Radiateur D Huile 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
spiritus

Radiateur D Huile 325 Tds

Message par spiritus »

Bonjour,
Depuis quelques jours j ai constaté quelques gouttes d huile sous la voiture. J ai démonté le cache et passé un coup de karcher pour voir exactement d ou vient la fuite.Il apparait que cela vient du radiateur d huile (ça fuit sur le coté de celui ci) et je pense que rien d autre dans cette région du moteur puisse etre la cause de la fuite.
A mon avais je vais devoir changer le radiateur...Y a t il des précautions particulières pour l échange?
D avance, merci.

raistlines@hotmail.fr

Re: Radiateur D Huile 325 Tds

Message par raistlines@hotmail.fr »

Bonjour, je c'est pas si je peu te répondre mais moi j'ai une fuite d'huile o niveau de mes joints d'étancheité de mon collecteur d'admission, j'ai comme toi une 325 Tds, année 94...

remington

Message par remington »

Salut,

Tu as une tds, donc un intercooler échangeur air/air pour le turbo.
Or celui-ci (le turbo) laisse toujours passer un peu d'huile au niveau des paliers lorsqu'il vieillit, l'huile s'accumule au niveau de l'échangeur et elle s'évacue parfois au niveau du raccord durite/échangeur en fonction de l'étanchétié plus ou moins bonne, lorsque le turbo met le circuit sous pression.
Donc vérifie bien avant que ta fuite n'est pas au niveau de cet échangeur.
J'ai le cas sur une de mes voitures, ce genre de fuite arrive aussi au niveau de la liaison collecteur d'admission/durite, c'est gras en dessous et on se pose la question d'où ça vient.

@+

spiritus

Message par spiritus »

remington a écrit :Salut,

Tu as une tds, donc un intercooler échangeur air/air pour le turbo.
Or celui-ci (le turbo) laisse toujours passer un peu d'huile au niveau des paliers lorsqu'il vieillit, l'huile s'accumule au niveau de l'échangeur et elle s'évacue parfois au niveau du raccord durite/échangeur en fonction de l'étanchétié plus ou moins bonne, lorsque le turbo met le circuit sous pression.
Donc vérifie bien avant que ta fuite n'est pas au niveau de cet échangeur.
J'ai le cas sur une de mes voitures, ce genre de fuite arrive aussi au niveau de la liaison collecteur d'admission/durite, c'est gras en dessous et on se pose la question d'où ça vient.

@+
salut,
En fait la fuite se situe coté passager et ça coule un peu sur le coté (ça vient du dessus) donc je vais bien vérifier tout ça avant d entreprendre quoique ce soit.
Merci pour votre intervention

remington

Message par remington »

spiritus a écrit :salut,
En fait la fuite se situe coté passager et ça coule un peu sur le coté (ça vient du dessus) donc je vais bien vérifier tout ça avant d entreprendre quoique ce soit.
Merci pour votre intervention
Et bin voila...
Une fuite sur le cache culbu serait une panne plus courante.
Voir joint de culasse vers l'extérieur, pompe à vide ou autre.

spiritus

Message par spiritus »

remington a écrit :Et bin voila...
Une fuite sur le cache culbu serait une panne plus courante.
Voir joint de culasse vers l'extérieur, pompe à vide ou autre.
Non désolé je me suis mal exprimé : j entendais coté passager par "coté passager du radiateur d huile, coté opposé des collecteurs quoi..".
C est vrai que ça pouvais porter a confusion.Donc est ce le haut du radiateur ou autre chose au dessus.Je vais verifier

spiritus

Message par spiritus »

voici la photo :

Image

plus de doute possible, j ai defais la vis de droite pour le descendre et ça vient bien de la......

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »