Vibrations E34 525 Tds
- raf38
Re: Vibrations E34 525 Tds
Ok ok tiens nous au courant
car là, je ne sais pas d'ou sa pourrais venir autre que les sympthome deja enoncé.

-
J'ai eu de nombreuses réponses merci à vous........
Pour être plus précis quand je roule je sens de petites vibration mais rien d'extraordinaire... Le gros souci c'est lors d'un freinage moyen... Ca vibre dans le volant (tac-tac) entre 80/85km/h et 70km/h c'ets même impressionnant... Les disques sont récents et sincerement je conduis hyper cool ma voiture et je ne freine jamais comme un malade... Mes amortisseurs sont neuf et j'ai demandé au mécano qu'il vérifie le train avant, les disques, et la direction... La direction pas de jeu, il m'a rééquilibré les pneus (il manquait 20g) mais les vibrations sont tjs là.... Il a regardé les freins il m'a dit qu'il ne pouvait pas voire si ils étaient voilés mais ils sont propre; et enfin le train avant il n'a rien trouvé de suspect mais à regardé vite fait....
D'après ce que j'ai lu, les E34 sont sensibles au niveau des bras de suspension et de leur silentblocs... Maintenant ne sachant pas d'ou ca vient je ne peux pas me permettre de tout changer.... Alors j'ai appelé BMW... Je vais leur amener et ils vont regarder... Par tel ils m'ont dit que ca peut être un bras de suspension ou une bielette ou un silentblocs.... Ca risque de me couter un peu cher mais bon je vais voire....
Si j'étais sur à 100% d'où ça vient je prendrais la pièce ou les pièces sur oscaro et je trouverai un ami pour les changer mais là je suis dans le flou total...
Mais ca me parait être un pb de train avant car les vibrations ne sont pas les mêmes en montée et en descente... Donc ca dépend peut être de la force sur les bras de suspension....
Je passe le mauvais cap dur cette voiture;) 167000km...
Pour être plus précis quand je roule je sens de petites vibration mais rien d'extraordinaire... Le gros souci c'est lors d'un freinage moyen... Ca vibre dans le volant (tac-tac) entre 80/85km/h et 70km/h c'ets même impressionnant... Les disques sont récents et sincerement je conduis hyper cool ma voiture et je ne freine jamais comme un malade... Mes amortisseurs sont neuf et j'ai demandé au mécano qu'il vérifie le train avant, les disques, et la direction... La direction pas de jeu, il m'a rééquilibré les pneus (il manquait 20g) mais les vibrations sont tjs là.... Il a regardé les freins il m'a dit qu'il ne pouvait pas voire si ils étaient voilés mais ils sont propre; et enfin le train avant il n'a rien trouvé de suspect mais à regardé vite fait....
D'après ce que j'ai lu, les E34 sont sensibles au niveau des bras de suspension et de leur silentblocs... Maintenant ne sachant pas d'ou ca vient je ne peux pas me permettre de tout changer.... Alors j'ai appelé BMW... Je vais leur amener et ils vont regarder... Par tel ils m'ont dit que ca peut être un bras de suspension ou une bielette ou un silentblocs.... Ca risque de me couter un peu cher mais bon je vais voire....
Si j'étais sur à 100% d'où ça vient je prendrais la pièce ou les pièces sur oscaro et je trouverai un ami pour les changer mais là je suis dans le flou total...
Mais ca me parait être un pb de train avant car les vibrations ne sont pas les mêmes en montée et en descente... Donc ca dépend peut être de la force sur les bras de suspension....
Je passe le mauvais cap dur cette voiture;) 167000km...
- raf38
Jeffydelyon a écrit :je conduis hyper cool ma voiture et je ne freine jamais comme un malade...
C'est très bien à vrai dire mais, y a toujours un mais

Risque de voilage de disque ou glaçage de plaquette( ce qui est courant).
Maintenant ce qui serait interessant à savoir; Est ce que ces vibrations diminuent à chaud ou s'accentu? A partir de la tu seras fixé, c'est à dire qu'il y a dilatation de la matiere (le disque).
Fais quand meme contrôler ta voiture par BMW, sa pourra dans un premier temps te rassurer, mais je reste quand même sur ma position des freins (je peux me tromper biensur, d'un côté ce n'est pas plus mal comme ça j'apprendrais une nouvelle chose)

-
Merci mais ce que je trouve étrange c'est que les vibrations arrives d'un coup et partent d'un coup... Quand je freine moyennement entre 85km/h et 75 km/h si je freine fort ca disparait... A chaud à froid c'est pareil... Mais j'ai l'impression qu'en montée il n'y a pas de vibrations... c'est étrange...
- raf38
Effectivement c'est relativement etrange.
Helas on peut diagnostiquer comme ça où envisager tel ou tel reparation, mais seul le contrôle par demontage ou mesure pour vraiment t'aider.
Helas on peut diagnostiquer comme ça où envisager tel ou tel reparation, mais seul le contrôle par demontage ou mesure pour vraiment t'aider.
-
Pour ceux que ca interesse voilà la conclusion et la fin de mon problème après avoir laissé ma voiture une journée chez BMW....
Je viens de récupérer ma voiture... Ils ont tout regardé l'équilibrage, le bras de suspension, les silents blocs...
Finalement il y avait du jeu dans la colonne de direction... Donc resserrage de la colonne de direction et réglage du boîtier de direction...
Plus de tremblements au freinage...
87,90e chez Bmw...
Perso j'avais regardé la direction et je n'avais pas vu de jeu....
Je viens de récupérer ma voiture... Ils ont tout regardé l'équilibrage, le bras de suspension, les silents blocs...
Finalement il y avait du jeu dans la colonne de direction... Donc resserrage de la colonne de direction et réglage du boîtier de direction...
87,90e chez Bmw...
- DraxJoe
bonsoir,Jeffydelyon a écrit :Pour ceux que ca interesse voilà la conclusion et la fin de mon problème après avoir laissé ma voiture une journée chez BMW....
87,90e chez Bmw...
t'en mieux pour toi si çà solutionne ton probléme, et que çà tienne dans le temps
c'est à dire "resserrage de la colonne" ?
-
J'en sais rien... Je l'ai laissé à 8h du matin je l'ai appellé à 15h il venait de faire un essai sur route et il regardait l'équilibrage... Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "on a regardé le train avant, il n'y a aucun jeu... On va regarder maintenant la direction..." à 17h15 ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient trouvé, problème dans la direction..." Il fermait à 18h je suis arrivé à 18h10... J'ai à peine eu le temps de parler au chef d'atelier et il m'a dit que ça arrivait du jeu dans la colonne... Sur la facture"resserrage de la colonne de direction et réglage du boîtier de direction"...89,70e, une heure de facturation, je ne peux pas en dire plus.... Vu les symptômes j'aurais penché pour des disques voilés... D'autant plus que c'est moi qui les avait changé donc je me suis dit j'ai peut être mal monté ou fait une conn....
- DraxJoe
SalutJeffydelyon a écrit :J'en sais rien... Je l'ai laissé à 8h du matin je l'ai appellé à 15h il venait de faire un essai sur route et il regardait l'équilibrage... Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "on a regardé le train avant, il n'y a aucun jeu... On va regarder maintenant la direction..." à 17h15 ils m'ont appelé pour me dire qu'ils avaient trouvé, problème dans la direction..." Il fermait à 18h je suis arrivé à 18h10... J'ai à peine eu le temps de parler au chef d'atelier et il m'a dit que ça arrivait du jeu dans la colonne... Sur la facture"resserrage de la colonne de direction et réglage du boîtier de direction"...89,70e, une heure de facturation, je ne peux pas en dire plus.... Vu les symptômes j'aurais penché pour des disques voilés... D'autant plus que c'est moi qui les avait changé donc je me suis dit j'ai peut être mal monté ou fait une conn....
hé ben tant mieux si çà fonctionne mieux - effectivement çà ne t'a pas couté trop cher
sinon, en jetant un œil à mes factures, je viens de voir qu'il n'y avait qu'un seul bras de suspension avant qui a été changé (la "2" sur le schéma)

çà ne se change pas par paire normalement ? est ce que çà pourrait engendrer des vibrations au freinage d'en changer qu'un ?
surtout que, pour ce que je connais l'ancien proprio, il a du mettre une pièces d'occas... comme les amorto arrière pour passer le CT...
-
bonjour
moi aussi j'ai le memme problemme sur ma e34 en tds.. je l'ai emmené chez mon garagiste a villeurbanne, et il m'a diagnostiqué un mauvais equilibrage des pneus. il m'a dit aussi que ca peut arriver, quand on a une jante voilée.
voila.