salut, je voudrais avoir vos avis sur le fonctionnement de l'ASC+T sur les e34 (en particulier) ou du moins sur les vehicules de la meme epoque pour savoir si ce systeme "assez ancien", est néanmoins efficace.
j'ai dans l'optique de me reprendre une e34 dans les mois qui viennent , mais je souhaiterait qu'elle soit equipée de l'ASC+T, j'ai donc besoin d'infos.
et dans le cas ou un topic est deja dedié a l'explication du fonctionnement de ce systeme, merci de m'indiquer ou il se trouve, car j'ai beau faire une recherche, celle-ci se solde par une reponse negative.
merci si vous pouvez m'aider.
a+
Demande Renseignements Et Avis Sur L'asc+t Sur E34
- dirtybud
-
Re: Demande Renseignements Et Avis Sur L'asc+t Sur E34
L' ASC+Tdirtybud a écrit :salut, je voudrais avoir vos avis sur le fonctionnement de l'ASC+T sur les e34 (en particulier) ou du moins sur les vehicules de la meme epoque pour savoir si ce systeme "assez ancien", est néanmoins efficace.
et dans le cas ou un topic est deja dedié a l'explication du fonctionnement de ce systeme, merci de m'indiquer ou il se trouve, car j'ai beau faire une recherche, celle-ci se solde par une reponse negative.
merci si vous pouvez m'aider.
a+
Il permet à votre BMW de rester maîtrisable même dans les situations délicates. Des systèmes de régulation intelligents évitent le patinage du véhicule lors d'une accélération sur une chaussée lisse et le stabilisent sûrement dans sa trajectoire.
- Lorsqu'une roue menace de patiner, son frein la freine et/ou le système intervient dans la commande moteur pour assurer la régulation. Il accepte juste l'accélération permettant de maintenir la stabilité latérale, même si le conducteur enfonce à fond la pédale d'accélérateur.
- Une régulation du couple moteur également intégrée à l'ASC+T empêche à son tour le blocage des roues motrices en cas de décélération rapide.
- Ce système peut être débrayé, par exemple pour permettre un survirage ciblé dans les virages en conduite sportive.
Avantages
Conduite optimale et sure sur chaussée lisse (ex: verglas, neige, pluie, gravillons non stabilisés, etc..).
Un manque d'adhérence soudain de la chaussée est également immédiatement détecté et le système réagit instantanément.
Absence de blocage des roues en cas de décélération brusque (ou de rétrogradage) sur chaussée lisse
Détails fonctionnels
L' ASC+T empêche un patinage des roues motrices et constitue ainsi le complément logique du freinage ABS.
Il exerce une influence sur deux mécanismes, en fonction de la situation, pour assurer une stabilité optimale à traction élevée quelles que soient les conditions de conduite.
Régulation du couple moteur
En cas de puissance excessive et de patinage des roues motrices en résultant, le système réduit le couple moteur en modifiant le papillon des gaz ou l'élément de réglage agissant sur la puissance. Pour le cas où cette mesure s'avérerait insuffisante pour venir rapidement à bout du patinage, le système procède à une brève réduction du couple moteur en modifiant l'angle d'allumage et en supprimant l'allumage et l'injection.
Régulation du couple freinage
Le système assure un freinage automatique de la roue motrice tendant à patiner. Les roues motrices étant freinées indépendamment l'une de l'autre, l' ASC+T remplit la fonction d'un différentiel autobloquant. La traction s'en trouve optimisée comme avec un différentiel autobloquant dont le taux de blocage atteint presque les 100%.
Cette effet de différentiel autobloquant est limité à la plage de vitesses inférieure à 40 km/h.Lors de la conduite à plus de 80 km/h (E36), il n'y a plus d'intervention au niveau du freinage. La régulation est alors assurée par une modification de la position du papillon des gaz adaptée à la situation ou par intervention du DME/DDE.
Remarque
Un témoin lumineux clignotant placé dans le combiné 'instruments signale au conducteur que l'ASC+T est en marche. Le système ASC peut être débrayé par l'intermédiaire d'un bouton placé dans la console centrale dans certaines conditions de conduite ou lorsque la chaussée présente certaines caractéristiques (le témoin lumineux ASC est allumé en permanence).
Cela peut s'avérer souhaitable dans des situations où le véhicule doit se déplacer en patinant plus, (exemple: dans du sable ou de la neige poudreuse, lors de l'utilisation de chaînes, lors de la conduite avec roue de secours ou pour une conduite extrêmement sportive.)
Attention
A l'instar de l'ABS, le dépassement des limites physiques n'est pas sans suites, en fonction de la charge, de l'état des pneumatiques, du type de pneumatiques (été/hiver) et de l'état de la route.
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- dirtybud
merci eresis, quelle rapidité d'execution, c'est formidable, la reactivité sur ce forum est vraiment excellente !!
merci encore, maintenant, je connait le fonctionnement.
il ne me reste plus qu'a attendre les avis des utilisateurs possedant un vehicule equipé de l'ASC+T pour qu'il me disent si a l'usage, ce systeme leur a apporté entiere satisfaction.
j'attends vos avis.
a+
merci encore, maintenant, je connait le fonctionnement.
il ne me reste plus qu'a attendre les avis des utilisateurs possedant un vehicule equipé de l'ASC+T pour qu'il me disent si a l'usage, ce systeme leur a apporté entiere satisfaction.
j'attends vos avis.
a+
- bimeur
faut pas oublier que tout les gardes fous ont leur limite physique,que si le conducteur fait l'imbécile,une fois les limites franchis,aucune électronique ne pourra rattraper
- dirtybud
oui, oui, pas de soucis pour moi, je prefere la conduite sénatoriale.
mais j'ai deja plantée une 525i parce que je n'ai pas les reflexes d'un pilote, et que sur route détrempée, elle est partie du [...censuré...] et je n'ai pas su la rattraper (les pneus arrieres etaient morts, en plus c'etaient des pneus neige, alors sous la pluie.......)
donc, c'est soit, j'arrete de rouler en BMW parce que les propulsions, c'est pas fait pour moi (avouez que ce serait dommage d'aller voir ailleurs quand on aime tant BMW), ou alors, et bien je prends une voiture equipée d'un minimum de securité histoire que ce type de désagréments ne se reproduise plus.
mais j'ai deja plantée une 525i parce que je n'ai pas les reflexes d'un pilote, et que sur route détrempée, elle est partie du [...censuré...] et je n'ai pas su la rattraper (les pneus arrieres etaient morts, en plus c'etaient des pneus neige, alors sous la pluie.......)
donc, c'est soit, j'arrete de rouler en BMW parce que les propulsions, c'est pas fait pour moi (avouez que ce serait dommage d'aller voir ailleurs quand on aime tant BMW), ou alors, et bien je prends une voiture equipée d'un minimum de securité histoire que ce type de désagréments ne se reproduise plus.
-
attention!dirtybud a écrit :oui, oui, pas de soucis pour moi, je prefere la conduite sénatoriale.
l'asc (antipatinage) ce n'est pas le dsc (esp)
si la voiture chasse du [...censuré...] , l'asc ne t'aidera pas beaucoup

Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- dirtybud
ah ben merde, en lisant le descriptif, j'avais cru comprendre que cela s'apparentait a un genre d'ESP.
alors l'ESP est apparu a partir de quelles generations de BMW ?
la je vais faire dodo, mais je lirait la reponse demain.
bonne nuit !!
la je vais faire dodo, mais je lirait la reponse demain.
bonne nuit !!
SAlut
A+
Il y en a sur certaines E46 Ph I.dirtybud a écrit :ah ben merde, en lisant le descriptif, j'avais cru comprendre que cela s'apparentait a un genre d'ESP.
A+
- dirtybud
bon ben c'est pas la peine alors,je ne pourrais pas me payer une e46 et de toute facon, je prefere les vieilles (voitures hein !!)
- kawaH2
et si tu roulais deja avec une voiture en état, pour commencer ?:whistling:dirtybud a écrit :oui, oui, pas de soucis pour moi, je prefere la conduite sénatoriale.