Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
muay thai

Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...

Message par muay thai »

Bonjour a Tous,

Je poste ici mais sans avoir la certitude d'etre au bon endroit aussi, chers modos, soyez indulgents avec moi si je me suis trompé.

1/ Voila, ce jour, j'avais Rdv avec BMW pour une vidange de pont :
En effet, j'entends des grincements venant de derriere qd je braque a fond a gauche ou a droite et en roulant a faible allure : dans un parking ou sur rond point. A oui et cela ne le fait qu'a froid !
Je pense que vous me rejoindrai en disant que je n'ai pas la bonne huile dans le pont.
Aussi, j'ai imprimer les photos de steepy (merci merci) pour faire prendre cela en garantie mais ils m'ont dit, 100000km ou 3ans et votre voiture a 108000km donc c'est plein pot ... finallement en leur retournant le cerveau ils m'ont fait payer que 58€ au lieu de 160€ pour 1,5 L de SAF-XJ 75w140.

2/ Mais quand le véhicule est encore sur le pont BMW, ils attirent mon attention sur un bruit Fort qui selon eux, viendrait de la transmission : Mr, ils faut que vous changiez votre arbre de transmission !
:eek: je leur dit "mais c'est comme a l'hopital, on vient pour un truc et vous trouvez autres choses"
Du coup, ils font une manipe et j'entends un bruit de dingue venant de l'arbre :(
manipe : voiture sur le pont, ils tournent la roue arriere dans un sens puis tout de suite dans l'autre et la : gros bruit au niveau de l'arbre de transmission. Ils me disent, Mr, votre arbre a bcp de jeu !
Je suis une bille en méca mais je leur dis que c'est bizarre j'entends rien de tt ce boucan quand je roule avec la voiture, aussi je leur demande si ce bruit n'est pas normal puisque la voiture n'est pas en prise ... ??? ils me repondent que meme en prise elle fera ce bruit d'arbre de transmission et qu'il faut que je le change au plus vite !!! puis un deuxieme mecano vient, le "TS" des mecano BMW (je sais pas ce que ca veut dire mais apparemment c'est le meilleur qui lui aussi me confirme le pb d'arbre de transmission et rajoute que le pont aussi sera a changer ...
:eek: Bilan 4000€ MO comprise pour arbre + pont !

Je leur dis que c'est un budget ! et que je suis pas contre d'engager des frais mais il faut me le prouver car j'ai jamais rien entendu !

Aussi ils me disent que le bruit de l'arbre de transmission, ils vont me le montrer en prise, et que le pb du pont se traduit par ce fameux clong ou claquement du pont a haut regime ou qd on lache l'acelerateur.
Ils me disent qu'il suffit de faire un essai et ils me montreront les bruits ...

3/ ils descendent la M3 et sortent la voiture.
dans l'enceinte BMW ils n'arrivent pas a me faire entendre le bruit de l'arbre ni le Clac du pont donc ils me disent allons sur l'autoroute, Soit, et pareil, le pont ne claque ni au laché d'accélérateur, ni en passant les vitesses a 7800tr !

Du coup, retour en concession et on remet le //M sur pont, ils me montrent le jeu de l'arbre du coup je dis ok je vois qu'il y a du jeu mais le bruit qd elle n'est pas en prise est absent en prise .. donc ??? arbre a changer ou pas ?

Puis pour le claquement du pont, ils me disent qu'ils sont sur, alors, je leur demande : dites moi si mon pont souinte ? reponse NON. il fuit, reponse NON. attraper les cardans coté pont et bouger les ... y a t il du jeu, reponse NON.
je leur dis : les pb les plus connu sur les M3 sont absent mais je dois tout de meme changer mon pont ???
reponse OUI..... vos avis ????

Helpppp & merci de m'avoir lu en entier :D
///M.uaythaï
Image

luna59

Re: Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...

Message par luna59 »

l'arbre a peut etre du jeu mais moi aussi ils me tenaient ce discours , mais le changement du palier central était suffisant.

si tu n'as pas d'autres problèmes je dirais : rien à changer pour le moment.

evite cette concession peut etre si elle n'est pas trop compétente
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

muay thai

Message par muay thai »

luna59 a écrit :l'arbre a peut etre du jeu mais moi aussi ils me tenaient ce discours , mais le changement du palier central était suffisant.

si tu n'as pas d'autres problèmes je dirais : rien à changer pour le moment.

evite cette concession peut etre si elle n'est pas trop compétente
C'est tout de meme le plus grand plateau BMW de France, plein de //M3e46, ils sont censé etre compétent !!

Mais Davy est du meme avis que moi pour le pont.
ma //M n'a pas le pb des tulipes (pas de jeux au niveau des cardans/pont), le pont ne fuit pas ni souinte, il ne claque pas ni en forte charge ni au laché d'accélérateur...
Par contre pour l'arbre de transmission ... aucune idée, on va essayer de la mettre sur un pont pour que mes potes puissent voir ca :rolleyes:
///M.uaythaï
Image

luna59

Message par luna59 »

pour une fois qu'un pont ne fait pas de bruit sur E46 :surprise:
ils ont du etre surpris!!! :rolleyes:
ou laors c'est tellement ils ont l'habitude de les changer sans chercher plus loin!! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

muay thai

Message par muay thai »

luna59 a écrit :pour une fois qu'un pont ne fait pas de bruit sur E46 :surprise:
ils ont du etre surpris!!! :rolleyes:
ou laors c'est tellement ils ont l'habitude de les changer sans chercher plus loin!! :whistling:
Ben quand la voiture est en prise, cad sur ses 4 roues, ben pas de bruit. Apres quand elle est sur le pont, ils arrivent a entendre un bruit que j'entends pas :whistling: lol !
///M.uaythaï
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bonjour,
Ce ne sont pas des philanthropes... ya truc qui fait du bruit... faut tout changer!!! ya que les beemistes pour acheter roulement par roulement, vis par vis etc... dans les garages ils se font pas chier. Il faudrait voir un avis complémentaire.
4000€ sont fou!!!
Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut !

Pour le pont qui grogne, c'est connu, il suffit de vidanger avec une huile différente, que tu cites, et qui coute 16.50€ le litre sur le web. Tant que ton pont ne fait que grogner à froid (ce que fait celui de ma 3.2 berline, même après passage chez Delage qui a fait un check de ce dernier) tu n'as pas à t'inquiéter (ma titine a 158500km, certes c'est une E36 mais ce n'est pas parce qu'un pont grogne qu'il faut le changer :wacko:).

Pour l'arbre, il a visiblement du jeu quand la voiture est levée, mais pas posée et en prise. Tant que tu n'as pas de bruit de claquement en conduite sportive ou normale, tu ne fais rien (et tu économises un peu tous les mois pour quand ça viendra :ph34r:).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Raff

Message par Raff »

slt,

si tu peux avoir acces a un garage autre que BM (qui ne s'interessent qu'au montant de facture), et ou ils sont interessés par se qu'ils font demande leurs avis...

Moi je fais attention avec BM car je trouve qu'ils ne sont vraiment plus au niveau question service et c'est bien dommage pour cette merveilleuse marque et leurs superbes voitures.
Pour des revision simple ok (a surveiller quand meme), mais pour le reste....attention, sauf pour les gros portes feuilles....

Je ne compte meme plus les prob et les mauvaises surprises chez eux.

Parti comme ils sont, ils vont te faire remplacer la voiture....
325i_e36 toujours la!!!
ex.320d_e46
ex.M3 3.2_e36

muay thai

Message par muay thai »

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS/AIDES !!!

Bon quelques petites news ....

Apres la vidange du pont avec la bonne huile 75w140, les grincements a froid et a faible allure ont disparu. Achaud aucuns bruits non plus.
Donc le Pb initial pour lequel j'ai pris rendez-vous a bien disparu !

Pour les 2 soit disant problèmes observé que par BMW, j'ai beau re-testé les passages de vitesses a 7500tr et bien mon pont ne claque pas du tout.
j'ai aussi fait ce test :
je roule, lache l'accélérateur, puis appui brievement sur l'accélérateur et retire mon pied tout de suite, aucun bruit de pont ni de transmission ....

Moi je dis mytho mais bon je la remets sur Pont prochainement pour montrer a des connaisseurs.
///M.uaythaï
Image

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, de ce que j'ai compris tu parles d' un M3 E46 ? Si c'est le cas je lis le sujet et je retrouve tous les problèmes que j'ai eu et que je savais lors de l'achat de mon 330d ... bref du coup je regarde l'ETK et j'en était sur tu as un joint homocinétique sur l'arbre côté pont (pièce 14)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10

je parierais la dessus et en abusant tu change le flector, le palier et le joint homocinétique (100, 100, 200 + main d'oeuvre) parce qu'un arbre c'est ni plus ni moins qu'un barramine (je sais pour les puristes: équilibré, etc..).

J'espère pour toi que c'est ça mais vérifie avec ton modèle sur l'ETK si tu as ce joint ...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »