Quel Huile De Direction Assister Prendre ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Quel Huile De Direction Assister Prendre ?

Message par eresis »

diabolo a écrit :Bah oui je suis gentil!

Sauf que dexron et CHF ne sont pas du tout similaires, et à ce que je sache, on n'a jamais conseillé de mettre de l'huile LHM (ou CHF) dans une boite auto!
Et non, ma E32 n'avait ni suspension à correcteur d'assiette ni suspension pilotée (qui en découle de toute façon).
J'avais lu quelque part que la CHF avait des propriétés similaire a l'ATF (jvai essayé de te retrouver ça :) )

D'après le TIS , les E32 et E34 avec un moteur M60 ont un liquide de DA CHF11

A+ :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

bimeur

Message par bimeur »

eresis a écrit :J'avais lu quelque part que la CHF avait des propriétés similaire a l'ATF (jvai essayé de te retrouver ça :) )

D'après le TIS , les E32 et E34 avec un moteur M60 ont un liquide de DA CHF11

A+ :)

je suis citroeniste avant d'etre behemiste,et je peux te dire que les proprietes hydrauliques de l'un et l'autre n'ont absolument rien a voir

les seules liquides hydrauliques qui s'apparentent au CHF sont le LHM et LHM+,mais plus le LHM+,c'est ce que j'ai en ce moment dans mon Touring,ca coute moins cher,et les memes proprietés.

Les CHF et LHM doivent non seulement avoir des proprietes hydrauliques d'un Lockeed de frein,sans etre aussi corrosif,et pouvant supporter des temperatures tres elevés,conditions que ne peuvent pas remplir des ATF(surtout niveau pression).

d'ailleurs,il est 'tolere' d'utilise de l'huile moteur a la place des LHM en cas de fuite(chez citroen),mais des que la possibilite de le purger est possible,il faut le faire.......
Image

eresis

Message par eresis »

bimeur a écrit :je suis citroeniste avant d'etre behemiste,et je peux te dire que les proprietes hydrauliques de l'un et l'autre n'ont absolument rien a voir

les seules liquides hydrauliques qui s'apparentent au CHF sont le LHM et LHM+,mais plus le LHM+,c'est ce que j'ai en ce moment dans mon Touring,ca coute moins cher,et les memes proprietés.

Les CHF et LHM doivent non seulement avoir des proprietes hydrauliques d'un Lockeed de frein,sans etre aussi corrosif,et pouvant supporter des temperatures tres elevés,conditions que ne peuvent pas remplir des ATF(surtout niveau pression).

d'ailleurs,il est 'tolere' d'utilise de l'huile moteur a la place des LHM en cas de fuite(chez citroen),mais des que la possibilite de le purger est possible,il faut le faire.......
Ce que tu dit est tout a fait logique (ben ouai on met pas de l'ATF dans un circuit de frein... )

Donc a mon avis , j'ai mal compris ce chapitre dans le TIS :)

Image

Eclairez ma lanterne svp ....

bimeur

Message par bimeur »

eresis a écrit :Ce que tu dit est tout a fait logique (ben ouai on met pas de l'ATF dans un circuit de frein... )

Donc a mon avis , j'ai mal compris ce chapitre dans le TIS :)

Image

Eclairez ma lanterne svp ....
l'extrait m'a pourtant l'air clair:

le melange des huiles CHF et ATF est interdit.
Image

eresis

Message par eresis »

bimeur a écrit :l'extrait m'a pourtant l'air clair:

le melange des huiles CHF et ATF est interdit.
le mélange des huiles CHF et ATF est interdit bien que ces qualités d'huiles soient compatibles ....

:whistling:

indra77

Message par indra77 »

octobre a écrit :Ca existe pas une 5.25is :huh:
Salut,

Oui la E34 est sorti en 12V et 24V.

:noelcoucou:
Image Image Image

bimeur

Message par bimeur »

eresis a écrit :le mélange des huiles CHF et ATF est interdit bien que ces qualités d'huiles soient compatibles ....

:whistling:

...,l'augmentation de la teneur d'une sorte agit NEGATIVEMENT sur l'autre.......

tu disais?? :innocent:
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

bimeur a écrit :...,l'augmentation de la teneur d'une sorte agit NEGATIVEMENT sur l'autre.......

tu disais?? :innocent:
Je crois qu'il a tout à fait compris ce que tu disais. résumons :
avec une DA tel que dans le cas présent, on pourrait mettre indifféramment du CHF ou du ATF, mais pas les deux! les deux huiles sont compatibles dans une partie de leur domaine d'utilisation (en dehors de la tenue en chaleur et en pression), mais pas miscibles.
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

octobre

Message par octobre »

indra a écrit :Salut,

Oui la E34 est sorti en 12V et 24V.

:noelcoucou:
Oui M20 et M50 mais je vois pas le rapport ? Il n'y a jamais eu de E34 is...

eresis

Message par eresis »

Seedusaki a écrit :avec une DA tel que dans le cas présent, on pourrait mettre indifféramment du CHF ou du ATF, mais pas les deux! les deux huiles sont compatibles dans une
c'est bien cela que je comprend pas ....

Si le CHF est capable d'assurer les fonctions de freinages , pourquoi pas l'ATF ??? (puisque d'après le TIS les huiles sont compatibles ?:) )

Chui dsl j'aime bien comprendre les choses :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »