E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vfr

Re: E32 Branchement Commodo Clignotant "spécial" Odb4

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :comme tu veux , ça ne serait pas la première fois :innocent: pratique d'avoir la voiture sous la maison :ckdo: ..
un grand moment de solitude de rouler sans volant :lol: ...
par contre en électricité je ne vaut pas tripette , mais je peux trouver les schémas électriques :huh: ...

a+ pat
Bjr;
Les schémas électriques m'interesseraient fortement , je n'ai pas réussi à trouver qq chose qui me ferait avancer .
Je sens que je vais sortir l'odb pour voir si il n'y a pas un fil rouge/jaune qui traine par là.
Bonne journée

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

voila ce que l'ai trouvé en fouillant rapidement , j'avais d'autres liens sur Firefox , mais le marque page est vide :ranting: .

http://www.e38.org/e32/

clic sur Electronics en bas de page sur la gauche , je ne sais pas trop si ça t'aidera :blink: ...

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,

voila ce que l'ai trouvé en fouillant rapidement , j'avais d'autres liens sur Firefox , mais le marque page est vide :ranting: .
http://www.e38.org/e32/
clic sur Electronics en bas de page sur la gauche , je ne sais pas trop si ça t'aidera :blink: ...

a+ pat
Bonsoir;
J'avais déjà trouvé ce lien, plein d'infos intéressantes mais rien sur le cablage commodo.
En fait il faudrait que Stefi retrouve la mémoire.Peut être + de poisson à chaque repas (ou sucer des allumettes, c'est plein de phosphore ) :lol:

PifouBMW semblait au top dans ce domaine, j'espère qu'il va se manifester :noelcoucou:

stefi

Message par stefi »

salut VFR, Si j'ai le temps je démonterai le combiné pour voir (et photos si j'y pense :whistling: )le fil que j'ai du rajouter.
Pour le contact rotatif sous le volant c'est la masse du klaxon :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

stefi a écrit :salut VFR, Si j'ai le temps je démonterai le combiné pour voir (et photos si j'y pense :whistling: )le fil que j'ai du rajouter.
Pour le contact rotatif sous le volant c'est la masse du klaxon :rolleyes:
Bonsoir Stefi (et les autres);

En fait, quand on s'est vu porte d'Italie, on aurait du démonter sur place nos 2 voitures !!
Pour mémoire il faut :
Desserrer le volant (douille de 22), le tirer vers soi de 5 ou 6mm (pas necessaire de complètement le sortir des canelures) ce qui suffit pour accéder aux 2 vis en haut du cache.
Enlever les 2 autres vis "cachées" plus bas, en dessous (vers la poignée de réglage de profondeur de la colonne)
Le petit connecteur noir qui me pose pb est à peu près à 20/25 cm du commodo.

Un énorme merci, j'espère pouvoir rendre le même service un jour ... :amen: :amen:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Ce matin j'ai attaqué le pb par l'autre bout: j'ai ressorti l'odb, puis son connecteur et j'ai trouvé un joli fil rouge/jaune.
Je pensais avoir trouvé mais ...... par hazard, j'ai vu que le truc qui fait "glong" chaque heure (ou quand la température extérieure descend à 3°) est alimenté par un jaune/rouge. Arghhhh :ranting: :ranting:

Donc à l'heure actuelle, j'ai désossé la moitié du tableau de bord mais je n'ai pas la solution.
Concernant le contact rotatif derrière le volant, ça doit effectivement être pour le klaxon mais je pencherais plus pour le "+" que pour la masse (les fils de masse sont marrons d'après ce que j'ai vu).

Une question pour le grand concours annuel : combien y a-t-il de km de cablage dans cette voiture ??. C'est totalement surréaliste ce qu'on découvre en démontant juste au niveau tableau de bord.

Bon, pour cet am j'arrête la méca car il faut que je taille mon cognassier et j'en profite qu'il y a du soleil. Je range la clé de 22 et je sors la cisaille.
A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :Une question pour le grand concours annuel : combien y a-t-il de km de cablage dans cette voiture ??. C'est totalement surréaliste ce qu'on découvre en démontant juste au niveau tableau de bord.
lo,

en kilométres ? mais en poid dans les 40/50 kilos ... :rolleyes:

bon courage :noelcoucou:

a+ pat
Image

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

si si VFR le klaxon et bien une commande par la masse qui se reprend sur la courrone du volant

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Au cas où ça déclencherait des réponses, je poste une photo de mon "futur nouveau peut être" commodo.

Par rapport à mon commodo non ODB, il n'y a que 2 nouveaux fils sur le connecteur 12 broches.
Et justement ces 2 nouveaux fils arrivent sur un relais qui est inclus dans le faisceau :

Image

La référence (qui n'a rien à voir avec celles OEM) à l'arrière du commodo :

Image

Voili, voilou

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;
J'ai peut être trouvé sur le net qq chose qui résoudrait mon pb de branchement :

**************"" As part of the retrofit I also purchased an indicator stalk (turn signal) with switch. When I pulled the old one out and compared it with the new one there were a few differences (besides the extra wires for switch). The old switch had a relay attached to the 12 pin plug which strangely had no output. One of the wires of this relay was on the same pin as the yellow/red wire on the new switch which operates the dash display from OBC. After trying the switch as is and it not working I then wired it up the same as the old switch and then had a yellow/red wire floating free. After some further investigation I discovered another connector under the socket for indicator stalk connection which had a yellow/red. I traced this wire back to pin 25 of OBC which is the trigger for dash display. After connecting my spare yellow/red to this the dash display now worked. I also discovered that the relay with no output was merely connected to the flasher to make it audible. Without the relay the flashers worked perfectly but were silent. Hope this can be of help to some others who have trouble with indicator stalk switch. "" *******************

En gros ce brave homme avait exactement le même pb de fil rouge/jaune que moi.
Il a finalement relié ce fil sur le pin 25 de l'odb.
QQ (Stefi ??) pourrait me confirmer cette manip ??
Et j'aurai appris que le relais sur mon nouveau commodo active le répétiteur sonore de clignotants.

Pi-t-être que j'arrive au bout <_< <_<

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »