Drow a écrit :J'ai trouvé ?
j'ai démonté le cache culbu et je suis arrivé sur un OS !!!
Sur le cylindre 5 un des poussoir de l'admission a droite est MOU
il est mou mais lorsqu'on le pousse il y a un bruit de tappement.
Alors avec l'aide de manu, j'ai éfféctuer des tests : faire tourner le moteur sur le demarreur et comprendre ce qu'il se passe.
Donc le poussoir reste mou, meme lorsque fait tourner le moteur, le poussoir reste mou et claq quand je le pousse avec un tournevis il fait tak lorsqu'il arrivé au fond.
Tous les autres sont DUR.
Des idées?
nous on pense a un ressort de soupape
Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
- Drow
Re: Poussoirs Hydrauliques Sur M52 E36 ?
Les 24 poussoirs sont neufs et y en aurai qu'un de fini à la naissance ?
- Drow
Donc j'ai bien un défaut sur un poussoir, il est MOU et fait TIC quand on appuis dessus.
il est meme plus que mou .....
donc je vais me serivr de cet outils :

pour demonter le ressort de soupape et le changer, je vais surrement changer aussi le poussoirs et tout ce qui est accroché à cette fameuse soupape, en espérant bien fort que la soupape n'y est pour rien sinon j'aurai un peu l'aire CON
Voila
il est meme plus que mou .....
donc je vais me serivr de cet outils :

pour demonter le ressort de soupape et le changer, je vais surrement changer aussi le poussoirs et tout ce qui est accroché à cette fameuse soupape, en espérant bien fort que la soupape n'y est pour rien sinon j'aurai un peu l'aire CON

Voila
- Drow
Mais malheureusement dans mon cas, rien a voir avec les ressorts, il s'agit bien d'un soucis de poussoir :
au demontage 3 !!! poussoir etait MOU !
Ceux ci ont été changé par du BMW !!!
Résultat :
Le bruit à diminuer, différent mais toujours présent j'ai comme l'impression que de nouveaux poussoirs font des siennes.
Au programme il va falloir changer tous les poussoirs par du BMW, car aucune idée de la qualité du produit.
Avant cela je pense vidanger finalement pour tester avec de l'huile 15w40
ce qui me donnera la confirmation que le bruit de poussoirs vien oui ou non d'un probleme de calage si le bruit est toujours présent ou de pression d'huile / poussoir / coussinet si le bruit disparais.
Y a encore du boulot de recherche et surtout des € à sortir car passer les poussoirs en BMW ca va chiffrer !!!
au demontage 3 !!! poussoir etait MOU !
Ceux ci ont été changé par du BMW !!!
Résultat :
Le bruit à diminuer, différent mais toujours présent j'ai comme l'impression que de nouveaux poussoirs font des siennes.
Au programme il va falloir changer tous les poussoirs par du BMW, car aucune idée de la qualité du produit.
Avant cela je pense vidanger finalement pour tester avec de l'huile 15w40
ce qui me donnera la confirmation que le bruit de poussoirs vien oui ou non d'un probleme de calage si le bruit est toujours présent ou de pression d'huile / poussoir / coussinet si le bruit disparais.
Y a encore du boulot de recherche et surtout des € à sortir car passer les poussoirs en BMW ca va chiffrer !!!
- Drow
Donc question con : qu'ec qui provoque des poussoirs MOU par intermitence avec des poussoirs neuf 
( que je m'attendent au pire car pour le moment l'echange des poussoir est cencé me regler le probleme mais j'ai déjà changé mes poussoirs certes par du bas de gamme mais du neuf quand meme
)

( que je m'attendent au pire car pour le moment l'echange des poussoir est cencé me regler le probleme mais j'ai déjà changé mes poussoirs certes par du bas de gamme mais du neuf quand meme

- crazymac
Salut
Je crois que c'est toi qui nous avais montré ton cabriolet sur le parking du lac ? J'ai bien entendu ton bruit.
Le hasard fait que j'ai mon V8 qui se met à faire un bruit similaire ! idem que toi, coté échappement. Pour moi c'est un poussoir. Lorsque tu m'avais dit les avoir tous changé, j'étais resté intrigué quand même.
Est-ce que localement, la pression d'huile au niveau du poussoir ne pourrait pas être trop faible ? Est-ce que lors d'une intervention un corps étranger n'aurait pas été glissé là où il ne faut pas ?
Pour ma part je suis en 15W50 et ça n'empêche pas le tic tic. Il y a de celà 50'000 km ce tic tic était naissant mais j'étais en 5W30 et il avait disparu avec la 15W50.
Je crois que c'est toi qui nous avais montré ton cabriolet sur le parking du lac ? J'ai bien entendu ton bruit.
Le hasard fait que j'ai mon V8 qui se met à faire un bruit similaire ! idem que toi, coté échappement. Pour moi c'est un poussoir. Lorsque tu m'avais dit les avoir tous changé, j'étais resté intrigué quand même.
Est-ce que localement, la pression d'huile au niveau du poussoir ne pourrait pas être trop faible ? Est-ce que lors d'une intervention un corps étranger n'aurait pas été glissé là où il ne faut pas ?
Pour ma part je suis en 15W50 et ça n'empêche pas le tic tic. Il y a de celà 50'000 km ce tic tic était naissant mais j'étais en 5W30 et il avait disparu avec la 15W50.
- Drow
Oui c'etait moi sur le parking du bourget.
Alors pour ma part, j'attends un peu le temps d'eclairsir mon esprit et mes comptes
Ensuite je pense mettre la main sur un jeux de culasse de poussoirs admission + echappement + armée de poussoirs ( neuf je pense ou occasion bien moins sur )
A voir,
faut que j'enleve de l'equation mon jeux de poussoir neuf mais bas de gamme qui peu m'induire en erreure, sachant qu'on en a retrouvé 3 de MOU.
Sinon je sais pas ou regarder, faut voir si en mettant de la marque, les poussoirs deviennent mou au meme endroit ou pas ( pression etc )
mais en mettant des culasses de poussoir quasi neuve ( quitte a les faire passer chez un rectifieur pour les appretter et les traiter ) + des poussoirs neuf, le soucis si il reste me sera vraiment inconnu !!
Alors pour ma part, j'attends un peu le temps d'eclairsir mon esprit et mes comptes

Ensuite je pense mettre la main sur un jeux de culasse de poussoirs admission + echappement + armée de poussoirs ( neuf je pense ou occasion bien moins sur )
A voir,
faut que j'enleve de l'equation mon jeux de poussoir neuf mais bas de gamme qui peu m'induire en erreure, sachant qu'on en a retrouvé 3 de MOU.
Sinon je sais pas ou regarder, faut voir si en mettant de la marque, les poussoirs deviennent mou au meme endroit ou pas ( pression etc )
mais en mettant des culasses de poussoir quasi neuve ( quitte a les faire passer chez un rectifieur pour les appretter et les traiter ) + des poussoirs neuf, le soucis si il reste me sera vraiment inconnu !!
- crazymac
Je pense aussi qu'il faut que tu enlève cet élément de l'équation.
- neophyte
Salut,
des news a propos de ce bruit ?
des news a propos de ce bruit ?
Christophe, 328IA '96
- Med la poignée
Salut je suis nouveau sur le forum mais je voulais juste te dire que ton casse tête est interminable à ce rythme la tu change le moteur complet.
Perso vu tout le temps et surtout l'argent que tu a dépensé sans résultat j'aurai été faire un diag chez BMW qu'ils me disent vraiment ce qu'il ne va pas
histoire d'être fixé.
Voilou bon courage à toi
Perso vu tout le temps et surtout l'argent que tu a dépensé sans résultat j'aurai été faire un diag chez BMW qu'ils me disent vraiment ce qu'il ne va pas
histoire d'être fixé.
Voilou bon courage à toi

- djslowrnb
Med la poignée a écrit :Salut je suis nouveau sur le forum mais je voulais juste te dire que ton casse tête est interminable à ce rythme la tu change le moteur complet.
histoire d'être fixé.
Voilou bon courage à toi
c'est sure que c'est une histoire longue mais aller chez bmw je pense pas non plus qu'ils auront la solution....a part les inspection et oil service ils savent pas gd chose....je parle pas de toute les concession bien entendu....