Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

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kaisersoze
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par kaisersoze »

Bonjour,
Le tarif correspond bien à une installation neuve, mais en injection gazeuse. Pour l'injection liquide, comptez plutôt 3400 euros.
J'ai fais installer en injection liquide il y a plus d'un an et le tarif est resté le même.

@plus
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

Misterzuk
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Misterzuk »

En effet, injection gazeuse.

Et c'est bien du neuf !

La personne du garage m'expliquait qu'ils ont acheté un gros stock, que Prins leur a fait une bonne promo, qu'ils répercutent sur leurs prix.

Garage Hotel de Ville à Choisy le Roi, spécialisé dans l'installation GPL.

Misterzuk
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Misterzuk »

Installation réalisée, passage DRIRE ok.

Bilan après seulement 200 kms : Pas de différence flagrante de puissance, par contre un petit souci au ralenti. Il m'arrive assez souvent de caler dans les bouchons. J'ai appelé le garage qui me dis de repasser le voir (il ne s'agirait que d'un réglage).

Dès que je trouve 1h, je vous prends des photos et réaliserai un post pour mon 330 CI.

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ludo_b
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par ludo_b »

Misterzuk a écrit :Installation réalisée, passage DRIRE ok.

Bilan après seulement 200 kms : Pas de différence flagrante de puissance, par contre un petit souci au ralenti. Il m'arrive assez souvent de caler dans les bouchons. J'ai appelé le garage qui me dis de repasser le voir (il ne s'agirait que d'un réglage).

Dès que je trouve 1h, je vous prends des photos et réaliserai un post pour mon 330 CI.
Sur mon ex-147 GPL prins j'avais ce souci au démarrage : elle calait, je devais accélérer alors même qu'au démarrage j'étais à l'essence.
C'était effectivement un problème de réglage.
en fait sur la 147 comme le moteur montait haut dans les tours (7000) au début j'avais des petits trous à haut régime. Du coup pour essayer j'y montait plus souvent et au final j'avais un peu décalé les paramètre enregistrés dans le calculateur et çà se répercutait sur le ralenti.
Pour régler çà il m'avait dit de repasser à l'essence, de rouler plusieurs jours normalement pour les paramètres enregistrés dans le calculo se remettent bien "conformes" à ma conduite et il avait ensuite fait le réglage GPL avec ces paramètres. Par la suite aucun problème :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Pitilapindu17
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Pitilapindu17 »

Bonjour,

Je cherche en ce moment une 330i e46 en remplacement de ma 323i à faire équiper au gpl (je me suis renseigné et l'injection liquide vialle semble être pas mal...)
Je voulais vous poser quelques questions, ca peut paraitre futile mais je me pose quand même la question
- au mode GPL, est-ce que l'économètre situé sous le compte tour fonctionne encore?
- est ce que l'ordinateur de bord calcule la consommation moyenne de GPL et l'autonomie ou est ce une pseudo consommation d'essence qui ne signifie rien?

Merci pour vos réponses.

Misterzuk
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Misterzuk »

Pitilapindu17 a écrit :Bonjour,

Je cherche en ce moment une 330i e46 en remplacement de ma 323i à faire équiper au gpl (je me suis renseigné et l'injection liquide vialle semble être pas mal...)
Je voulais vous poser quelques questions, ca peut paraitre futile mais je me pose quand même la question
- au mode GPL, est-ce que l'économètre situé sous le compte tour fonctionne encore?
- est ce que l'ordinateur de bord calcule la consommation moyenne de GPL et l'autonomie ou est ce une pseudo consommation d'essence qui ne signifie rien?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

L'économètre fonctionne toujours. Mais les données refletent la conso essence... et non pas la consommation GPL. En effet, j'ai remarqué sur la mienne, lors d'un trajet sur autoroute avec mon plateau moto, une consommation de presque 13l au GPl alors que l'économètre m'indiquait 11L (je roulais à 140 km/h, et j'ai fait un peu de ville).

PS : j'ai un 330 Ci Cab (plus lourd que la berline 330i) :attention:

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soony
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par soony »

Pitilapindu17 a écrit :Bonjour,

Je cherche en ce moment une 330i e46 en remplacement de ma 323i à faire équiper au gpl (je me suis renseigné et l'injection liquide vialle semble être pas mal...)
Je voulais vous poser quelques questions, ca peut paraitre futile mais je me pose quand même la question
- au mode GPL, est-ce que l'économètre situé sous le compte tour fonctionne encore?
- est ce que l'ordinateur de bord calcule la consommation moyenne de GPL et l'autonomie ou est ce une pseudo consommation d'essence qui ne signifie rien?

Merci pour vos réponses.
Bonjour,
l'econometre et l'odb fonctionnent toujours, mais correspond à une simulation de consommation essence. Qui ne correspond pas avec la conso gpl.
Tout le circuit essence continue a fonctionner, sauf en mode gpl, le calculateur gpl n'alimente pas les injecteurs essence et un boitier simule leur fonctionnement pour leurrer le calculateur bmw.
Misterzuk a écrit :Installation réalisée, passage DRIRE ok.

Bilan après seulement 200 kms : Pas de différence flagrante de puissance, par contre un petit souci au ralenti. Il m'arrive assez souvent de caler dans les bouchons. J'ai appelé le garage qui me dis de repasser le voir (il ne s'agirait que d'un réglage).

Dès que je trouve 1h, je vous prends des photos et réaliserai un post pour mon 330 CI.
Tu peux indiquer le lien vers ton post sur ton instalation?
J'aurai besoin de voir une ou des photos du piquage sur le circuit de refroidissement, si tu es en gazeux et non en injection liquide.

Edit:
Je vais me répondre,
Ton post de présentation
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Pitilapindu17
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Pitilapindu17 »

Merci pour votre réponse.
Je me doutais bien que l'essence était leurrée, mais je n'en était pas certain.

J'ai vu ce matin en allant faire mon plein (avac ma 323i pour l'instant) une Dacia Sandero GPL et elle n'avait pas le gros bouchon à l'extérieur, mais un petit, juste à côté du bouchon d'essence derrière la trappe à essence "conventionnelle".
Ca devait faire environ 2 cms de diamètre et la propriétaire a vissé dessus un adaptateur avec l'embout GPL "normal"!!!!!!!!!
Elle a fait son plein, et elle l'a enlevé et est partie.

Est ce que vous avez déjà entendu ou vu cela.
Et vous vous doutez de ma question: est ce que ça peut se mettre de la même manière sur ma prochaine 330 au lieu d'avoir un trou dans le pare choc?

Vraiment super étonné de ce que je vien de voir....

Misterzuk
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par Misterzuk »

Pitilapindu17 a écrit :Merci pour votre réponse.
Je me doutais bien que l'essence était leurrée, mais je n'en était pas certain.

J'ai vu ce matin en allant faire mon plein (avac ma 323i pour l'instant) une Dacia Sandero GPL et elle n'avait pas le gros bouchon à l'extérieur, mais un petit, juste à côté du bouchon d'essence derrière la trappe à essence "conventionnelle".
Ca devait faire environ 2 cms de diamètre et la propriétaire a vissé dessus un adaptateur avec l'embout GPL "normal"!!!!!!!!!
Elle a fait son plein, et elle l'a enlevé et est partie.

Est ce que vous avez déjà entendu ou vu cela.
Et vous vous doutez de ma question: est ce que ça peut se mettre de la même manière sur ma prochaine 330 au lieu d'avoir un trou dans le pare choc?

Vraiment super étonné de ce que je vien de voir....

Ca ne passait pas sur mon 330 Ci Cab. L'installateur GPL m'en avait parlé, mais à regarder de plus près c'était pas bon...

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crazymac
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Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par crazymac »

Je viens de lire les 17 pages.
mimi74 a écrit :Pour info
Pression de l'air au niveau de la mer = 1.029 bar.
Pression de l'air à 1300 m par rapport au niveau de la mer = 0.875 bar.
0.875/1.029 = 0.8503 -1 = -14.96% cela fait - 29ch sur une voiture de 194ch.
Heureusement que ça ne marche pas comme ça !
J'habite à 1000m d'altitude. La pression atmosphérique courant est de 0,900 bar. Concrètement je perds quasiment 1 bar de compression sur mon moteur (testé).
En utilisation, sur ma E34 V8, pour une vitesse de 110 km/h, si j'appuie à fond sur le dernier rapport, ma consommation instantanée est de 15L/100 à cette altitude alors qu'elle est de 16,5L/100 au niveau de la mer. Vu que le mélange air essence se fait en proportions stchiométriques on peut en déduire que ma voiture fonctionne en altitude en appuyant à fond comme si j'appuyer un peu moins fort à hauteur de 15L/100 au niveau de la mer. La différence est sensible mais ça ne fait pas 12,5% de puissance en moins, fort heureusement.
Misterzuk a écrit :Merci pour ta réponse très complète :amen:

J'ai donc bien acheté le 330 CI.

Sur la station Total Porte de Montreuil à Paris, le GPL est à 0,69 / SP95 à 1,36 .

Soit une différence de 67 cts au litre.

Si on part sur une conso supérieure de 10 %, je pars sur 11L/100kms en SP95, en comptant une différence de prix entre GPL et SP95 de 60 cts, une installation à 3 500 , on arrive à un amortissement de l'installation en 60 000 kms (j'ai pris 1,29 pour SP95, 0,69 pour GPL). Vu que j'ai 700 de carte grise, l'amortissement se fait au bout de 48 000 kms. De plus, je pense que l'installation GPL offre une légère surcote à la voiture... donc l'installation dans mon cas sera rentabilisée en moins de 2 ans :rolleyes:

Maintenant, il faut lacher les 2 800 supplémentaires (car j'aurai payé 700 de carte grise dans tous les cas). Et il faut accepter rouler sans roue de secours... mais le côté écologique de l'installation est un plus.

Bref, comme vous le comprenez certainement, je suis en plein doute. A savoir qu'il me reste 20 jours pour faire ma carte grise <_<
Intéressant de voir l'évolution du topic sur 6 ans.

On constate qu'avec les années et l'augmentation du prix des carburant, l'économie réalisée en roulant au GPL est de plus en plus importante car si l'évolution se suit en relatif, dans l'absolu il y a aujourd'hui en 2013 75ct d'écart au litre en SP95 et GPL. Ca fait donc 15 ct d'écart de plus qu'en 2009 !

En conclusion, si l'on parle d'une voiture qui consomme 10l d'essence, et qui par conséquent consommera environ 11,5L de gaz/100, on arrive aujourd'hui à une rentabilité de 45000 km pour 3500 investit.

Est-ce que rikkiki pourrait nous expliquer où il en est de son installation sur son véhicule, les km parcouru, les soucis rencontré et son ressenti 5 ans après.

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