amortisseurs 525 tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

amortisseurs 525 tds

Message par Invité »

salut a tous,
ma 525 tds totalise 120MKM et depuis qq temps je ne la sent plus sur la route, surtout lors de changement de cap(dépassement,courbe,virage...).je viens de monter des michelins neufs à l'arrière et toujours pareil: est-ce donc les amortisseurs qui sont naz?
et à l'avant à quel kilomètrage on les change?
il existe tellement de marques et des diffèrences de prix énormes,les quels me conseiller vous rapport qualité/prix?
merci à tous......

Nono38

Re: amortisseurs 525 tds

Message par Nono38 »

Salut à toi,

Au dela de 100 Mkm c'est sur ils doivent être un peu fatigués, tu peux aller les faire tester dans un centre auto, je crois qu'ils font ça gratos ?

Sinon question rapport qualité/prix Koni

Qualité/longévité Bilstein

Perso j'ai testé Bilstein sur d'autres autos, c'est le top et quasi increvable, 200.000 kms aprés ils sont toujours bon, donc plus cher, mais l'on s'y retrouve à long terme.

Surtout compare les prix sur le top des sites, Eurocarparts !
Les frais de ports sont d'environ 30 Euros mais presque moitié prix pour les amortisseurs Bilstein.

Evite surtout les marques couramment vendue dans certains centres auto, je ne donne pas de noms, vu qu'on a pas le droit GRRRR...

à voir...

Invité

Message par Invité »

si je comprends bien, on peut aller faire controler ses amortos chez speed toi au feu rouge ..
mais pas question de les acheter (les amortisseurs) chez eux.. lol ;-)

bon bin sinon les amortos d'origine BM sont pas mal non plus non ? La preuve, a 120 000kms... ;-)

Invité

Message par Invité »

lus..
les eibach con pas mal non plus...

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonjour,

comme l'a dit nono, vu le prix des bilstein sur eurocarparts, n'hésite pas tu auras une auto aussi confortable mais aux mouvements de caisses bien mieux maitrisés, le top !

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

confortable?
oh la la, on a pas du prendre les memes alors...
aucun roulis en virage..

mais a la moindre bosse (ou nid de poule), je me prends le plafond...

Invité

Message par Invité »

un centre auto me les a testé et il n'y avait que 5 / 100 de diff entre le droit et le gauche comme à l'avant, par contre ils ne peuvent pas me dire si ils sont bons car le banc ne teste pas l'efficcacité mais que la diff D/G
A+
Salut à toi,

Au dela de 100 Mkm c'est sur ils doivent être un peu fatigués, tu peux aller les faire tester dans un centre auto, je crois qu'ils font ça gratos ?

Sinon question rapport qualité/prix Koni

Qualité/longévité  Bilstein  

Perso j'ai testé Bilstein sur d'autres autos, c'est le top et quasi increvable, 200.000 kms aprés ils sont toujours bon, donc plus cher, mais l'on s'y retrouve à long terme.

Surtout compare les prix sur le top des sites, Eurocarparts !
Les frais de ports sont d'environ 30 Euros mais presque moitié prix pour les amortisseurs Bilstein.

Evite surtout les marques couramment vendue dans certains centres auto, je ne donne pas de noms, vu qu'on a pas le droit GRRRR...

à voir...

Manu M5

Message par Manu M5 »

Salut, il suffit d'appuyer fortement sur les 4 coins de la voiture et de relancher. Si ça remonte et que ça s'abaisse un peu, c'est bon. Si ça remonte, se rabaisse et ça remonte, c'est foutu.
Pour ce qui est du kilométrage, ça veut rien dire, tout dépend de la conduite, de l'état des routes, et de l'état de la voiture, il suffit de roues mal équilibrées pour tuer des amortisseurs rapidement.
Tant qu'à faire, renseigne toi sur les prix, tu verras que quelquefois, il vaut mieux monter un kit ressorts + amortisseurs.
Si tu ne veux pas monter de Bilstein, qui sont il est vrai, les Rolls des amortos, un Kit routier peu être la bonne solution.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Nono38

Message par Nono38 »

Hey Manu !

Tu connais des gens qui roulent 50.000 bornes sans équilibrer toua ?

Sinon c'est sur qu'en Ardéche tu fera 50.000 km et dans les Ardennes plus du double !

Mais à parcour et conduite égaux l'investissement de départ est bien vite amorti (rire, c'est l'cas de le dire ! ).

Je voulais surtout qu'il évite certaine marque comme M..... machin, et Truc, chose GRRRR... dur de plus pouvoir critiquer.

Biz.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Nono, je voulais dire qu'avec des roues mal équilibrées, tes amortos s'usaient plus vite, et qu'il y a des marques d'amortisseurs qui tiennent la route aussi, mais comme on peut plus citer.

manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »