ! Regarde le prix des piéces sur OSCARO (je n'ai jamais eu de soucis sur ce site et je commande pas mal de pièces chez eux), ce sont des pièces d'origine, mais à tarifs bien + abordables que chez BM ; surtout que ce sont des pièces facilement changeables et des entretiens trés simples en général :whistling:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

Seedusaki

Message par Seedusaki »

+1, mais tout le monde n'a pas le temps de le faire...
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

ltnfred

Message par ltnfred »

bonsoir
Pour le donneur de leçon, je te remercie mais je pense être assez débrouillard quand il s'agit d'entretenir mes véhicules. Si tu avais lu attentivement mon message tu aurais constaté que les prix annoncés sont à titre indicatif pour les personnes qui souhaitent effectuer leurs réparations en concession!!! En outre pour le roulement aucun garagiste du bassin Annécien a voulu s'engager dans cette réparation, les roulements sur les BMW à l'arrière c'est une vrai merde à faire c'est pourquoi je n'ai pas voulu me lancer dans cette opération qui nécessite des outils BMW spécifiques et une presse, à moins de tout changer moyeu + roulement mais ça c'est pour les branleurs!
Pour ma part je connais très bien OSCARO, webdealauto et autre fournisseur de pièces détachées sur la toile. Par expérience ces fournisseurs vendent des pièces mais ils ne savent pas les monter et c'est bien dommage, résultats des courses beaucoup de perte de temps.... Personnellement je me fournis à la SOCALPA, c'est l'équivalent de AD mais à la différence que c'est des vrai pro. Pour les disques j'étais passé chez AD et il m'a fallut faire trois retour de pièce pour avoir les bon disques arrière :ranting:
J'avais oublié également de te signaler que j'ai eu un problème avec le boitier électronique de ma clim bi-zone (problème très récurrent également) je me suis fournis directement à la concession bmw à Genève, les prix des pièces sont 25 à 35% moins cher que dans l'exagone, de mémoir 160€ au lieu de 260€!!

A bon entendeur salut

ps : je te souhaite un bon achat dans ta 325 et n'hésite pas à poser des questions, car en tout cas c'est une superbe voiture en qualité d'agrément moteur :shifty:

vince.

Message par vince. »

ltnfred a écrit :bonsoir
Pour le donneur de leçon, je te remercie mais je pense être assez débrouillard quand il s'agit d'entretenir mes véhicules. Si tu avais lu attentivement mon message tu aurais constaté que les prix annoncés sont à titre indicatif pour les personnes qui souhaitent effectuer leurs réparations en concession!!! En outre pour le roulement aucun garagiste du bassin Annécien a voulu s'engager dans cette réparation, les roulements sur les BMW à l'arrière c'est une vrai merde à faire c'est pourquoi je n'ai pas voulu me lancer dans cette opération qui nécessite des outils BMW spécifiques et une presse, à moins de tout changer moyeu + roulement mais ça c'est pour les branleurs!
Pour ma part je connais très bien OSCARO, webdealauto et autre fournisseur de pièces détachées sur la toile. Par expérience ces fournisseurs vendent des pièces mais ils ne savent pas les monter et c'est bien dommage, résultats des courses beaucoup de perte de temps.... Personnellement je me fournis à la SOCALPA, c'est l'équivalent de AD mais à la différence que c'est des vrai pro. Pour les disques j'étais passé chez AD et il m'a fallut faire trois retour de pièce pour avoir les bon disques arrière :ranting:
J'avais oublié également de te signaler que j'ai eu un problème avec le boitier électronique de ma clim bi-zone (problème très récurrent également) je me suis fournis directement à la concession bmw à Genève, les prix des pièces sont 25 à 35% moins cher que dans l'exagone, de mémoir 160€ au lieu de 260€!!

A bon entendeur salut

ps : je te souhaite un bon achat dans ta 325 et n'hésite pas à poser des questions, car en tout cas c'est une superbe voiture en qualité d'agrément moteur :shifty:
T'énerve pas, je conseille et j'informe un futur possesseur de BMW c'est tout.

Il y a de sacrés pans plans pour l'entretien de nos BMW à pas trop cher, la preuve pour le boitier de clim ça se répare bien (testé et approuvé) ils vendent les composants sur Ebay (6Euros, frais de port inclus...).

Au fait, mon n'est pas "le donneur de leçon", c'est 20.100, c'est marqué aussi :surprise:, et si j'ai des bons plans je les donne bien volontier :noelcoucou:
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

adrien-42

Message par adrien-42 »

Pour en revenir a son achat, tout le monde lui dit "c'est increvable, super costaud, 200000 c'est rien pour ces moteurs etc...) Effectivement c'est rien SI elle a été entretenue serieusement preuves a l'appui. Dans le cas contraire on aura beau dire ce qu'on veut, une 325 td de 200000km sans entretien ce sera une rave, un nid a emmerdes.... <_<

med93

Message par med93 »

Tnfred, tu t’emporte un peu, ok t’es prix sont à titre indicatif…mais tout de même !
T’a mis la barre un peu trop haute ! :D
Pour revenir aussi au sujet j’ai revendu il y a quelques années ma 325 tds avec 370000 Kms est elle tourner comme une horloge, mais il est vrai quel a eu un entretien sérieux (vidange tout les mois par exemple) c’est moi-même qui l’ai entretenu

adrien-42

Message par adrien-42 »

med93 a écrit :Tnfred, tu t’emporte un peu, ok t’es prix sont à titre indicatif…mais tout de même !
T’a mis la barre un peu trop haute ! :D
Pour revenir aussi au sujet j’ai revendu il y a quelques années ma 325 tds avec 370000 Kms est elle tourner comme une horloge, mais il est vrai quel a eu un entretien sérieux (vidange tout les mois par exemple) c’est moi-même qui l’ai entretenu
Pareil mes parents ont acheté neuf en 95 une volvo 740 break 2.4TD 6 cylindres, 300000km d'entretien exclusif volvo, elle etait encore toute neuve quand ils l'ont vendue a 300000.

Y a pas a chier, l'entretien fait quasiment tout!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »