Après avoir installé un ODB4 , j'ai bien sur voulu le commodo de clignotants qui permet l'affichage des infos au tableau de bord. Après qq investigations, il apparait qu'il existe plusieurs variantes de commodo suivant l'équipement de la voiture : avec ou sans ABS, avec ou sans direction électrique etc etc. Le pb est que la référence n'est pas gravée sur le commodo donc, j'en ai acheté un d'occasion en espérant que ça serait le bon. Raté !!
Après avoir enlevé celui d'origine (bonjour la bataille pour desserrer le volant et débrancher tout ça) j'ai enfin eu acces aux 2 connecteurs. Un blanc avec 12 broches , un "petit" noir et c'est là que ça se gatte.
Le mien ne comporte que 2 broches avec un fil gris-bleu et un autre gris-vert. Sur le "nouveau" commodo, ce connecteur comporte 3 fils : un gris-bleu, un gris-vert et un rouge-jaune.
Une phto de mon connecteur actuel :
Et une de celui que je voudrai installer :
C'est ce dernier fil (rouge-jaune) qui est donc en "trop". A quoi sert-il (il est soudé sur le commodo à l'emplacement noté "12") ? Est-ce que je peux faire une bidouille pour ne pas le connecter (sachant que ce connecteur 3 broches ne peut pas être connecté tel quel sur la fiche femelle 2 broches) ??
Bref, je fais comment ?
Merci d'avance