Salut
Hier, Stefi, Neubauten et moi-même avons un peu travaillé du M30 hier

Pour a 730i, ce fut une petite vidange, et pour la 530i ... un peu plus de chose
Disons que l'on a fini ce que l'on avait commencé il y a deux semaines ! Le grand Stefi a réglé les culbuteurs plus précisément qu'une horloge, et maintenant: PLUS DE BRUIT ! C'est vraiment génial, un grand merci à lui
Sinon, remplacement du calostat (par un 80°), resserrage de la courroie de D.A (ouf, je peux enfin tourner mon volant), installation de la courroie de clim (super pratique, mais il ne me manque plus que le moyen d'avoir de la ventilation sur un autre niveau que 4, et tout sera nickel.
A part ça, changement des pièces du circuit d'air qui fuyait, remplacement des colliers et bidouillage d'une des durites qui va du calostat à la pompe à eau et qui fuyait (beaucoup) et fixation du pot d'échappement qui tombait.
Pour terminer, remplacement du filtre à carburant, et constatation d'un gros bruit dans le pont lorsque l'on joue sur une roue (tac tac tac tac) ... Pont fatigué ? Que pourrais-je faire ? Sachant que c'est plein d'huile dessus (j'ignore si ce sont des traces ou si ça suinte ...)
Ah et j'oubliais: mes laves-glaces marchent enfin ! C'était à cause du commodo (j'avais mis celui d'une M5 avec super détergeant, alors que j'en ai pas

), et une fois celui-ci remplacé: tout fonctionne ! Bon j'ai encore un petit soucis au niveau des gicleurs, qui ne sont pas bouché mais dont la base (là où le tuyau arrive) est abimé, et il y a donc de grosse fuite (donc pas de pression, donc ça gicle pas jusqu'à mon par-brise).
Pas mal non ? En tout cas, on aura fait un sacré paquet de chose avec Stefi le magnifique lol ! La voiture ronronne, démarre au quart de tour et tiens un ralenti d'une précision impressionnante: c'est un véritable plaisir que de rouler à son bord, je vous dit pas !
Il ne reste que deux petits soucis:
1° Le levier de vitesse, il faut que je remplace toute la tringlerie (150e pour l'ensemble des pièces chez BMW). Comme je ne sais pas exactement de quelle pièce ça peut venir, je me dit qu'autant tout changer, non ?
2° Le pont ... qui fait du bruit. Que faire ? Quand je prend un fond de première, puis que je débraille pour passer la 2, j'ai un claquement violent dans le pont, qui me ralenti limite tellement ça claque !
Et puis voilà quoi ! Elle est à deux doigts d'être nickel ma titine !
Encore merci à Stefi pour son aide magistrale
Max.