Pour trouver une peinture, pas la peine d'aller chez Bmw, il suffit de prendre le code de la peinture qui se trouve en petit sur l'étiquette.
Exemple: ma B9 est de couleur Delphin Metallic, mais surtout, c'est le code 184.
Quand j'ai eu besoin de peinture, je suis allé chez un fournisseur de peintures industrielle qui fabrique des teintes pour automobiles, je lui ai dit que je veux de la Bmw 184, et il me l'a faite en 10 minutes.
Et c'était bien la bonne couleur !
Restauration Bmw 316 E21
- sergouilbm
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- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
sergouilbm a écrit :Pour trouver une peinture, pas la peine d'aller chez Bmw, il suffit de prendre le code de la peinture qui se trouve en petit sur l'étiquette.
Exemple: ma B9 est de couleur Delphin Metallic, mais surtout, c'est le code 184.
Quand j'ai eu besoin de peinture, je suis allé chez un fournisseur de peintures industrielle qui fabrique des teintes pour automobiles, je lui ai dit que je veux de la Bmw 184, et il me l'a faite en 10 minutes.
Et c'était bien la bonne couleur !
Salut,
Oui on me l'a demandé aussi, mais il n'y a pas de numéro sur l'autocollant

Je vais sans doute emmener un morceau de tole...
- moi321
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Re: Restauration Bmw 316 E21
Bob35
Je ne sais pas si quelqu'un t'as repondu en ce qui concerne la tôle pour "reformer" les parties "dentelle" de ta voiture, mais par experience, je suis à la base tôlier-formeur, ça dépends des parties que tu as à refaire :
- En ce qui concerne la tolerie exterieur, de la 8à 10/10ème suffit.
- En ce qui concerne la "structure" de la voiture, il vaut prendre de la 10 à 12/10ème.
Il faut à chaque fois prendre de la tole grise (brute), faire ta forme, et ensuite avent de peindre, la degraisser comme il faut (ça enleve la graisse de protection, mais aussi la sueur et autres produits aue tu auras laisser sur la tole en la manipulant) et SEULEMENT ensuite tu peinds (anti rouille etc...)
Je te conseil de prendre des aprêts anti rouile en bombe qui te permenttent ensuite de souder si besoin (bombe cuivre ou zinc même si cette dernière est plus C.... à souder).
Voila pour ma modeste contribution.
Si tu as besoin d'autre conseils, en MP je te reponds dès que possible.
A+
Je ne sais pas si quelqu'un t'as repondu en ce qui concerne la tôle pour "reformer" les parties "dentelle" de ta voiture, mais par experience, je suis à la base tôlier-formeur, ça dépends des parties que tu as à refaire :
- En ce qui concerne la tolerie exterieur, de la 8à 10/10ème suffit.
- En ce qui concerne la "structure" de la voiture, il vaut prendre de la 10 à 12/10ème.
Il faut à chaque fois prendre de la tole grise (brute), faire ta forme, et ensuite avent de peindre, la degraisser comme il faut (ça enleve la graisse de protection, mais aussi la sueur et autres produits aue tu auras laisser sur la tole en la manipulant) et SEULEMENT ensuite tu peinds (anti rouille etc...)
Je te conseil de prendre des aprêts anti rouile en bombe qui te permenttent ensuite de souder si besoin (bombe cuivre ou zinc même si cette dernière est plus C.... à souder).
Voila pour ma modeste contribution.
Si tu as besoin d'autre conseils, en MP je te reponds dès que possible.
A+
- bob35
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Re: Restauration Bmw 316 E21
Salut,
merci de tes conseils concernant la tolerie, en plus je m'était pas trop renseigné là dessus
par exemple, pour mes planchers qui sont bien bien attaqués, il faudrait que je soude de la 10-12/10ème?
je ne peux, par exemple, découper les parties saines de mes portières qui sont pourries dans le bas, pour ressouder les planchers?
je ne m'y connait pas trop dans le "ressoudage", donc...
sur Bruz, tu travaillerais pas près du garage B....T dans la zone industrielle, (pour ne pas le citer) par hasard?
Merci et ++++
merci de tes conseils concernant la tolerie, en plus je m'était pas trop renseigné là dessus
par exemple, pour mes planchers qui sont bien bien attaqués, il faudrait que je soude de la 10-12/10ème?
je ne peux, par exemple, découper les parties saines de mes portières qui sont pourries dans le bas, pour ressouder les planchers?
je ne m'y connait pas trop dans le "ressoudage", donc...
sur Bruz, tu travaillerais pas près du garage B....T dans la zone industrielle, (pour ne pas le citer) par hasard?
Merci et ++++
- bob35
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- Localisation : Rennes
Re: Restauration Bmw 316 E21
Salut à tous,
à propose de la voiture,
je pense changer la couleur pour en prendre une autre d'origine BMW, mais dans ce cas, la voiture perdrais de son authenticité, non?
Qu'en pensez-vous?
à propose de la voiture,
je pense changer la couleur pour en prendre une autre d'origine BMW, mais dans ce cas, la voiture perdrais de son authenticité, non?
Qu'en pensez-vous?
- joe23
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- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Restauration Bmw 316 E21
Bah dans l'optique voiture de collection, il vaut mieux garder la couleur d'origine.
@+;)
@+;)
- aimbot75
- Messages : 105
- Inscription : mer. mai 20, 2009 12:00 pm
Re: Restauration Bmw 316 E21
dommage que tu sois loin j'ai plein de pieces de E21 qui vont partir a la poubelle d'ici peu de temps,portes etc...
- bob35
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- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Restauration Bmw 316 E21
c'est bien ce que je pensais pour la peinture...
je vais être obligé d'en faire préparer à partir d'un bout de tôle
je vais être obligé d'en faire préparer à partir d'un bout de tôle
- loic17700
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- Inscription : lun. juil. 13, 2009 6:49 pm
Re: Restauration Bmw 316 E21
super !!! sa fait un moment que je suis pas venu sur le forum , et je vois pleins de nouvelles e21 !!! et une 316 de plus
, pour moi aussi la restauration carrosserie vas bientot commencé vue que la mécanique se fini le mois prochain , lol un moteur tout neuf pour noel 


-
- Messages : 116
- Inscription : dim. mai 30, 2004 9:02 am
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Re: Restauration Bmw 316 E21
Hello,
Pour la couleur, il faut surtout d'abord faire ce qui te plaît !
Une ancienne c'est pour se faire plaisir, si tu fais une belle peinture, bien faite je ne pense pas que cela change quelque chose pour "la revente de ta voiture"...
Quasiment personne ne gagne d'argent en revendant une voiture ! tout le monde en perd et c'est tant mieux !
Avoir une ancienne, c'est comme allez au cinéma ou en weekend "canoë" ! c'est du loisir et donc du temps et de l'argent qui file........ pour le plaisir !
Tu peux aussi changer de couleur pour une couleur bmw d'époque ! par exemple celle que tu aurais peut-être choisit toi à l'époque !!!!
amyloide
Pour la couleur, il faut surtout d'abord faire ce qui te plaît !
Une ancienne c'est pour se faire plaisir, si tu fais une belle peinture, bien faite je ne pense pas que cela change quelque chose pour "la revente de ta voiture"...
Quasiment personne ne gagne d'argent en revendant une voiture ! tout le monde en perd et c'est tant mieux !
Avoir une ancienne, c'est comme allez au cinéma ou en weekend "canoë" ! c'est du loisir et donc du temps et de l'argent qui file........ pour le plaisir !
Tu peux aussi changer de couleur pour une couleur bmw d'époque ! par exemple celle que tu aurais peut-être choisit toi à l'époque !!!!
amyloide
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