320i E36 Cale Et Redémarre Pas! :crying:

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
phip_3l2

320i E36 Cale Et Redémarre Pas! :crying:

Message par phip_3l2 »

Bonjour,

Alors voilà petit problème...

L'autre soir je rentre tranquille, périph tout marche normalement, je sors je m'arrête au feu je redémarre un autre feu et la qd je redémarre à nouveau la voiture cale !! arghh!! j'essaie de redémarrer le moteur et là pas moyen :ranting: un moment il redémarre environ 3-4 secondes et il recale!!

Donc le démarreur marche, le moteur ne fait pas de bruits particulier tout à l'air normal mais ça démarre pas, j'ai réessayer de démarrer le lendemain et la à par le démarreur qui entraine le moteur, le moteur ne veut plus rien savoir!!

pour info la voiture à un peu plus que 270 000 km, et est de 1991, je pense à un problème de pompe à essence, mais je suis pas sur, pour l'instant elle est garée dans une rue bruyante donc je n'entend pas la pompe se mettre en route à la mise de contact...

ma question est: qu'elle est la durée de vie d'une pompe à essence, et si ce n'est pas ça, quelles sont les causes éventuelles de ma panne et les vérifications à effectuer??

Merci, j'espère que mon problème dira quelque chose à quelqu'un!! :glare:

a+

Philippe
Une Porsche, une vache, une patate... et une BM

mac-fish2

Re: 320i E36 Cale Et Redémarre Pas! :crying:

Message par mac-fish2 »

Salut, si tu as quelqu'un sous la main, il faudrait essayer en déclipsant l'assise de la banquette arrière et pendant que quelqu'un joue de la clé de contact, tu pourrais coller l'oreille au plus pres de la pompe pour voir si elle se fait entendre.

Sinon, malgré qu'elle soit dans la rue, as tu la possibilité de sortir une bougie pour vérifier qu'il y a de l'allumage?
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Merci pour ta réponse rapide :)

le coup de vérifier la pompe à deux c'est pas bete je n'y avait pas pensé!! j'essai ça ce soir!!

a+

Phip

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

Bonsoir,

Bon alors j'ai regardé le fusible, et le relai de la pompe à essence apparement c'est bon... à la mise sous contact j'entend un bruit de relai par contre le relai DME est censé se mettre en route aussi?? donc du coup il y a moins le DME et le relai de la pompe à essence alors j'ai du mal à savoir si j'ai entendu 1 ou 2 relais...

Bon sinon moins drôle j'ai enlevé la banquette arrière et j'ai écouté et à la mise sous contact.. rien... :ermm:

alors j'ai 2 questions:
- est ce que la pompe est vraiment audible qd on à la tete à 5cm de la trappe??
- est ce que la pompe peut donner des signes avant courreur de sa future mort?? genre un grognement au lieu du jolie bbbzzzz que c'est censé faire??

et au fait pour la durée de vie d'une pompe à essence quelqu'un à t-il des infos ou expériences??

Merci pour vos réponses

a+

Philippe

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Pour sa durée de vie je n'en ai aucune idée mais par contre c'est sur et certain que tu aurais du l'entendre quand tu as approché l'oreille aussi pres.

Je vais ptet dire une bêtise, mais ne serait il pas possible d'essayer de l'alimenter en direct en amenant du 12v sur les broches de la prise, histoire de voir si elle ne reçoit pas le jus ou si tout simplement elle a rendu l'âme.

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

arghh!! le problème c'est qu'elle est dans la rue et que j'ai pas des masses de matos dispo!! :ermm:

et puis plus j'y pense plus je me dis que le grognement que j'entendais devait être la pompe fatiguée qui se mettait en route!! et là à la mise sous contact plus rien je pense pas à une coïncidence je vois pas un autre organe qui pourrait faire un bruit comme ça à la mise de contact...

je bien peur que cette fois elle aie droit à un petit tour chez le garagiste :frust:

merci pour ton aide en tous cas!!

a+

Phip

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

de rien, redis nous quand elle aura vu le garagiste si c'était bien ça.

phip_3l2

Message par phip_3l2 »

oué pas de soucis... :ermm:

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut vieille technique à deux balles de dépanneur mais qui marche (fais sur 330d), tu envoies du nettoyant freins par l'admission quand tu essaie de démarrer (il faut être 2). Si elle démarre et qu'elle cale c'est bien ta pompe et si elle démarre pas....

Drow

Message par Drow »

pourquoi pas utiliser du start pilote, plus adapté au demarrage de vehicule justement :)

sinon tu peux mettre le contact, enlever les relais et les remetres en place sans les clipser, les contact vont faire contact et tu sauras si tu as du jus.

SInon par acquis de conscience tu met 10€ pour un DME et un relais de pompe et si ca marche pas tu change la pompe.

Le demarreur tourne mais elle ne prend jamais prise ? c'est bien ça ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »