Courroie De Distribution 524 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dimib

Courroie De Distribution 524 Td

Message par dimib »

bonjour a tous , quelqu'un pourrait il me renseigner sur la frequence d'echange de la courroie de distribution sur ma 524 td e34 car je ne trouve pas cette info sur ma revue technique merci

no Ix

Re: Courroie De Distribution 524 Td

Message par no Ix »

Salut,

Je ne sais plus ce que dit la RTA. Mais les différentes personnes en ayant ou en ayant eu préconisent un changement entre 60'000 et 90'000km. J'en suis à plus de 90'000km sur la mienne (324 td), je l'attaque ce week end, ainsi que la pompe à eau + changement des joints de la pompe à mazout et réglage.

Ne pas dépasser les 5 ans dans tous les cas pour le kit distri. :wink2:
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

dimib

Message par dimib »

no Ix a écrit :Salut,

Je ne sais plus ce que dit la RTA. Mais les différentes personnes en ayant ou en ayant eu préconisent un changement entre 60'000 et 90'000km. J'en suis à plus de 90'000km sur la mienne (324 td), je l'attaque ce week end, ainsi que la pompe à eau + changement des joints de la pompe à mazout et réglage.

Ne pas dépasser les 5 ans dans tous les cas pour le kit distri. :wink2:
bonjour
merci pour l info mais de 60 000 a 90 000 km il y a quand meme une marge quelqu un pourrais etre plus precis merci

no Ix

Message par no Ix »

Non, je viens de te dire que je ne rappelle pas ce qui est marqué dans la RTA et la marge que je te donne est ce que j'ai pu voir sur les différents forums. J'ai fait la mienne hier, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle était vraiment pas belle après 90'000km. La courroie était complètement craquelée. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas dépasser 80'000km pour la distrib sur le M21

ao mahoru

Message par ao mahoru »

no Ix a écrit :Non, je viens de te dire que je ne rappelle pas ce qui est marqué dans la RTA et la marge que je te donne est ce que j'ai pu voir sur les différents forums. J'ai fait la mienne hier, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle était vraiment pas belle après 90'000km. La courroie était complètement craquelée. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas dépasser 80'000km pour la distrib sur le M21
Et elle avait quel âge cette courroie toute craquelée ?

octus

Message par octus »

Faut eventuellement la regarder ta courroie si elle est craquelé ou distendu.
J'ai une 324 td et ma courroie a sauté d'au moins un cran lorsque je roulais à 90 km
en pleine nuit en rase campagne. Elle avait plus de 120000 km..
Heureusement le moteur a bien tenu le choc.

Mais bon si tu as les moyens , faut la changer tous les 2 ans je crois.
Aprés le kilométrage ca dépends aussi de ta conduite mais 75 000 km ca semble bon
On appelle cela le principe de précaution .

dimib

Message par dimib »

bonjour philippe90

merci pour l info 120 000 km c est pas mal du tout .
mais tout les 2 ans ca me parait tres court.
par contre 75 000 km ca me parait correct

bugess

Message par bugess »

changement courroie lors de l'inspection2 sur bm 524td , oeilservice 2x puis inspection1 puis re oeilservice2x puis inspection2 la on change tout , distribution , les courroies controle injecteurs ,la grosse grosse revision :sleeping:

no Ix

Message par no Ix »

Ma courroie avait 2 ans et demi et 92'000 km exactement quand je l'ai trouvée dans l'état que je t'ai décrit.

Bugess, avec la périodicité que tu indiques, sûrement celle préconisée par bmw, ca ferait du 50'000 km et 3 ans au mieux, environ. Je pense qu'on peut aller a 80'000km et 3-4 ans

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »