Changer Le Kilométrage Du Compteur Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
saturnin125

Re: Changer Le Kilométrage Du Compteur Sur E39

Message par saturnin125 »

ulmi a écrit :Salut!

On a eu un souci avec une boitier IKE (le boitier derrière le compteur).
je te préviens tout de suite, changer un compteur n'est pas une mince affaire, il faut en trouver un avec les mêmes options que toi à la base (ODB, boitot ou pas, etc...) sinon ça va foirer.
Ensuite ça se programme assez bien avec PAsoft :innocent: Mais franchement c'est assez galère. Par contre chez BM ils refusent de toucher ça, il faut leur en prendre un neuf...

Boilot ???

et PAsoft je l'utilise avec l'interface diagnostique (celle que j'utilise avec carsoft )?

Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

saturnin125 a écrit :Boilot ???

et PAsoft je l'utilise avec l'interface diagnostique (celle que j'utilise avec carsoft )?

boite auto je pense..
sinon pasoft c'est une interface....
donc incompatible carsoft... :rolleyes:

saturnin125

djslowrnb a écrit :boite auto je pense..
sinon pasoft c'est une interface....
donc incompatible carsoft... :rolleyes:

ah ok merci

Image

ulmi

Message par ulmi »

Oui carsoft et PAsoft utilisent chacun une interface propre.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Rems

Message par Rems »

saturnin125 a écrit :et effectivement les clefs on une mémoire des KM ainsi que 5 point différent de la voiture (selon BM)
Suite à des recherches pour mon 530d, voici à priori comment celà est sensé fonctionner :
Rems a écrit :A part ça j'ai fait un peu le tour des forums concernant les modifications du kilométrages de nos chers e39...
Il s'avère qu'effectivement il est très facile de modifier le kilométrage du compteur, par contre il semble ressortir que modifier celui de la clé soit le plus difficile, même si je n'ai pas lu non plus que c'était irréalisable...
Le kilométrage est en fait stocké en 5 endroits différents :
- le tableau de bord
- le module LCM (Light Control Modul)
- le module EWS (Electronic Warfare Subsystem)
- le DME (Digital Motor Electronics, apparement appelé DDE Digital Diesel Electronics chez BMW)
- la clé
A priori le kilométrage de la clé est incrémental, c'est à dire que le kilométrage lu depuis les autres modules ne peut que s'ajouter au kilométrage déjà présent dans la clé, mais ne pourrait pas être remis à zéro...
En gros, si on reprend des modules d'une autre voiture (ce qui crée potentiellement l'apparition d'un point rouge entre l'affichage "km" et le kilométrage journalier si les n° VIN enregistrés dans les modules ne correspondent pas), le kilométrage de ces modules va s'ajouter à la clé et non remplacer le kilométrage précédemment enregistré. La clé aura donc au final plus que ce qu'indique le tableau de bord et les modules...

Celà dit, si ce que j'ai lu est vraie, et que j'ai tout bien compris :unsure: , si on reprend sur une voiture moins kilométrés tous ses modules et son DDE, voir aussi son tableau de bord, ou qu'on modifie le kilométrage de celui d'origine, il suffirait donc de prendre une clé neuve (ou "flashée"), dont le kilométrage est donc nul, et elle reprendra le kilométrage inscrit des anciens modules... Donc il "suffirait" de récupérer tous les modules d'une autre voiture (volée ? accidentée ?), et de reprendre une clé neuve, voir même les clés de ce véhicule :unsure: Une autre technique plus simple serait de flasher l'ensemble des modules et DDE, et leur redonner un n° VIN et le kilométarge souhaité...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

saturnin125

oui et j'ai vu des appareil sur ebay permettant de reprogrammer les clef donc peut être aussi les KM !
de toutes façon quand on veut on peut toujours !
la meilleur façon est encore comme en Belgique ,ou un organise extérieur stock au fur et a mesure les km !
cela on ne sait pas le modifier et en + on peut vérifier l'authenticité du document via internet !

Sat

Image

saturnin125

ulmi a écrit :Oui carsoft et PAsoft utilisent chacun une interface propre.
apparemment PAsoft peut intervenir sur le module IKE que a partir de 2004 ma e39 est de 2000 ! :ranting:

Image

luna59

Message par luna59 »

saturnin125 a écrit :la meilleur façon est encore comme en Belgique ,ou un organise extérieur stock au fur et a mesure les km !
cela on ne sait pas le modifier et en + on peut vérifier l'authenticité du document via internet !

Sat
et si tu retires 30000km avant chaque passage en controle technique ou garage??!! :innocent:

:whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

saturnin125

luna59 a écrit :et si tu retires 30000km avant chaque passage en controle technique ou garage??!! :innocent:

:whistling:
oui bon la cela devient tirer par les cheveux i ;-)
mais comme j'ai dit quand tu veut tu peut mais cela complique déjà pas mal les choses
surtout que la majorité des voitures qui était trafiquer était vendu par des marchand qui rachète la voiture pas cher car 300 000km et la revende avec 150 000 pour un max de bénef ! :sick:
la ce n'est plus possible mais c'est vrai que si tu modifie toi même le compteur tous les X ,que tu fait tes entretien toi même etc .. c'est possible !!
ou tu fait changer tes km avant le 1er contrôle technique ...

Image

ulmi

Message par ulmi »

saturnin125 a écrit :apparemment PAsoft peut intervenir sur le module IKE que a partir de 2004 ma e39 est de 2000 ! :ranting:
Salut!

Non non on l'a fait sur 2 e39 de 1996, par contre sur une ça a foiré...
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »