Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Ma 730 Ia,photos Et Révision Complète En Plusieurs étapes.

Message par patgtr91 »

bnz2cherbourg a écrit :Salut Pat,

Je l'ai lu aussi en effet (pour le lait),mais il semblerait que les avis divergent... :wacko: Demi écrémé c'est ptete mieux LOL
J'ai vu a Decath" un baume nourrissant,(moins de 6 euros),j'essayerai bien ca,pour l'entretien fréquent,car apparemment l'huile de pied de bœuf abimerait les coutures ???

Ton cuir serait donc tendu comme le mien?Ta banquette et dossier sont ils eux aussi plissés?J'ai du mal a comprendre pourquoi cette différence de finition,car le rendu n'est vraiment pas le même...

Cordialement
lo,

sur la photo , on peut voir la différence entre les deux siéges , plus souple pour le mien , à l'arriére trés souple et plissé aussi. le soleil ? le manque d'entretient ? le fait que le conducteur est souvent seul est ramolise le cuir ? :lol:
ou simplement qu'a l'avant ils utilisent des parties de cuirs plus dures ?

bon , la photo ... (ce n'est pas moi qui ai eu l'idée de la moquette , mais l'ancien proprio :ckdo: :lol: )

Image

je dois toujours essayer la gamme de rénovation du cuir des anciens ébenistes ( L.Merlin ) leur nettoyant cuir est trés bon
reste à appliquer le primaire , le fixateur , et la couleur , on verra bien :huh: ..

ps; j'ai appliqué pas mal de fois l'huile de pied de bouf , et effectivement les coutures n'aiment pas être detrempées , la fibre se redresse et ça ramoli le fil de couture :attention:

a+ pat
Image

bnz2cherbourg

Message par bnz2cherbourg »

Salut pat,

En effet,sur tes sièges avant,l'on voit bien la différence entre le conducteur et le passager.

Je pense par ailleurs que le soleil doit avoir un effet sur le cuir,le tendant certainement,du fait de l'exposition direct,contrairement a l'arrière qui est beaucoup plus confiné,donc protégé.

Cependant,je crois que tu as raison sur le fait que le cuir n'est pas appliqué a l'identique a l'avant ou a l'arrière,surement pour une question de longévité.

Bah tanpis,j'aurai pas de siège plissé a l'avant,a moins que ne trouve un cuir de buffle étendu... :wub: on peut rêver,ca fait pas de mal...:rolleyes:

Tchao et merci car j'ai trouvé réponse a un sujet qui pourrait paraitre banal,mais qui au final est assez technique et demande pas mal de connaissance sur la marque.

P.S:Je vais donc y aller molo sur l'huile ce serait balo que toutes les coutures s'arrachent. :o
730.i.a M30 1994
Image

eresis

Message par eresis »

le resultat est vraiment pas mal !

On a fait exactement la meme methode :)

Si c'est toujours un peu "graisseu" prend du sopalin est essuie... (sinon gare aux taches :) )

Moi je reve d'un cuir granuleux au touché qui fait pas "gras"
(le cuir Alfa Roméo est magnifique )
Image
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bnz2cherbourg

Salut Eresis,
En effet,le résultat est plutôt satisfaisant,a moi maintenant de prolonger, dans la durée, cet état...
Mais le cuir de buffle doit certainement être plus agréable a l'assise et au toucher.
Je ne connais pas le cuir alfa,mais ta photo donne un bon aperçu.Joli!
Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

eresis

Message par eresis »

bnz2cherbourg a écrit :Salut Eresis,
En effet,le résultat est plutôt satisfaisant,a moi maintenant de prolonger, dans la durée, cet état...
Mais le cuir de buffle doit certainement être plus agréable a l'assise et au toucher.
Je ne connais pas le cuir alfa,mais ta photo donne un bon aperçu.Joli!
Cordialement,Benoit
Un traitement tout les 6 / 7 mois ça devrai etre pas mal.
(moi je sais pas si j'orai le courage de recommencer sur le mien :) )

Mais sinon félicitations !
Pour une mémère de 15 ans , elle est magnifique !!!
Prend en soin , je suivrai ce post avec assiduité :)

bnz2cherbourg

Merci pour l'intérêt que tu porte a mon véhicule,c'était la voiture de mes rêves,maintenant que je l'ai,je vais tous faire pour la conserver dans le plus bel état possible...
Je prend note de ton conseil concernant l'entretien du cuir,tous les 6/7 mois,mais pour le nettoyage du dimanche,quel produit(économique)puis je utiliser?
Il semblerait que le savon soit suffisant,et encore,sur le carnet de l'utilisateur Bmw,il est prescrit uniquement un lavage a l'eau clair.
Cordialement,benoit
730.i.a M30 1994
Image

eresis

Message par eresis »

bnz2cherbourg a écrit :Merci pour l'intérêt que tu porte a mon véhicule,c'était la voiture de mes rêves,maintenant que je l'ai,je vais tous faire pour la conserver dans le plus bel état possible...
Je prend note de ton conseil concernant l'entretien du cuir,tous les 6/7 mois,mais pour le nettoyage du dimanche,quel produit(économique)puis je utiliser?
Il semblerait que le savon soit suffisant,et encore,sur le carnet de l'utilisateur Bmw,il est prescrit uniquement un lavage a l'eau clair.
Cordialement,benoit
moi c'est du liquide vaiselle + eau
essuyage a la peau de chamois

ensuite polish rapide obligatoire avec mirofibre

en tout je doit mettre 1heure (quand y fait beau lol )

bnz2cherbourg

Salut a tous,
Pour changer de sujet,aujourd'hui,j'ai décidé de m'intéresser a mon alarme.
Comme avant toutes interventions,j'ai consultés les topics de 6enligne,et l'excellent site de Darkgyver.
Ma "7" aurait été equipée d'origine d'une alarme DWA.
Seulement,d'après la facture que vous trouverez ci-joint,une alarme a été installé en remplacement en 2000,ainsi qu'un antidemarrage,mais dont la référence est inconnu sur l'Etk.

Mon alarme sur l'etk: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=95&hl=3

La facture de l'alarme:

Image

L'antidemarrage et la diode "mystère":

Image

L'antidemarrage en gros plan:

Image

La sirène absente...:

Image
Image

Le contacteur de capot:

Image

Voici donc les seules indications flagrantes concernant l'alarme,le vendeur m'a indiqué que c'était déjà le précèdent propriétaire qui l'avait désactivée.

La ou j'ai besoin d'aide de votre part,c'est que j'ai démonté la boite a gant,je n'ai pas vu de centrale (ai-je bien regardé?),mais ce qui me trouble le plus,c'est que je n'ai pas la diode sur l'aérateur supérieur.

Demain,suivant le temps,je prévois de démonter la banquette,pour trouver une éventuelle centrale,afin de programmer ma télécommande a coin coupée.
(Pour l'odb,le fait de reposer la banquette avait déclenché les warning,donc l'alarme j'imagine?)

Bref,je sens que je vais bien galérer avant que cela fonctionne.

Cordialement,Benoit

eresis a écrit :moi c'est du liquide vaiselle + eau
essuyage a la peau de chamois

ensuite polish rapide obligatoire avec mirofibre

en tout je doit mettre 1heure (quand y fait beau lol )

Merci,je testerai ta technique.

Cordialement,Benoit
730.i.a M30 1994
Image

eresis

Message par eresis »

bnz2cherbourg a écrit :Salut a tous,
Pour changer de sujet,aujourd'hui,j'ai décidé de m'intéresser a mon alarme.
Comme avant toutes interventions,j'ai consultés les topics de 6enligne,et l'excellent site de Darkgyver.
Ma "7" aurait été equipée d'origine d'une alarme DWA.
Seulement,d'après la facture que vous trouverez ci-joint,une alarme a été installé en remplacement en 2000,ainsi qu'un antidemarrage,mais dont la référence est inconnu sur l'Etk.

Mon alarme sur l'etk: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=95&hl=3

La facture de l'alarme:

Image

L'antidemarrage et la diode "mystère":

Image

L'antidemarrage en gros plan:

Image

La sirène absente...:

Image
Image

Le contacteur de capot:

Image

Voici donc les seules indications flagrantes concernant l'alarme,le vendeur m'a indiqué que c'était déjà le précèdent propriétaire qui l'avait désactivée.

La ou j'ai besoin d'aide de votre part,c'est que j'ai démonté la boite a gant,je n'ai pas vu de centrale (ai-je bien regardé?),mais ce qui me trouble le plus,c'est que je n'ai pas la diode sur l'aérateur supérieur.

Demain,suivant le temps,je prévois de démonter la banquette,pour trouver une éventuelle centrale,afin de programmer ma télécommande a coin coupée.
(Pour l'odb,le fait de reposer la banquette avait déclenché les warning,donc l'alarme j'imagine?)

Bref,je sens que je vais bien galérer avant que cela fonctionne.

Cordialement,Benoit

Merci,je testerai ta technique.

Cordialement,Benoit
vous trouvez pas que souvent sur les BMW les alarmes sont bidouillées de partout ? lol :shuriken:

(j'avais le cas sur l'e30 ou on etait obligé d'ouvrir la porte passager en 1er , sinon fallait attendre 15 minutes pour démarrer (alarme cobra ))

Neubauten

Message par Neubauten »

Pour fini sur le cuir, si on regarde la position des coutures, tu as bien les sièges mis à jour sur ta voiture donc tu dois avoir le même cuir que moi ou crazymac. Peut-être s'est-il un peu tendu par manque d'entretien tout bêtement. Nourri régulièrement et avec les kilomètres il s'assouplira sans doute ;)

Les alarmes BMW, je suis d'accord avec eresis c'est toujours le bazar. Moi j'avais une alarme volumétrique mais elle ne fonctionne plus, j'aimerais bien pouvoir réparer ça car elle a été livrée avec, et on avait la même dans celle de mon père qui fonctionnait très bien :(

HS : Ne t'inquiète pas je n'avais pas retard pour ma vidange, j'ai juste suivi les indications du check control ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »