850 : J'hésite Encore...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vfr

Re: 850 : J'hésite Encore...

Message par vfr »

Bjr à tous;

Pour répondre à cette question, il suffirait (peut être) de se demander quel était le cahier des charges lors de la conception de cette 850 :

1) une Kolossale berline, salon ambulant, taillée pour l'autobahn ?
ou
2) une voiture pour les petites routes de montagne, amusante dans les épingles et joueuse sur le verglas ??

Ben pour moi la question ne se pose même pas.
Au quotidien les 2 tonnes deviendront très vite peu agréables, sans même aborder le budget parce que les autos de ce calibre ça a souvent soif.
Il faudrait estimer le budget annuel pour les deux possibilités : soit la 850 tous les jours (et ça doit pas être loin d'un euro au kilomètre) , soit une petite routière pour la semaine et la 850 pour le plaisir.
Y'a plus qu'à ....

bob35

Message par bob35 »

Salut à toi,

Alors contrairement à certains, je te conseillerais quand même la 8, tout cela pour de simples raisons:

comme j'ai pu le comprendre, tu ne l'utiliserais pas pour l'exploiter en allant au travail mais pour y aller en "roulant"

alors même en routes sinueuses, les freins seront suffisant, avec même la possibilité de taper dedans (mais pas plusieurs fois de suite hein :wink2: )

la 8 n'est pas ultra basse, les amortisseurs ne sont pas non plus ultra durs, peut-être la csi que je n'ai pas eu l'occasion de cotoyer, alors sur des routes comme tu le décrit ta voiture te semblera nickel, confortable, et même avec la boite auto elle te paraitra "souple".

Je trouve que le poids accuse la bête qu'en l'exploitant dans des sacrées courbes à hautes vitesses, sinon en conduite "cruise" elle se révelle stable et pas pénible à conduire.

Je ne dis que mon avis, mais quand même, si j'était à ta place avec les moyens nécessaires, pourquoi pas?

+++++

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

J'ai lu vos nombreux avis et je crois qu'en effet, la meilleure solution reste d'acheter une petite auto "pas chère" à côté pour aller au boulot 30 bornes aller-retour, ça n'est pas le bout du monde) ou pour les jours enneigés. La décision est surtout motivée par l'augmentation de risques de la sortir méchamment en l'utilisant tout les jours pour aller au boulot. J'ai souvenir d'un croisement avec une autre voiture sur une petite route de campagne avec mon ex 528i (à allure soutenue mais pas version rallye tout de même) et surtout du grand moment de solitude lorsqu'une roue arrière a "mordu" l'herbe :blink: :sick: . Tout s'est bien terminé avec une grosse frayeur et une prise de conscience que le poid et le gabarit de ces bête n'étaitent pas à négliger !!! (c'est le post de gilbertus qui m'a rappeler ce souvenir)

J'ai commencer à regarder pour une bouse "pas chère" et même s'il y a souvent des petits travaux à faire, ça n'est pas insurmontable pour un mécanicien.

Merci encore pour toutes vos interventions :amen: . J'espère que celle que je vais aller voir le we prochain sera propre en carrosserie, si c'est le cas....YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!! (j'aurai enfin essayer presque toutes les architectures moteurs les + courantes, sauf les flats...)

Au plaisir de continuer à vous lire. :thup:

csi56

Message par csi56 »

bonjour tt le monde,

je crois que c'est la meilleure solution pat2ch1, une petite voiture pour tous les jours, et la 8 pour le WE. on n'a pas parlé des consommations, mais il faut savoir que le V12 n'est pas un si grand gouffre que ça, en roulant tranquillement en mixte avec la CSi je tourne autour de 13l aux 100. Par contre, dès qu'il y a de la ville ou des petites routes qui nécessitent de rester dans un rapport avec un régime élevé, là c'est plus 20 à 25l, et là c'est gouffre!!

un petit conseil, évites les suspensions pilotées, qui certes sont un plus sur la voiture, mais qui coutent relativement chères en cas de panne, sauf si elles ont été revues par l'ancien proprio.

bonne journée à tous!! ;)

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

Encore merci pour ces info. Je ne manquerais pas de revenir poser des questions si je fait affaire ce we !!!!

Pour info, j'ai rendu la petite 118d de loc ce matin mais je l'ai déjà réservé pour le we prochain (pour 10 jours). J'ai fait 1550 km avec en une semaine et j'ai été bluffé par le confort (y compris sur autoroute). Par contre, j'ai trouvé que c'était un peu gourmand, même en diesel (en roulant bien mais sans sagouiner non plus). Le côté pervers de ces petites bombes qui sont de vrais kart, c'est qu'en ville, on aurait tendance à franchir la limite du raisonnable par endroit...Pas du tout la même approche qu'avec une 7 (ou une 8, je pense) où la conduite inspire le respect et l'humilité + dédié à la balade (je ne me voit pas slalomé entre les passages piétons avec un caisse de 2 tonnes, je préfère le côté "force tranquille".

p.s. : par contre, le bruit du V12, si c'est aussi envoûtant que le V8, l'autoradio ne devrait rien me coûter !!!!!

J'AI HÂTE D'ÊTRE À CE WE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gilbertus

Message par Gilbertus »

p.s. : par contre, le bruit du V12, si c'est aussi envoûtant que le V8, l'autoradio ne devrait rien me coûter !!!!!
Mon ancienne 850 possédait deux pots echappement en inox.

Je n'ai jamais mis la radio ;)

Pour info sur ce qui t'attend avec une 850

Le post de Ztyph
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

POURQUOI TU M'IMPOSE UN TRUC PAREIL AVANT D'ALLER AU LIT !!!!!!!!!!!!!!!! JE N'ARRIVERAIS JAMAIS À M'ENDORMIR !!!!!!!!!!!!!

:oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss:

lemouelr

Message par lemouelr »

:lol:

Bonne nuit quand même... C'est vrai que c'est envoutant.

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

bmw323i

Message par bmw323i »

Salut,

Tu n'as qu'à compter les V12 qui passent dans la rue pour t'endormir...
Bon, je sors
Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

pat2chi1

Message par pat2chi1 »

Bonjour,

Bon, ben j'ai tranché : j'ai acheté une cacahuète essence GL Profil pour aller au boulot (prix d'achat : 200€, réparations pour le contrôle : 293€, total : 645€, CT + gilet fluo/triangle, sapin-qui-sent-bon-la-vanille inclus !!!) et aussi...................

....................une 850 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yaho:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Je suis super content. Je viens de l'essayer avec le vendeur et la sensation est indescriptible, j'ai même le sentiment que si je mourais sur le champ, ce serait avec l'impression du devoir accompli !!!!!! Je n'arrivais plus à le laisser partir. Je me sens tout chose là, maintenant. Je m'étais préparé un super petit plat que j'adore pour ce midi et je n'arrive même pas à l'avaler. Je suis tout seul chez moi et personne avec qui fêter l'évènement alors je partage avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Encore une petite semaine à attendre, le temps que tout l'administratif soit réglé : ça va être un supplice de tout les instants. Il faut absolument que je trouve des somnifères pour réussir à dormir jusque là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oupsss: :oupsss:

J'avais prévu d'aller au stand de tir cet après-midi pour faire quelques cartons, je vais y aller quand même mais ça va être hard de se concentrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Je remercie tous les acteurs de ce forum qui ont, à un moment ou un autre, donner leur avis ou exposer leurs soucis, solutions et autres sur les 850. C'est en lisant tout ça que je me suis décidé à franchir le pas et je suis dorénavant certain de ne pas avoir fait le mauvais choix (mais PUT1, pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'en acheter une ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!). :amen:

@+ :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »