Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Pb De Pont Et D'arbre De Transmission Selon Bmw ...

Message par eresis »

hugo0201 a écrit :Salut, de ce que j'ai compris tu parles d' un M3 E46 ? Si c'est le cas je lis le sujet et je retrouve tous les problèmes que j'ai eu et que je savais lors de l'achat de mon 330d ... bref du coup je regarde l'ETK et j'en était sur tu as un joint homocinétique sur l'arbre côté pont (pièce 14)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=26&fg=10

je parierais la dessus et en abusant tu change le flector, le palier et le joint homocinétique (100, 100, 200 + main d'oeuvre) parce qu'un arbre c'est ni plus ni moins qu'un barramine (je sais pour les puristes: équilibré, etc..).

J'espère pour toi que c'est ça mais vérifie avec ton modèle sur l'ETK si tu as ce joint ...
je peut mettre de la 75w140 dans le pont de ma 328ci ? (au laché d'accélérateur , je ressent un tout petit claquement )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

hugo0201

Message par hugo0201 »

En gros un flector HS c'est grosses vibrations dans l'habitacle surtout en changement de régimes brusques

Un palier HS c'est grondement permanent (un roulement quoi...) mais qui peut entrainer du jeu si vraiment HS donc "clong"

Joint homocinétique si il y a gros clongs surtout en passant de marche avant en arrière (flagrant sur BA)

Ceci est juste ma conclusion sur mes pannes et je n'affirme rien car un bruit ça peut être n'importe quoi :innocent:

Pour le changement d'huile, je pense pas que ça règleras ton pb et je ne c'est pas les spécifications pour ta voiture : en général c'est 80W90 il me semble... à vérifier...

eresis

Message par eresis »

hugo0201 a écrit :En gros un flector HS c'est grosses vibrations dans l'habitacle surtout en changement de régimes brusques

Un palier HS c'est grondement permanent (un roulement quoi...) mais qui peut entrainer du jeu si vraiment HS donc "clong"

Joint homocinétique si il y a gros clongs surtout en passant de marche avant en arrière (flagrant sur BA)

Ceci est juste ma conclusion sur mes pannes et je n'affirme rien car un bruit ça peut être n'importe quoi :innocent:

Pour le changement d'huile, je pense pas que ça règleras ton pb et je ne c'est pas les spécifications pour ta voiture : en général c'est 80W90 il me semble... à vérifier...
moi c'est vraiment un micro clong quand je suis en ville et que je ralenti aux feux ...

Quand je passe de P en R , la ya vraiment un gros "clong"

hugo0201

Message par hugo0201 »

eresis a écrit :Quand je passe de P en R , la ya vraiment un gros "clong"
Joint homocinétique et à vérifier si les silentblocs de boite ne sont pas limés dus au jeu (c'était mon cas)

eresis

Message par eresis »

hugo0201 a écrit :Joint homocinétique et à vérifier si les silentblocs de boite ne sont pas limés dus au jeu (c'était mon cas)
mais je pige pas ?

le joint homo sert juste a retenir l'huile non ?

Pour les silent bloc , je suis ok :)

kawaH2

Message par kawaH2 »

eresis a écrit :mais je pige pas ?

le joint homo sert juste a retenir l'huile non ?

Pour les silent bloc , je suis ok :)

pas de ça sur nos BM :blink:

un joint homocinétique est un cardan, c'est pas un joint d'étanchéité

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »