Bonjour,
je viens de passer avec succes mon contole technique validé pour 2ans.
mais j'ai eu 3 remarques sans contre visite et j'aimerai bien avoir une idée de mon futur entretien
la 1er concerne le train avant je pense :angles de ripage AV excessif
la 2eme Cremailliere boitier de direction jeu anormal
la 3 eme demi-train AV jeu mineur rotule et ou articulation D : INFG :INFD.
J'aimerai bien avoir des avis sur l'entretien que je dois faire
merci pour vos réponses
A+
Résultat Du Controle Technique
- patgtr91
Re: Résultat Du Controle Technique
lo,js eval a écrit :Bonjour,
la 1er concerne le train avant je pense :angles de ripage AV excessif
A+
une géométrie/ parallélisme , devrait arranger ça ... autrement tu risques de manger le pneu sur un des flancs ..
a+ pat

SAlut
En précisant le modèle, l'année et le kilométrage, tu auras plus de réponses. Certains défauts sont connus sur certains modèles, ça ira mieux.
A+
En précisant le modèle, l'année et le kilométrage, tu auras plus de réponses. Certains défauts sont connus sur certains modèles, ça ira mieux.

A+
- jseval
en effet j'ai oublié de me présenter
La voiture est une E46 320 ci de 1999 avec 150000 km au compteur
merci déja pour le premier commentaire je vais donc faire un para
La voiture est une E46 320 ci de 1999 avec 150000 km au compteur
merci déja pour le premier commentaire je vais donc faire un para
- aurel0123
avant de faire une geometrie change te 2 rotules inferieur et voila
- jseval
les 2 rotules inférieur se sont celles qui se trouve sur le triangle?
Et le jeu dans la cremalliere je dois faire un réglage ou je dois changer des pièces?
Merci
Et le jeu dans la cremalliere je dois faire un réglage ou je dois changer des pièces?
Merci
Salut, quelle est ta monte pneumatique?
Effectivement, le remplacement des 2 rotules est à faire en premier lieu. Cela résoudra peut être le jeu au boitier de direction mais cela n'est pas sure. Une réglage de la vis sur ce dernier résoudra ton problême tres certainement.
Une géométrie du train avant et contrôle du train arriere finiront les opératiopns.
A noter que le rippage excessif noté comme défaut lors du CT est tres souvent tout à fait normal et voulu par les constructeurs afin d'avoir un chassis plus sécurisant.
Une monte de pneu plus large amplifie le "défaut".
Effectivement, le remplacement des 2 rotules est à faire en premier lieu. Cela résoudra peut être le jeu au boitier de direction mais cela n'est pas sure. Une réglage de la vis sur ce dernier résoudra ton problême tres certainement.
Une géométrie du train avant et contrôle du train arriere finiront les opératiopns.
A noter que le rippage excessif noté comme défaut lors du CT est tres souvent tout à fait normal et voulu par les constructeurs afin d'avoir un chassis plus sécurisant.
- jseval
Salut diabolo ,
pour info je suis en 205/55/16 avant et arriere monture d'origine sur la 320
si je comprends bien ton message je suis bon pour changer mes 2 triangles et faire une géo et tout devrait rentrer dans l'ordre.
j'avais peur de changer une crémailliere .
pour info je suis en 205/55/16 avant et arriere monture d'origine sur la 320
si je comprends bien ton message je suis bon pour changer mes 2 triangles et faire une géo et tout devrait rentrer dans l'ordre.
j'avais peur de changer une crémailliere .
diabolo a écrit :Salut, quelle est ta monte pneumatique?
A priori oui.
Cela dit, les jeux semblent mineur, donc à moins d'avoir une direction floue et auquel cas le reglage du boitier ne donnerait rien, ça ne presse pas.
Cela dit, les jeux semblent mineur, donc à moins d'avoir une direction floue et auquel cas le reglage du boitier ne donnerait rien, ça ne presse pas.