Fumer Tue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
323i casi neuve

Fumer Tue

Message par 323i casi neuve »

ImageVoila :

ça , c'est apres un demarrage, a froid, et je precise qu'il fesait froid !!

c'ets normal ? :surprise:

Invité

Re: Fumer Tue

Message par Invité »

La mienne est pire, dès qu'il fait froid ( et même si elle est chaude ), condensation, sans danger. Théoriquement, meilleure est ta combustion, moins le phénomène se produira. A chaque raté, j'émet un gros nuage par temps froid. Mauvaise combustion = production de CO ( monoxyde de carbone ) et d'O² ( oxygène ) et diminution du CO² ( dioxyde de carbone ). L'oxygène se mêlant à l'air frais riche en hydrogène produit de la vapeur d'eau ( H²O ).
On résume : Tu émets du O², l'air contient du H, ça donne du H²O, le rapport s'inverse. Ok?

Invité

Message par Invité »

pour sur elle fume moins que moi :shuriken:

Très zolie voiture

prodj

Message par prodj »

vapeur d'eau quoi :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

prodj

Message par prodj »

au fait j'avais pas vu alors comme ca c'est une ///M ta 323i ? :lol:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

323i casi neuve

Petitcoyote91 a écrit :La mienne est pire, dès qu'il fait froid ( et même si elle est chaude ), condensation, sans danger. Théoriquement, meilleure est ta combustion, moins le phénomène se produira. A chaque raté, j'émet un gros nuage par temps froid. Mauvaise combustion = production de CO ( monoxyde de carbone ) et d'O² ( oxygène ) et diminution du CO² ( dioxyde de carbone ). L'oxygène se mêlant à l'air frais riche en hydrogène produit de la vapeur d'eau ( H²O ).
On résume : Tu émets du O², l'air contient du H, ça donne du H²O, le rapport s'inverse. Ok?
merci pour cette explication !! :blink:

j'ai 8 d emoyenen en physique ! :D

et oui, c'est une m ma 323 kestu crois!! c pour ça kele arrache ! :P :innocent:

Double Haricot

Message par Double Haricot »

3.23i casineuve,elle est pas casi mais completement neuve ta caisse c'est pas possible.t'avais jamais poster de photos avant?
meme remarque,c'est une M ta 323i.non sérieux enleve le M tt de suite.
sinon alors moi elle fume grave de chez grave quand il fait froid.alors j'ai pas tt compris sur le pourquoi du comment mais apparement si la combustion est mauvaise la voture fume plus ,c'est ça?je vais changer mes bougies alors.

323i casi neuve

Double Haricot a écrit :3.23i casineuve,elle est pas casi mais completement neuve ta caisse c'est pas possible.t'avais jamais poster de photos avant?
meme remarque,c'est une M ta 323i.non sérieux enleve le M tt de suite.
sinon alors moi elle fume grave de chez grave quand il fait froid.alors j'ai pas tt compris sur le pourquoi du comment mais apparement si la combustion est mauvaise la voture fume plus ,c'est ça?je vais changer mes bougies alors.
euh , bah c'est a dire ke pour mettre des photos, si j'ai pas l'aide d'un certain Charlie (que jremerci bocou ! ;) ) et bah , les photos, jpeu pas ne mettre ! :D

Pour les bougies, elles sont nickelle, donc c'est pas ça, enfin c'ets vrai qu'avec le starter otomatike, kan elle est froide comme la elle tourne a 1500 trs voir 2000 trs min!!!

Kan a mon ///M, il est la depuis l'achat dla voiture (ki n'etais pas celle kon avais commander mais l'autre n'etait pas prete, donc on a pris celel la qui etait en stock) donc jle laisse, et pis j'aime bien moi ! B)

Invité

Message par Invité »

Les bougies ne résoudront pas tout, seule une régulation lambda te permet de vraiment approcher LA combustion parfaite ( n'existant pas en automobile ). Sans ça, tu seras toujours trop riche ou trop pauvre.
Moi je dis : TANT QUE CA TOURNE ( BIEN )!!!!!!!!!

Double Haricot

Message par Double Haricot »

alors je me trompe certainement mais la sonde lambda c'est uniquement avec les voitures catalysées?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »