Ma 740 E32 utilisait de la CHF et n'était pas pourvue d'un correteur d'assiette.
C'est fatiguant les gens qui affirment sans savoir alors qu'en posant la question on n'utilise pas plus de mots!
A ce que j'ai constaté, lorsque la DA utilise de la CHF, le bouchon comporte un cercle vert.
Quel Huile De Direction Assister Prendre ?
- Seedusaki
Re: Quel Huile De Direction Assister Prendre ?
Je crois que la Dextron II et III peuvent marcher très bien pour une DA. les viscosités sont similaires non? et c'est pas comme si c'était une BV!! la grosse diff c'est dans la composition il me semble.
quelqu'un connait il les diff exacte? j'ai les deux mais j'ai pas les bidons sous la main.
quelqu'un connait il les diff exacte? j'ai les deux mais j'ai pas les bidons sous la main.

SAlut
C'est marqué sur le bouchon.
Si "ATF only" sur le bouchon la Dexron II est suffisante. La Dexron III est 100 % synthèse, mais ça marche aussi. Cette huile est rouge.
J'utilise ça (Dexron II) depuis un moment pour la DA sur mes voitures sans aucun problème. J'utilise de l'huile de marque.
SI tu as un gros doute va l'acheter chez BMW.
@Diabolo; Peut être as tu les suspensions pilotées ?
A+
C'est marqué sur le bouchon.
Si "ATF only" sur le bouchon la Dexron II est suffisante. La Dexron III est 100 % synthèse, mais ça marche aussi. Cette huile est rouge.
J'utilise ça (Dexron II) depuis un moment pour la DA sur mes voitures sans aucun problème. J'utilise de l'huile de marque.
SI tu as un gros doute va l'acheter chez BMW.
@Diabolo; Peut être as tu les suspensions pilotées ?
A+
-
bonsoir
j'ai eu 1 souci d'etrier grippé (pistons foutus) roue gauche avant qui fatalement donnait aussi une sensation de blocage/dureté
dans la direction
changé les etriers (les 2 tant qu'a faire, 2x117 euros)
j'ai aussi avant les etriers fait faire une geometrie carrossage
au niveau de la DA je sens une difference, semble un chouilla moins assistée. huile changée l'année passée (il y a un filtre aussi à changer pour
l'huile de DA ?). mais la voiture colle mieux à la route depuis le geometrie.
merci
j'ai eu 1 souci d'etrier grippé (pistons foutus) roue gauche avant qui fatalement donnait aussi une sensation de blocage/dureté
dans la direction
au niveau de la DA je sens une difference, semble un chouilla moins assistée. huile changée l'année passée (il y a un filtre aussi à changer pour
merci
- Seedusaki
... HS320COUPE96 a écrit :bonsoir
dans la direction
merci

-
A ce que je sache notre ami a une e36diabolo a écrit :Ma 740 E32 utilisait de la CHF et n'était pas pourvue d'un correteur d'assiette.
C'est fatiguant les gens qui affirment sans savoir alors qu'en posant la question on n'utilise pas plus de mots!
A ce que j'ai constaté, lorsque la DA utilise de la CHF, le bouchon comporte un cercle vert.
Il est vrai qu'il ya une exception pour les e32/e34 avec moteur M60 qui utilisent de la CHF11S (huile verte )
Les véhicules utilisant le correcteur d'assiette , la direction active ou l'AHK utilisent aussi de la CHF11S.
Tout les autres acceptent sans soucis de L'ATF classique.
Donc , tu est gentil , je n'affirme pas sans savoir...

PS:De toutes façons les CHF11 et ATF sont très similaires (mais c'est déconseillé de les mélanger )
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Bah oui je suis gentil!
Sauf que dexron et CHF ne sont pas du tout similaires, et à ce que je sache, on n'a jamais conseillé de mettre de l'huile LHM (ou CHF) dans une boite auto!
Et non, ma E32 n'avait ni suspension à correcteur d'assiette ni suspension pilotée (qui en découle de toute façon).
Sauf que dexron et CHF ne sont pas du tout similaires, et à ce que je sache, on n'a jamais conseillé de mettre de l'huile LHM (ou CHF) dans une boite auto!
Et non, ma E32 n'avait ni suspension à correcteur d'assiette ni suspension pilotée (qui en découle de toute façon).
- Seedusaki
Pfoullala... 

- octobre
bimeur a écrit :... sur l'E34/525IS d'un ami

Ca existe pas une 5.25is

Sinon attention les huiles LHM (verte ou jaune) ne sont pas miscible avec les huiles ATF (rouge ou orange).
- Seedusaki
Enfin bon...tu sais ce que tu dois mettre maintenant?thomas-jp a écrit :Bonjour,
Faut que je remplace ma crémaillère par une autre , et je cherche quel huile il faut pour refaire le plein ?
(huile de centre auto si possible....)
c'est pour une E36 325 TDS TOURING DE janvier 1998...
Une idée ?
Merci
Cdlt