Perte Puissance M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
djslowrnb

Re: Perte Puissance M51

Message par djslowrnb »

pascal62 a écrit :SAlut

Durite attachée dessus, pas branchée, attachée ? Je suppose quelle est noire avec des lignes bleues ?

Si oui c'est la durite de ta vanne EGR, elle est visiblement condamnée et s'est décroché de la cloche sur le côté de ta vanne, rebranche la.

Fait une photo, au pire. Parce que il y a peut être une confusion.

A+

je te dis ça demain ok pour pas faire de confusion....
Merci a vous t'intervenir j'ai une vanne EGR sur m51 de 94?

PBo

Message par PBo »

Salut,

Si une perte de puissance à bas régime est consécutive à un réglage de ralenti, c'est probablement un problème de réglage d'actuateur je pense.
D'abord, le ralenti ne se règle pas. C'est le calculateur qui s'en occupe.
Le réglage de l'actuateur affecte le ralenti mais n'est pas un réglage de ralenti.
C'est bien avec l'actuateur que tu as modifié le ralenti ?

Invité

Message par Invité »

SAlut
djslowrnb a écrit :je te dis ça demain ok pour pas faire de confusion....
Merci a vous t'intervenir j'ai une vanne EGR sur m51 de 94?
Fais une photo, on te le dira. :wink2:

A+

el-lobo38

Message par el-lobo38 »

PBo a écrit :Salut,

Si une perte de puissance à bas régime est consécutive à un réglage de ralenti, c'est probablement un problème de réglage d'actuateur je pense.
D'abord, le ralenti ne se règle pas. C'est le calculateur qui s'en occupe.
Le réglage de l'actuateur affecte le ralenti mais n'est pas un réglage de ralenti.
C'est bien avec l'actuateur que tu as modifié le ralenti ?
SLT suis d'accord avec toi kan j ai changer mon actuateur apres reglage je tournais a 600 Trs le ralenti etais stable mais pas de puissance en dessous de 2000. réglage a revoir peut etre?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

re oui on a toucher a l'actuateur et on a un parfait ralentit j'ai suivi la rta du forum

je vous montre une première photo d'une durite qui se branche nul part...(depuis des années apriori)
la photo montre 3sorties de gasoil ??et cette durite sort de la 1ere sortie en partant du haut les autre sont bouchées
c'est derrières la pipe d'admission et il y a une flèche en direction du ventilateur

Image

une autre photo de cette durite il y a une vis en sortie

Image

et dernière photo d'une prise qui va je ne sais ou elle n'as jamais été branchée....

Image

Merci encore

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,
sur cette première photo je vois la durite de depression. elle va du haut moteur pompe à huile je crois vers la pompe à vide pour les freins

Image

les trois tétons c'est normal et surtout très important qu'ils restent bouchés!

Je suis incapable de voir ce qu'il ya sur les autres... :lol:
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je m'en doutais :D , c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac ( Assistance freinage) , dessus il y a une sortie bouchée , normalement avec un bouchon noir ( Bouchon identique au bouchon dernier injecteur) ou une vis pour les bricoleurs du dimanche. (La piece vaut peanuts chez BM). Les deux autres sont raccordés. ( Fais gaffe FRAGILE)

Fait une photo du dessous de ton collecteur. Je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble que la durite dont tu parles ne va nulle part et c'est normal.

A+

Seedusaki

Message par Seedusaki »

pascal62 a écrit :Je m'en doutais :D , c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac ( Assistance freinage)
C'est mieux que mon explication foireuse...
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

djslowrnb

Message par djslowrnb »

pascal62 a écrit :SAlut

Je m'en doutais :D , c'est la durite qui va de la pompe à vide au mastervac ( Assistance freinage) , dessus il y a une sortie bouchée , normalement avec un bouchon noir ( Bouchon identique au bouchon dernier injecteur) ou une vis pour les bricoleurs du dimanche. (La piece vaut peanuts chez BM). Les deux autres sont raccordés. ( Fais gaffe FRAGILE)

Fait une photo du dessous de ton collecteur. Je ne vois pas bien sur la photo, mais il me semble que la durite dont tu parles ne va nulle part et c'est normal.

A+

merci pour toutes les réponses mais je suis perdu lol
moi j'ai des sorties bouchées(2 au total) et une qui est relier a rien du tout....
elle va bien nul part oui sauf bien sur celle qu tu m'as parler qui va bien a la pipe d'admission vers un capteur sur l aile
désolé pour la qualité je viens de les faire dans le noir....

Invité

Message par Invité »

SAlut
djslowrnb a écrit :moi j'ai des sorties bouchées(2 au total) et une qui est relier a rien du tout....
Elle est bouchée d'origine celle là à l'intérieur.

Bon, ça n'a rien à voir.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »