Je viens de découvrir il y a peu de temps que le moteur de ma 525i de 91 fait un bruit anormal dans le haut moteur, qu'il ne faisait pas il y a encore peu de temps. Mais je n'ai pas été suffisamment attentif pour savoir depuis quand il est présent, de plus mon intermédiaire et mon silencieux étant HS à l'intérieur, le bruit de l'échappement couvrait celui du moteur. C'est en changeant l'intermédiaire et le silencieux par de la pièce d'origine que j'ai découvert ce bruit.
Je pense que cela doit faire environ 2000 km que le bruit est présent, car depuis ce kilométrage j'ai comme des vibrations au ralenti, sans que le régime varie, mais on à l'impression que le moteur ne tourne pas parfaitement rond comme le jour ou je l'ai eu, c'est à dire il y a 30000 km et 1 an.
Pour info, le moteur a bientôt 122 000 km, ne consomme pas d'huile ni d'eau, monte parfaitement dans les tours sans perte de puissance, mais il "grogne" quand il monte dans les tours, à partir de 2700 trs et çà s'accentue au fur et à mesure...
Les bougies, filtre à huile, essence, et à air ainsi que l'huile ont 12000 km, je fais l'entretien en fonction de l'indicateur de maintenance, soit environ 15000 km. Je ne fait quasiment que de la nationale ou de l'autoroute, très peu de ville, et je ne tire pas sur le moteur à froid. L'huile utilisait est de la total activa 7000 10w40, que je mets depuis que je l'ai. Avant elle roulait à la 5w40 synthèse, mais elle consommait un peu donc j'ai mis de la plus épaisse.
Pour illustré mon problème, j'ai fait une petite vidéo, le résultat n'est pas aussi parlant qu'en vrai, mais si on tend bien l'oreille, le bruit n'est pas celui d'un M50 qui marche bien.
Voilà le lien de la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xb4l3u_br...mal-m50b25_auto
Avez vous une idée de ce que çà peut être ? Au ralenti aucun bruit, donc je ne pense pas que ce soit les poussoirs ?
Merci à tous pour votre analyse à venir et vos conseils