Présentation De Ma 330 Ci Cab De 2001

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Misterzuk

Présentation De Ma 330 Ci Cab De 2001

Message par Misterzuk »

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de prendre des photos de ma BMW, que je m'empresse de partager avec vous :P

Il s'agit d'une BMW 330 CI cabriolet de 2001. J'ai récemment installé le GPL dessus, je vous ai pris des photos de l'installation (bonbonne à la place de la roue de secours).

Acheté à 142 800 kms le 9 septembre, elle a désormais plus de 147 000 kms.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'adaptation de l'autoradio double din n'est pas des plus belles, mais vu la taille de l'autoradio, le précédent propriétaire n'avait pas beaucoup de choix.

Vous apercevrez un petit module à coté de l'autoradio (avec une led). Il s'agit du récepteur télécommande du tuner TNT (qui au passage fonctionne très bien en région parisienne, même en roulant...).

Pour le son, il y a aussi un ampli JBL ainsi qu'un sub JBL 38cm double bobine sur caisson. Avec le Harman Kardon, le son est top :surprise:

fredo78

Re: Présentation De Ma 330 Ci Cab De 2001

Message par fredo78 »

Salut très jolie auto, par contre c'est quoi le petit truc à coté des commandes d'anti-brouillard ( ave les couleur rouge et vert).
Sinon on dirait que le cuir de l'appui tête se fait la malle au niveau du siège passager?
En tout cas très jolie auto dans son ensemble :noelcoucou:

Misterzuk

Message par Misterzuk »

fredo78 a écrit :Salut très jolie auto, par contre c'est quoi le petit truc à coté des commandes d'anti-brouillard ( ave les couleur rouge et vert).
Sinon on dirait que le cuir de l'appui tête se fait la malle au niveau du siège passager?
En tout cas très jolie auto dans son ensemble :noelcoucou:
Merci.

Il s'agit de la jauge GPL.

Pour le cuir de l'appui tête passager, en effet il se fait la malle...j'ai omis de le remettre avant de prendre la photo :rolleyes: Il faut que je trouve un moyen de faire quelque chose de durable pour que le cuir reste à sa bonne position (il a été coupé un peu trop court...).

Sinon, il s'agit d'une voiture qui a tout de même vécu. Elle a des griffures, et les jantes sont dans un état lamentable (ca ne ressort pas trop sur les photos).

Cependant, pour une voiture qui va rouler sur Paris et ses environs, je ne m'amuserai pas à refaire de peinture ou changer les jantes (enfin pas pour le moment).

Vous pourrez voir que la voiture a un attelage. C'était impératif pour moi... je fais de la piste avec mon GSXR (donc je tire souvent un plateau) :lol:

Sur la dernière photo, on distingue mon 1000 GSXR K5 (en réparation, on vient de me changer mon cadre) ainsi que mon 1000 CBR RR de 2007 (en vente, moto de piste RSV).

En défaut, il y a aussi les arrières des deux sièges qui sont bien abimés. L'ami qui avait précédemment cette voiture avait deux filles, qui ont du frotté leur chaussures dessus (il y a surtout un bel accoup su l'arrière du siège passager). :mellow:

fredo78

Message par fredo78 »

Ok , tu vas surement tourner à carole avec ta gsxr :surprise: .
Sinon peux tu en dire plus sur ton montage GPL, prix si c'est pas indiscret, puis la sensation donné en mode GPL.
Un petit comparatif par rapport à l'essence quoi...

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Correct... Carole c'est ma deuxième maison (j'y serai demain après midi avec mon 1000 CBR RR, et la BMW ^_^).

Pour le GPL, je n'ai pas encore fait la consommation. Je n'ai pas non plus tiré dessus au GPL, car l'installation est récente, et je n'ai pas envie que la calamine certainement accumulée dans les chambres de combustion se détache par gros morceau.

Je me fais un petit rodage de 2000 kms, et après je vous dirai.

Mais je n'ai pas ressenti de différence flagrante de puissance.

Installation payée 2900 €, et carte grise gratuite (700 € économisé).

Je paie le prix du litre 0,65 €, contrairement au SP95 qui est à 1,30 €.

En considérant que mon installation me revient à 2200 € (car j'aurai du payer la carte grise...), en prenant une surconsommation de 20% (ce qui est je pense au dessus de ce que je fais) soit 13L aux 100 (contre 11L au SP95), j'arrive à rentabiliser mon installation en moins de 40 000 kms (soit moins de 2 ans). Sans compter la bonne action pour l'environnement :innocent:

woune

Message par woune »

elle m'a l'air bien basse de l'arrière! quel look n'empeche :surprise:
mais dommage pour l'installation audio, la finition n'est pas au top.
bonne route à son bord :rolleyes:
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Le son est top par contre :surprise:

Quand j'aurai un peu de temps à y consacrer, je ferai quelque chose de mieux fini ;)

Pour le rabaissement, la roue arrière droite était sur une petite bosse. Le rabaissement est moins radical en temps normal :shifty:

soony

Message par soony »

Salut,

peut tu prendre une photo du piquage sur le circuit de refroidissement qui va au vapodetendeur?

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

sifeddine

Message par sifeddine »

Misterzuk a écrit :Installation payée 2900 €, et carte grise gratuite (700 € économisé).

Je paie le prix du litre 0,65 €, contrairement au SP95 qui est à 1,30 €.

En considérant que mon installation me revient à 2200 € (car j'aurai du payer la carte grise...), en prenant une surconsommation de 20% (ce qui est je pense au dessus de ce que je fais) soit 13L aux 100 (contre 11L au SP95), j'arrive à rentabiliser mon installation en moins de 40 000 kms (soit moins de 2 ans). Sans compter la bonne action pour l'environnement :innocent:
Salut,

as-tu pris en compte la consommation d'essence nécessaire à chaque demarrage?

sifeddine

Message par sifeddine »

.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »