Perte Puissance M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
saturnin125

Re: Perte Puissance M51

Message par saturnin125 »

salut
moi sur ma e34 525td de 1994
j'avais retirer les pipes d'admission pour changer les bougies de préchauffage
et j'ai nettoyer la vanne egr et le petit capteur en dessous des pipes et la différence était flagrante surtout a bas régime !! :surprise:
pourtant elle avais 430 000km :closedeyes:
mais si c'est arrivé après avoir touché a l'actuateur ... est tu sur de tes réglages ? :whistling:

Sat

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

saturnin125 a écrit :salut
moi sur ma e34 525td de 1994
j'avais retirer les pipes d'admission pour changer les bougies de préchauffage
et j'ai nettoyer la vanne egr et le petit capteur en dessous des pipes et la différence était flagrante surtout a bas régime !! :surprise:
pourtant elle avais 430 000km :closedeyes:
mais si c'est arrivé après avoir touché a l'actuateur ... est tu sur de tes réglages ? :whistling:

Sat

oui les reglages sont tres concluant ralentit parfais plu de vibration il revient vite vers les 600tr/min aiguille droite
ou est la vanne egr??
merci de tes conseils

saturnin125

la vanne EGR est la ou le gros tuyau noir ce branche a tes pipes d'admission! !
Image

c'est la pièce ou le tuyau est débranché !

ah j'oubliais vérifier tes fusible car moi j'en avais un qui avais sauter (un 40a) qui a avoir avec l'actuateur et la voiture ce trainait assez fort !

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

saturnin125 a écrit :la vanne EGR est la ou le gros tuyau noir ce branche a tes pipes d'admission! !
Image

c'est la pièce ou le tuyau est débranché !

ah j'oubliais vérifier tes fusible car moi j'en avais un qui avais sauter (un 40a) qui a avoir avec l'actuateur et la voiture ce trainait assez fort !

ok merci a toi je n'ai pas cette vanne lol
jregarderer les fusible aussi merci

PBo

Message par PBo »

Salut,

Désolé d'insister, mais je maintiens ce que j'ai dit.
Tu dis que l'actuateur est bien réglé parce que le ralenti est bien à 600 t/mn et que le régime redescend vite.
Plus l'actuateur est à gauche, plus le ralenti est bas et moins il y a de puissance.
Il me semble que le ralenti doit être à 750 t/mn (à vérifier dans les docs), et si le régime fait un pallier vers 900 ou 1000 tours/mn quand tu laches les gaz, ça ne gêne pas.
Je pense que tu as réglé l'actuateur trop à gauche, conséquence le ralenti est en dessous de la consigne (rien ne l'empêche de tourner bien en dessous de la consigne), ET le moteur est mou.
Je pense qu'il vaut mieux le régler en le mettant le plus à droite possible tout en s'assurant que le régime ne redescend pas trop lentement après un coup de gaz. Pour avoir un max de puissance.

La mienne est molle en dessous de 2200 tours environ, et elle s'est bien améliorée quand j'ai re-réglé l'actuateur comme je l'indique.

La tienne était bien avant l'opération sur la pompe ?
Elle tirait bien à partir de 1300 tours environ ?

Ceci dit, il faut être sur qu'il n'y a pas de fuite d'air après le turbo, que la durite de la sonde de pression d'admission est bonne.
Mais à mon avis, ces 2 points ne jouent pas à bas régime.

PBo

Message par PBo »

djslowrnb a écrit :oui les reglages sont tres concluant ralentit parfais plu de vibration il revient vite vers les 600tr/min aiguille droite
C'est bien ce que je disais, tu règles l'actuateur comme si c'était un réglage de ralenti et c'est tout.
Mais c'est pas tout.
Le réglage est un compromis entre le ralenti et le couple.

PBo

Message par PBo »

20.100 a écrit :J'ai le même soucis depuis que j'ai changé les joints de ma pompe :whistling: , il est vrai que mon tuyau de capteur de pression est tout abimé et qu'il se retire quasi tout seul ; mais je pense que je vais quand même revoir mon ralenti qui est trop bas (600 Trs/min), le soucis c'est qu'il était déjà comme ça avant est que ça fonctionnait bien. On croirait que la voiture n'a plus de pêche sous les 2000 Trs, obligé de pousser les rapports pour qu'elle avance en côte quand elle est froide surtout...
Salut,

Tu as démonté toute la pompe ?
Si oui, as-tu refait le calage avec le micromètre ?
Tu as remis le bras du potentiomètre de l'actuateur dans la même position ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Ralenti M51 +/- 750 Tr/m.

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

re

alors on a juste régler l'actuateur sans toucher a la pompe avant la voiture tirée un peu mieux
mais elle broutée au ralentit et on le sentais même un peu en roulant on a mis un bon quart d heure pour regler car elle caller lors de certains reglage et revenai lentement on a regler vraimen au micron pres pour que ça soit nickel la elle tourne mieux mais manque un peu de peche ,y a t il un risque de rouler ainsi?
sinon mon aiguille est comme avant droite a 45° part rapport au bas du compteur donc le ralentit n'as pas vraiment changer pour moi :rolleyes:

saturnin125

djslowrnb a écrit :ok merci a toi je n'ai pas cette vanne lol
jregarderer les fusible aussi merci

si c'est un m51 tu as une vanne egr !! B)

c'est du gros tuyau dont je parlais pas le petit encercler en rouge sur l'image !
mais si elle roulait nikel avant ton réglage de l'actuateur le probleme doit être de ce coté la !!

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »