Chaine Pour Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Plouf

Re: Chaine Pour Pneus

Message par Plouf »

:whistling: on ne se moque pas des copains :oupsss:
Image Image Image Image

PBo

Message par PBo »

J'ai roulé pendant 20 ans en Lorraine sans mettre un pneu neige.
Et même avec des pneus été, on peut rouler sur 10 cm de neige.
Pas à la montagne avec des pentes à 10%, mais partout ailleurs, oui.
D'ailleurs c'est la meilleure formation qui soit pour apprendre à maitriser sa voiture.
Quoique à la montagne c'est dangereux, mais quand on est pris au dépourvu, c'est possible aussi dans une certaine mesure. Je l'ai fait 2 fois sur courtes distances.
Il ne faut pas confondre l'Alsace avec la Finlande.
Le seul cas oû il faut les chaines, c'est à la montagne, c'est à dire à partir d'une certaine altitude, pendant ou après une tempête de neige.

hugo0201

Message par hugo0201 »

Et voilà le grand EST et sa FROIDEUR est de retour...

Je suis en lorraine et j'ai jamais mis de chaines, par contre habiter à la limite de l'arctique nécessite d'être prévoyant en attaquant les mois d'hiver avec des P..... de bons pneus (été en super état ou àlors neige qui est le top) sinon T'ES MORT :devil:

Allez les alsacos, ont peut l'avouer quand même que chaque hiver on est quasi sur de se prendre une tempête ou deux... :noelcoucou: surtout quand tu commences à 5h du mat (il est où le chasse neige ... ben derriere toi !!!).

Pour ma part ayant une e36 et une e46 on voit bien l'évolution de l'assistance ou de la correction à la conduite par temps de neige (esp, ...) parce qu'avec la 325i de 1993, l'hiver c'est plus le trophée andros qu'autre chose :whistling:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Sinon, l'hiver dernier, j'ai pu tester les pneus neige dans les pays de l'Est et dans les montagnes Autrichiennes

C'est bluffant, en traction il est vrai, mais bluffant quand même.

A+

Beremewe

Message par Beremewe »

hugo0201 a écrit :Et voilà le grand EST et sa FROIDEUR est de retour...

Je suis en lorraine et j'ai jamais mis de chaines, par contre habiter à la limite de l'arctique nécessite d'être prévoyant en attaquant les mois d'hiver avec des P..... de bons pneus (été en super état ou àlors neige qui est le top) sinon T'ES MORT :devil:

Allez les alsacos, ont peut l'avouer quand même que chaque hiver on est quasi sur de se prendre une tempête ou deux... :noelcoucou: surtout quand tu commences à 5h du mat (il est où le chasse neige ... ben derriere toi !!!).
A la Lorraine avec ses mines de charbon
Image

et ces tempêtes de neige :shifty:
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

hugo0201

Message par hugo0201 »

Beremewe a écrit :A la Lorraine avec ses mines de charbon
Image

et ces tempêtes de neige :shifty:

Malheureusement on parle plus de neige que de mines maintenant... :ranting:

Un jour un petit homme fraichement marié est venu en lorraine et à dit je m'en occupe .... :sleeping:

Rems

Message par Rems »

C'est sur que les chaines ca ne sert pas à grand chose, surtout quand tu as des pneus neige ! Par contre, même avec des pneus neiges, c'est quand même bien d'en avoir dans le coffre qd on part en montagne, parce que se retrouver bloquer en bas par la maréchaussée (après 200 bornes de bouchons :whistling: ) parce que t'as pas ces "équipements spéciaux", ça peut vite tourner au cauchemard :frust:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

Daube

Message par Daube »

Je suis un SUDISTE, Nicois qui plus est.
Je connais bien l'Alsace, et meme l'Allemagne voisine, et le climat qui va avec.
OK les sudistes ont tendance a exagere les mesures necessaires en cas de neige, mais en ce qui me concerne, dans ma region des routes horizontales et des grandes lignes droites comme autour de Strasbourg, bah y'en a pas... ah si, un petit morceau de la route 202 au niveau de Nice, effectivement.
Ici quand y'a de la neige sur la route, une propulsion sans chaines ne va pas tres loin. Meme avec les meilleurs pneux neige, ma BMW ne peut pas monter la moindre cote un peu serieuse, donc route de col de montagne ou meme simple route de colline => chaines a l'arriere.
Les chaines a l'avant sont totallement inutiles, par contre.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »