Dsc Inactif Sur X5

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicocyn

Dsc Inactif Sur X5

Message par nicocyn »

Bonjour,
J'ai un X5 3,0i (e53)de novembre 2002. Depuis 2 jours, j'ai le système DSC qui est devenu inactif (:crying:) . (Cela s'inscrit sur le tableau de bord et j'ai 3 voyants qui s'allument en jaune: ABS, DSC, voyant des freins). Etant en froid avec mon concessionnaire (:ranting:) , quelqu'un saurait il me dire de quoi ça peut provenir et quelle est la procédure a suivre? Merci pour vos réponses.

Invité

Re: Dsc Inactif Sur X5

Message par Invité »

SAlut, tu n'as fait aucune interventions sur ton véhicule avant que cela ne se produise?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

un passage au dis pourrai t'en dire plus sur la panne pb de capteur certainement...
ta essayer d'appuyer sur le bouton asc j'imagine....

nicocyn

Message par nicocyn »

Non, aucune intervention sur le véhicule hormis changer les 4 roues il ya 2 semaines. J'ai également essayer de désactiver le dsc et cela ne change rien. Un vrai casse-tête!!!

jey

Message par jey »

Bonjour,

Pour moi tu doit avoir un capteur ABS en défaut ce qui met en défaut tous le système ABS/DSC qui utilise le même calculateur!

Jey

zed

Message par zed »

ou bien capteur angle de braquage de roue

nicocyn

Message par nicocyn »

On va essayer de nettoyer les capteurs abs et on verra ce que ça donne! Merci! :thup:

eresis

Message par eresis »

nicocyn a écrit :On va essayer de nettoyer les capteurs abs et on verra ce que ça donne! Merci! :thup:
de toute facon , le voyant ne s'éteindra pas tout seul meme après résolution du pb

il faudra forcement passer chez BM :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Invité

Message par Invité »

Il y a de fortes chances effectivement que ce soit un capteur de roue qui soit HS, ça arrive sans prévenir.
La batterie n'a pas été débranchée dérnierement?

fabvm

Message par fabvm »

nicocyn a écrit :Non, aucune intervention sur le véhicule hormis changer les 4 roues il ya 2 semaines. J'ai également essayer de désactiver le dsc et cela ne change rien. Un vrai casse-tête!!!
Salut,

tu as mis la bonne taille de pneu sur ton véhicule car cela peut rendre fou ton calculateur d'ABS si la dimension n'est pas bonne.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »