Cliquetis Pompe à Injection Avant Demarrage Et Pompe à Eau Qui Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Cliquetis Pompe à Injection Avant Demarrage Et Pompe à Eau Qui Fuit

Message par DIDSTY »

Salut à tous,

Tout est dans le titre !

Voilà ma 524td ne roule plus depuis maintenant un an, et maintenant pour la déplacer, en position préchauffage, j'ai la pompe à injection qui fait des cliquetis assez bruyant et répété tant que je n'ai pas démarré le moteur.

Avant je n'avais qu'un seul clic avant démarrage, mais maintenant c'est bizarre.
A la première fois que ce me là fait mon moteur à calé et avait le ralenti instable.
Mais ces derniers temps le ralenti est nickel, le démarrage aussi, mais j'ai juste ce foutu bruit qui me fout les jetons.
Ma batterie est bien chargé et le démarrage est bien nikel sans faiblesse ni lenteur du démarreur.

Et pour ma pompe à eau, je l'ai changé par une SKF, et depuis à chaque fois que le moteur est chaud, elle fuit au niveau du presse etoupe. Si j'ouvre le bouchon, plus de fuite. J'ai des trous au niveau du presse étoupe, qui sont là soit disant pour évacuer une éventuelle fuite de LDR.
Alors pompe à eau HS d'origine ou pression anormale dans le circuit?
Quel doit être la pression du liquide de refroidissement une fois moteur chaud?

Donc ci ca parle à quelqu'un :rolleyes: ca sera le bonheur pour moi
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Re: Cliquetis Pompe à Injection Avant Demarrage Et Pompe à Eau Qui Fuit

Message par Invité »

SAlut

Je ne comprends pas le principe qui consiste à percer des trous pour évacuer une fuite sur une PAE.

Ce serait une forme de sécurité comme sur une cocotte minute pour évacuer une surpression ?

C'est une pièce d'origine BMW ?

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ouai je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'utilité des ces trous sauf faire chier le monde.

Et non ce n'est pas une pompe BMW, c'est une SKF.
Je pensais que c'était une bonne marque et moins chère que l'origine mais tout aussi efficace. Bref je suis décu comme beaucoup de chose que j'ai acheté en compatible (radiateur de refroidissement qui c'est desserti, pareil non BMW)

Bref je suis deg car j'ai peur de rouler avec !

Par contre une idée pour la pompe à injection?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Non, pas pour la pompe, combien de kilomètres ?

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

524td de 89 avec 190000 km

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
Pour la pompe à injection je trouve bizarre qu'elle émette des bruits alors qu'elle ne tourne pas encore; cela ne serrait pas plutôt un relais qui fasse ces cliquetis ?
pour la pompe à eau le trou correspond normalement à un témoin de fuite de la garniture mécanique; et peut-être que de ne pas tourner pendant un an a marqué la glace de la garniture. Mais la surpression ne peut pas venir de la pompe elle est réglée normalement par le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Si la pompe est neuve tu peut essayer de tourner le temps de roder les pièces entre elles. Mais si c'est un problème de rodage la fuite doit être minime quand même.
bon courage
@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour la pompe à injection il doit y avoir 2 clic à la mise en route (préchauffage) le premier correspondant à l'electrovanne de stop et le deuxieme sur l'electovanne interne à la pompe de débit.
donc il doit y en avoir une des 2 qui doit merder ou la commande de l'une des electrovanne qui doit merder genre relais qui est charbonné !

Ensuite la pompe à eau fuie depuis la mise en place, donc de suite. J'avais remarqué avant l'install que l'un des bords de la pompe (carter exterieur) avait pris un choc comme si la pompe était tombé.

Donc je me demande si en tombant le joint interne n'aurait pas pris un pette.
Et puis j'ai pu lire que la pression de test devait etre de 1 bar dans le circuit de ldr pour verifier d'eventuelles fuites.
Je n'ai pas encore trouvé de T et un mano pour faire un test de pression mais va falloir que je pousse mes recherches. quelqu'un aurait une idée pour trouver un T à mettre au niveau du tuyau de retour LDR dans le bocal?

Mais ce n'est pas la pompe à eau qui me pose le plus de pb c'est plutot la pompe à injection.

bugess

Message par bugess »

si tu enetends plusieurs clic , provenant de l'electrovanne de pompe , tu dois avoir un mauvais contact , oxydation , ou probleme sur electro lui meme :whistling:
pour la pompe a eau , effectivement il y a un trou permettant l'evacuation de l'eau qui peut passer entre la face d'appui du joint graffit et la face de la turbine , le tout comprimé par un ressort de pression, si de l'eau sort par le trou , il est provoqué par un defaut d'etancheité , soit le joint graffit tres cassant est fissuré , qui est possible puisque tu avais la fuite depuis son remplacement, soit par une pression trop forte , puisque le ressort fait egalement office de soupape de surpression :sleeping:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pour la pompe c'est une piste, mais ce qui m'intrigue c'est que l'ancienne n'avait pas de trou et fuyait aussi au même endroit.

La nouvelle ne fuie plus quand on ouvre le bouchon (logique plus de pression)
Et ce que quelqu'un saurait me dire quel pression doit on avoir au max dans le circuit de LDR et celle de bon fonctionnement?
Car je soupçonne la culasse ou le joint.

Mais les symptômes sont étranges car je ne bouffe pas d'eau (sauf la fuite) et pas de surchauffe

Invité

Message par Invité »

SAlut

Je n'ai pas de chiffres scientifiques à donner, mais le bon vieux coup de presser la durite entre le pouce et l'index peut déjà te donner une indication. Tu dois pouvoir t'enfoncer d'au moins 5mm de chaque côté. La durite est gonflée mais reste souple, ça n'est pas un bout de bois.

(Enfin, arrivé à mon âge :D )

Pardon :oupsss:

Ca n'est pas un problème de relais tes clics ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »