lo
ca parle de carbone
je cite : "ps : vous avez vu qi'ils parlent d'un arbre de transmission en carbone (les interessés se reconnaitront!! )"
le topic : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=129679&hl=
a pluche
[avis] Arbre De Transmision Carbonne
- matteo
- kawaH2
Re: [avis] Arbre De Transmision Carbonne
lmisteryoyo a écrit :le probleme POUR MOI si j'ai un accident avec quelqu'un sur route et qu'il y a un blesser j'aurai des petit probleme.
(biensur il n'y a pas que sa mais bon).
pour le systeme de frein je prefere garder la taille de disque d'origine.
et avec ça (entre autre):, tu ne crois pas que t'aurais de "petits" problèmes?
ok
quelqu'un peut il donc m'expliquer comment fair pour installer des triangle de E46 ?
merci wink.gif
- lmisteryoyo
oui sa saute au yeux un arbre de transmission
a coter un kit gros frein sa passe inaperçu
merci sa m'aide beaucoup
a coter un kit gros frein sa passe inaperçu
merci sa m'aide beaucoup

- battosai
Dans l'absolu, si tu en as envie (de l'arbre) et que tu as les sous, fonce. Apres tout c'est ta voiture; d'autres t'ont conseillé de changer des pieces differentes avant mais au final c'est ta voiture. Libre à toi de tenir compte ou pas de ce qui a été dit avant.
Tu pourras toujours te dire que ton 325 avance mieux avec que sans alors que si tu ne l'as pas ca te trottera tjs qq part dans la tete. As tu le gain de poids avec cette piece? Sinon j'avais vu pour l'E36 un capot carbone (qq part sur ce forum il me semble) et sur GT2i il propose des elements de carrosserie en matiere plus legere mais je ne sais plus si c'est pour E30 ou E36 ou les deux.
Et si jamais l'arbre en carbone lache, tu auras toujours l'ancien.
Et puis si tu as le budget pourquoi ne pas changer dans ce cas pour une M3 qui dans tout les cas avancera mieux que ta 325 preparée. Comme tu frequentes regulierement les circuits tu sais que ces M3 peuvent elles aussi etre preparées et etre plus que redoutables.
Tu pourras toujours te dire que ton 325 avance mieux avec que sans alors que si tu ne l'as pas ca te trottera tjs qq part dans la tete. As tu le gain de poids avec cette piece? Sinon j'avais vu pour l'E36 un capot carbone (qq part sur ce forum il me semble) et sur GT2i il propose des elements de carrosserie en matiere plus legere mais je ne sais plus si c'est pour E30 ou E36 ou les deux.
Et si jamais l'arbre en carbone lache, tu auras toujours l'ancien.
Et puis si tu as le budget pourquoi ne pas changer dans ce cas pour une M3 qui dans tout les cas avancera mieux que ta 325 preparée. Comme tu frequentes regulierement les circuits tu sais que ces M3 peuvent elles aussi etre preparées et etre plus que redoutables.
- lmisteryoyo
oui
que personne ne le prenne mal, mais si j'ai poser cette question, c'est parceque je cherchai une réponse d'une personne ayant tester ou fait la meme recherche que moi.
donc je pensai que quelqu'un pourrai m'aider et non critiquer mes choix.
pour le rest je me suis déja pas mal renseigner, tout renseignement supplémentaire est le bienvenue, mais à ce moment là pourquoi ne pas fair des tuto ou une liste avec toutes les amélioration possible par model dans cette section "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit".
cela eviterai le HS et un gain de temp pour les passionner qui chercherai a améliorer leur véhicule pour leur sorties circuit.
ps :
me dir : prend une voiture plus puissante et elle avancera mieux que la tienne..... ; ou : pourquoi tu na pas pris le model audessu... j'aimerai savoir a quoi sa m'avancerai ?
tu na pas l'argent, alor joue a la lotterie ! c'est la meme chose !
si je prend la peine de poser des question qui concerne mon véhicule, c'est parceque celui ci me plait.
et le but de creer un post est de trouver une solution et de la fair partager aux autres passionner.
que personne ne le prenne mal, mais si j'ai poser cette question, c'est parceque je cherchai une réponse d'une personne ayant tester ou fait la meme recherche que moi.
donc je pensai que quelqu'un pourrai m'aider et non critiquer mes choix.
pour le rest je me suis déja pas mal renseigner, tout renseignement supplémentaire est le bienvenue, mais à ce moment là pourquoi ne pas fair des tuto ou une liste avec toutes les amélioration possible par model dans cette section "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit".
cela eviterai le HS et un gain de temp pour les passionner qui chercherai a améliorer leur véhicule pour leur sorties circuit.
ps :
me dir : prend une voiture plus puissante et elle avancera mieux que la tienne..... ; ou : pourquoi tu na pas pris le model audessu... j'aimerai savoir a quoi sa m'avancerai ?
si je prend la peine de poser des question qui concerne mon véhicule, c'est parceque celui ci me plait.
et le but de creer un post est de trouver une solution et de la fair partager aux autres passionner.

- battosai
lmisteryoyo a écrit :me dir : prend une voiture plus puissante et elle avancera mieux que la tienne..... ; ou : pourquoi tu na pas pris le model audessu... j'aimerai savoir a quoi sa m'avancerai ?
J'ouvrai la parenthèse de la M3 parce que dans l'absolu la 325+ toutes tes modifs=bcp de roros. Et comme l'arbre en carbone c'est pas donné...
Je me suis fais la meme reflexion avec le 330. (330+amortos+ligne inox+collecteur+compresseur+reprog+etc...=voiture pas homologuée et reviendrait au prix d'une M3E46 avec kit gros frein voire plus).
Enfin, je ne pense pas qu'une M3 te plaise moins qu'une 325.
Voila les raisons que je trouve logiques d'avoir aborder le sujet de la M3. Apres c'est vrai que si c'est ton daily, la conso et l'entretien(quoique) ne sont pas les memes sans parler de l'assurance.
- Vell
Je connais quelqu'un qui est passé par l'arbre en alu.
Bah pour faire simple, si c'était à refaire il le referait pas. C'est pas sur une BMW mais sur une 200 SX S14 (+ de 300 chevaux quand même, même si sa prépa pourrait toucher les 400 chevaux, il est trop gentil).
En gros le gain est bon, mais ça fait une pièce de plus qu'il a pas envie d'abimer, des sous qui sont partis dans quelque chose qui est agréable (moins d'inertie dans les relances) mais qui n'est pas aussi intéressant que d'autres modifs.
Comme je te disais, sur une voiture loisir / circuit, il y'a un rapport qu'il faut garder en tête, c'est le rapport "sous sous / plaisir". Fais des modifs qui vont te donner du plaisir sur la piste, tu sais mieux que nous tous ici ce qui TE frustre quand tu es sur la piste !!! Ca m'étonnerait que ça soit un léger gain dans les relances qui puisse te donner une grande satisfaction... mais je ne demande qu'a être étonné
Bah pour faire simple, si c'était à refaire il le referait pas. C'est pas sur une BMW mais sur une 200 SX S14 (+ de 300 chevaux quand même, même si sa prépa pourrait toucher les 400 chevaux, il est trop gentil).
En gros le gain est bon, mais ça fait une pièce de plus qu'il a pas envie d'abimer, des sous qui sont partis dans quelque chose qui est agréable (moins d'inertie dans les relances) mais qui n'est pas aussi intéressant que d'autres modifs.
Comme je te disais, sur une voiture loisir / circuit, il y'a un rapport qu'il faut garder en tête, c'est le rapport "sous sous / plaisir". Fais des modifs qui vont te donner du plaisir sur la piste, tu sais mieux que nous tous ici ce qui TE frustre quand tu es sur la piste !!! Ca m'étonnerait que ça soit un léger gain dans les relances qui puisse te donner une grande satisfaction... mais je ne demande qu'a être étonné
- lmisteryoyo
ok ok merci
parcontre si c'est possible j'aimerai bien que quelqu'un me dise comment monter les triangle de e46 ?
vu que je doit changer les rotules cette semaine a la limite....
parcontre si c'est possible j'aimerai bien que quelqu'un me dise comment monter les triangle de e46 ?
vu que je doit changer les rotules cette semaine a la limite....

- Vell
Je t'avoue que je trouve pas...
Si j'ai le temps d'y penser, je demanderai à Vlasblom le 29 ce qu'il a fait pour l'adapter sur ses E36
Si j'ai le temps d'y penser, je demanderai à Vlasblom le 29 ce qu'il a fait pour l'adapter sur ses E36
- ianik
Je suis aussi interessé pour les triangles E46, surtout pour savoir de combien ca elargit les voies. De plus ca doit ajouter du carrossage. C est tout benef.