Infos Rabaissement Caisse E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Infos Rabaissement Caisse E36

Message par tomy9449 »

bonjour à tous
je pense que ce sujet à été traiter mais je n'est pas eu des réponses correcte à mes question donc j'ouvre ce topic.....
voila je souhaiterai avoir des conseil sur une idée que j'avaispour mon 318is

j'aimerai le rabaisser .....donc je souhaiterai installer des ressort plus court mais j'ai lu plein de trucs qui me font un peu peur :mellow:

en fait je sais que selon le taux du rabaissement il faut rerégler le parallélisme les angles et tout....sur les deux trains

mais j'ai lu que rabaisser la caisse tent à user plus rapidement les amortos d'origines.......

moi je voudrais juste une bonne info et des témoignages sur ce genre de modification

me demander pas pourquoi je veux rabaisser car je ne pourrai pas vous répondre :sleeping: ( futur futur prépa pour dans trés trés lontemps :whistling: )

voila donc est-il quand meme possbile d'installer 4 ressort court ( par exemple -40/-20 ) sans rien changer autour ( amortisseur ......)

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: Infos Rabaissement Caisse E36

Message par Seedusaki »

Bonjour,
La réponse est dans la question... oui les ressorts courts réduisent la durée de vie des amorto d'origine.
le parallélisme est necessaire à cause du démontage remontage des l'amortisseurs pas à cause des "ressorts court".
d'après le spécialise chez qui je l'ai amené (une grosse kich pour ce que j'en pense) les E36 ne sont pas réglables à l'arrière pour le carossage.

Je pense que le sujet a suffisament été abordé. t'a pas du aller chercher bien loin.

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Infos Rabaissement Caisse E36

Message par tomy9449 »

salut

ok pour les infos

donc si on veux un travail bien fait il faut changer les amortissseur....... et donc investir pas d'argent pour quelques millimétres......

combien ca peut couter de reregler les trains niveau parallélisme et tout...??? on fait ca dans les centres spécialisés non??
+

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: Infos Rabaissement Caisse E36

Message par Seedusaki »

Si tu peux le faire, mais après faut prévoir la durée de vie des amortos. après pour avoir une suspension rabaissé au petit oignon, ça coute des ronds.

pour la geométrie, c'est en centre spécialisé, ça va de 45€ à 75€. ça dépend si il font la geométrie old school ou non. il faut compter une H. moi je le fais chez les vendeurs de pneumatiques, mais les garagistes lambda sont équipés aussi.
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

Avatar de l’utilisateur
tomy9449
Messages : 226
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:13 pm
Localisation : Le val 83

Re: Infos Rabaissement Caisse E36

Message par tomy9449 »

ok bon alors j'ai tout ce qui me faut

merci

Avatar de l’utilisateur
hugo0201
Messages : 94
Inscription : dim. janv. 18, 2009 8:25 pm
Localisation : lorraine

Re: Infos Rabaissement Caisse E36

Message par hugo0201 »

Seedusaki a écrit :Bonjour,
La réponse est dans la question... oui les ressorts courts réduisent la durée de vie des amorto d'origine.
le parallélisme est necessaire à cause du démontage remontage des l'amortisseurs pas à cause des "ressorts court".
d'après le spécialise chez qui je l'ai amené (une grosse kich pour ce que j'en pense) les E36 ne sont pas réglables à l'arrière pour le carossage.

Je pense que le sujet a suffisament été abordé. t'a pas du aller chercher bien loin.

Cdlt

Salut il me semble que tu peux jouer sur le carossage grace à la vis excentrique (n°10) c'est pourquoi lorsque l'on veut complètement enlever la jambe arr il faut que tu marques au pointeau cette vis pour la remettre exactement dans la même position lors du remontage.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30

Pour ma part j'ai déjà fais monter des ressorts courts et sur c'est beau mais bonjour la planche à pain et merci l'usure aussi de tout ce qui est rotules, silentblocs de triangles etc... niveau esthétique une bm rabaissée ça quand même de la gueule :innocent:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités