lo,bnz2cherbourg a écrit :Salut Pat,
Je l'ai lu aussi en effet (pour le lait),mais il semblerait que les avis divergent...Demi écrémé c'est ptete mieux LOL
J'ai vu a Decath" un baume nourrissant,(moins de 6 euros),j'essayerai bien ca,pour l'entretien fréquent,car apparemment l'huile de pied de bœuf abimerait les coutures ???
Ton cuir serait donc tendu comme le mien?Ta banquette et dossier sont ils eux aussi plissés?J'ai du mal a comprendre pourquoi cette différence de finition,car le rendu n'est vraiment pas le même...
Cordialement
sur la photo , on peut voir la différence entre les deux siéges , plus souple pour le mien , à l'arriére trés souple et plissé aussi. le soleil ? le manque d'entretient ? le fait que le conducteur est souvent seul est ramolise le cuir ?

ou simplement qu'a l'avant ils utilisent des parties de cuirs plus dures ?
bon , la photo ... (ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de la moquette , mais l'ancien proprio

je dois toujours essayer la gamme de rénovation du cuir des anciens ébenistes ( L.Merlin ) leur nettoyant cuir est trés bon
reste à appliquer le primaire , le fixateur , et la couleur , on verra bien

ps; j'ai appliqué pas mal de fois l'huile de pied de bouf , et effectivement les coutures n'aiment pas être detrempées , la fibre se redresse et ça ramoli le fil de couture

a+ pat