Achat Hard Top E30 : Question

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Achat Hard Top E30 : Question

Message par Invité »

Bjr,

J'ai la possiblite d'acheter un hard top pour mon cabriolet 325i E30 de 1991.
Le vendeur l'a recupere sur un cabriolet 320i de 1989.

A priori cela devrai pouvoir se monter sans pb sur ma caisse ?
Mais je me demande :
- faut il enlever (demonter) la capote pour le mettre, ou celui ci se monte par dessus la capote rangee dans le carter ?
- comment cela se fixe ? est ce que cela peut se monter sur un cabrio qui n'avait pas de hard top a l'origine ?

Enfin il me le propose a 800 euros , est ce correct comme prix ? (prix BMW ? je sais que c'est 4000 euros pour un capote ...)

merci et a+

Olivier

peauxdelavieillecabane

Re: Achat Hard Top E30 : Question

Message par peauxdelavieillecabane »

s'il est en bon état c'est une bonne affaire, ça se vend d'habitude autour de 1200-1500 € sur e-bay.
il y a deux modèles : un BMW et un autre par un préparateur allemand, plus rond et à la lunette arrière plus large
le hard-top se monte, ou plutôt se pose sur la voiture, capote repliée dans son clapet, celui-ci étant bien sûr fermé. Il vaut mieux être deux, c'est lourd.
la voiture doit être équipée du kit d'adaptation, vendu et de préférence posé en concession
il faut faire attention à l'état des joints du hard-top et du pare-brise, sinon fuites garanties.

4000 € pour une capote : non, plutôt 2500 € max chez BM, 1000 à 1500 chez un sellier.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Invité

Message par Invité »

salut

c une super affaire si tu le prends pas dit le moi j arrive :D pour savoir si c un bmw il doit etre granuleux dessus sauf si il a etait refait
met nos des photos quand tu l auras

Invité

Message par Invité »

Hello,

Je l'ai achete le week end dernier.

Il est en bon etat exterieur (a part 1 ou 2 pet minuscules), seule la partie tissu interieur colle sur le plafond est a revoir (la colle d'origine a perdu son efficacite et le tissu pendouille un peu dans l'habitable), il faudra que je refasse le collage proprement.

Le vendeur m'a dis que c'etait un hard top BMW, fourni avec le kit de fixation, il est noir, avec une vitre arriere (immense) degivrante et un genre de tissus colle non lisse sur le toit, il y a des renfoncement sur les cotes derriere les vitres passager qui donne un joli effet, et cerise sur le gateau, des fixations de gallerie :))

J'avais un peu peur de la difference de couleur au debut (mon cabrio est rouge et le hard top est noir) mais au final le resultat est bien sympa. J'essaye de faire des photos un de ces quatre.

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »