Avis Et Retour D'expériences Sur E38.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
béhèmiste

Re: Avis Et Retour D'expériences Sur E38.

Message par béhèmiste »

salut
une 728i est plus agreable qu'une 730iv8,la v8 a certe un peu plus de puissance dans les tours mais une 728i est bien plus onctueuse en usage courant,mais bon ca reste neamoins de petite motorisation pour une 7
quand a la boite steptronic c'est un regal,douce ou reactive c'est au choix
a+ ;)

prodj

Message par prodj »

c'est tout à fait ça,
le 2.8 je l'ai eu dans une e36 et il marchait très fort à bas et mi régime mais un peu décevant au delà.
dans une e38 bva évidemment il doit avoir un peu plus de mal !
quant à la 730i v8 e38 j'en ai eu une et c'est strictement l'opposé niveau moteur !
franchement pas grand chose jusqu'a 3500tr voir 4000tr mais après plutôt nerveux dans les tours,
et la boite auto permettait de bien exploiter cette plage de régime, avec son mode sport (juste un bouton à appuyer),
et la possibilité d'interdire certaines vitesses (ex: 4e max sur route, ou 3e max ville).
sinon en 5e a 130 au régulateur on tourne à 2500tr donc très confortable, mais pour les dépassements c'est soit à fond de 4 et on se traine, soit un kick down en 3e et votre passager va se demander quel mouche vous pique !
j'aimais bien cette 730i car on pouvait se faire plaisir et bien accélérer en profitant du moteur et des haut régimes sans pour autant devenir un délinquant de la route !
maintenant avec la 540i c'est un peu plus frustrant, impression de ne jamais dépasser 2500tr et toujours obligé de se refréner ...
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Neubauten

Message par Neubauten »

Moi je ne prendais pas une 730i V8 tout simplement car il ne s'agit que des premiers modèles et de nombreuses améliorations ont été apportés sur les suivantes (à commencer par la steptronic).
J'ai fait les 2/3 de ma conduite accompagnée et mes premières années de permis sur une 728i E38, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km à son bord à travers toute l'Europe et c'est vraiment une auto excellente!!
Franchement on se retrouve rarement en manque de puissance, il est très sobre, très silencieux et d'une fiabilité métronomique. La boite steptronic est un régal de douceur et d'agrément qui colle parfaitement bien avec ce moteur et la philosophie de l'auto.
Je te conseille de rechercher des 728i pack luxe et tu ne sera vraiment pas déçu!

Par contre BMW ne vidange pas ses BVA qui sont sensées être lubrifiées à vie. Apparemment certains ont eu des problèmes à cause de ça ici, ça n'a pas été notre cas (250 000 km pourtant...). Vigilance sur la boite auto donc.

Nono38

Message par Nono38 »

Merci pour ces précisions d'importance :top:

Donc 2 moteurs et 2 comportements différents, mais le V8 lorsqu'on y a goûté, quel chant !!

Oui je sais pour les boites auto, on se demande à quoi jouent les constructeurs, le trop fiable ne les intéressent pas, ils appliquent la politique de Renault = lubrifié à vie :lol:

Pour ce qui est de la neige, cela ne pose aucun problème pour nous, que ce soit en E30 ou E36 ça passe très bien, de bons pneus, un peu de poids dans le coffre et roule ma poule ! En 325 IX n'en parlons pas ! :wub:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

pour la boite de la E38, j'ai fait la première vidange à 400 000 km....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Nono38

Message par Nono38 »

:surprise: Il est fada !!
Tu as pris un gros risque !

Neubauten

Message par Neubauten »

Bah comme j'ai dis, mon père fait 250 000km avec sa 728 sans vidange et sans souci, je connais des E38 à 300 000 km qui n'ont pas été vidangée non plus, je ne sais pas si le risque est si grand. Je sais qu'il est souvent de bon ton de prendre le réseau BMW pour des cons sur Internet, mais j'ai tendance à croire malgré tout que BMW avait plutôt confiance dans ses boites pour écrire "lubrification à vie" dans les carnets d'entretien...

Après on est bien d'accord que dans l'absolue, une vidange ne fera que du bien et semble parfaitement logique :)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

Nono38 a écrit ::surprise: Il est fada !!
Tu as pris un gros risque !

je l'ai achetée à 400 000km...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Nono38

Message par Nono38 »

Bah au moins ça t'as évité de faire le rodage, à présent tu peux mettre pied dedans :lol: elle en fera encore autant.

yves42

Message par yves42 »

Nono Vient a Brignais dimanche je te prete ma 750 :surprise:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »