Recit De Ma Nouvelle Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lologanese

Re: Recit De Ma Nouvelle Voiture

Message par lologanese »

salut serge

kool le topic tu est un peu comme moi tu as des priorite et c est pas evident

je n est rien entrepris niveau mecanique depuis que je te l ai achete si ce n est que le joint spy de boite la vidange moteur boite et pont quelques durites le contacteur de feu de recul et quelques autres bricoles que j ai oublie

ce que je voulais c est qu elle dorme au chaud c est a dire a l abri de l humidite ( maintenant elle est dans mon garage de ma nouvelle maison qui est entierement isole donc pas de souci)

je voulais savoir par contre avec ton spoiler si ca touchais quand tu passais un dos d ane comme je compte mette le mien bientot pour etre vigilant et ne pas me faire avoir

voii voila
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Laurent.
Le spoiler est très bas, il faut passer les dos d'âne en roulant au pas, surtout quand on redescend. Une fois j'ai donné un petit coup de gaz sur un dos d'âne et quand l'auto est descendu ça lui a donné plus de poids, les amortisseurs se sont comprimés et le spoiler a un peu frotté en dessous. Parfois , ça touche même sur la route. Exemple, tu arrives à une route perpendiculaire, par une petite route qui descend, et la route perpendiculaire a un dévers qui descend vers toi, ça fait donc descente et montée immédiate, le spoiler peut toucher puisque les roues sont en descente, et le spoiler se trouve déjà sur la montée, ça m'est arrivé une fois et c'est super chiant. Là pareil, il faut observer, et rouler au bas, surtout pas être freiner et écraser l'avant de la voiture.

Pour l'entretien de la voiture, vu que tu roules pas beaucoup c'est bien suffisant, le moteur n'est pas gras donc y a pas de fuites de joints. Et pour la peinture, tu as raison, il vaut mieux attendre, avec un spoiler elle va changer d'allure déjà.

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

merci pour tes conseils je te tiens au courant de l avancer des choses mais pour l instant place a la venu de mon 3eme enfant en priorite

la belle dort au chaud pour cette hiver donc pas de souci :noelcoucou:
bmw 530 xd e60 bva

pijo309

Message par pijo309 »

lologanese a écrit :salut serge

merci pour tes conseils je te tiens au courant de l avancer des choses mais pour l instant place a la venu de mon 3eme enfant en priorite

la belle dort au chaud pour cette hiver donc pas de souci :noelcoucou:
Salut Laurent,

félicitation pour ta nouvelle maison et le futur petit !!!!

Bon courage pour la suite !!!
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

N'oublie pas le moulage du spoiler, ça va arriver à épuisement chez Alpina et ça pourrait rendre de fiers services à d'autres !
Je pense que vu les quelques personnes qu'on est à être intéressées, on pourrait organiser un truc entre l'envoi du spoiler, sa peinture neuve à ta teinte, si tu veux bien nous le prêter, et que tu n'aies rien à débourser. J'ai un ami carrossier de métier qui peut faire tout ça.

lologanese

Message par lologanese »

salut pijo309

merci a toi et quand tu veux on va a vincennes tu passe a la maison et on y va ensemble ca me changera les idees

salut serge

moi pour le spoiler ca pose pas de souci dommage j etais dans la creuse ya 2 semaines tu me l aurai dit avant je te l aurais raporte

il faut voir avec rocaldo qui habite pas tres loin de chez moi c est lui qui m avais proposer ca pour faire un moule

tschuss
bmw 530 xd e60 bva

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben tu sais Laurent, moi j'ai un spoiler tout neuf sur la mienne, je disais suite à tes messages concernant la peinture, le prix que ça pourrait coûter de peindre l'auto, etc....
Je me demande pas tous les jours si je vais faire un moulage de spoiler :D
C'est juste une solution que j'imagine: Si on est plusieurs à être intéressé par une réalisation comme ça, si tu nous prêtes le spoiler qui sert de base, tu nous l'envoie, on le moule, on te le repeint à la couleur de ta voiture en remerciement, et on te le renvoie. Pas besoin de l'embarquer en voiture.
Par contre, dans la façon de faire, je suis personnellement très ferme là dessus: il s'agit de faire des copies de "sauvegarde" uniquement destinées à des propriétaires d'Alpina E28, et uniquement à prix coûtant. Alpina rigole pas du tout avec la contrefaçon, il s'agit pas qu'il y ait plein de copies en circulation mais bien de palier à la casse d'un spoiler sur une Alpina, vu que le stock sera bientôt épuisé (il n'y a déjà plus de becquet arrière neuf).

lologanese

Message par lologanese »

salut serge

tout a fait d accord avec toi dans ce que tu dit amen!

a toi de voir si tu trouve des gens interesses a ce moment la tu me fait signe et je vois pour vous l envoyes (mince j ai jete le carton dans lequel il etait arrive)

bas ecoute fait moi signe
bmw 530 xd e60 bva

pijo309

Message par pijo309 »

lologanese a écrit :salut pijo309

merci a toi et quand tu veux on va a vincennes tu passe a la maison et on y va ensemble ca me changera les idees

salut serge

moi pour le spoiler ca pose pas de souci dommage j etais dans la creuse ya 2 semaines tu me l aurai dit avant je te l aurais raporte

il faut voir avec rocaldo qui habite pas tres loin de chez moi c est lui qui m avais proposer ca pour faire un moule

tschuss
Le prochain Vincennes en anciennes à lieu le dimanche 6 décembre...ou faut'il passer te chercher maintenant ??
Image

lologanese

Message par lologanese »

salut pijo309

maintenant jsuis a saint ouen l aumone donc au pire tu passe a la maison et on ira ensemble

si tu est dispo ce dimanche 6 decembre moi jsuis ok pour y aller

je te donnerais ma nouvelle adresse en mp
bmw 530 xd e60 bva

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »