Bonjour à tous,
je m'interroge sur les courbes de puissance de mon auto... ;-)
sauriez vous ou je peux trouver cela ?
j'ai note un "net" coup de pied au c... au delà de 3000 tours. est ce par la que le turbo se déclenche ? ou intervient t'il avant ? et dans ce cas, ce ne devrait pas être normal que je m'en rende compte uniquement à partir de 3000, non ?
merci à vous de vos réponses.
E46 330da 2002 : Cartographie Puissance ?
- clj1
- ludo_b
Re: E46 330da 2002 : Cartographie Puissance ?
cherches sur le forum il y a déjà eu des sujets qui expliquent le fonctionnement.
Elle pousse dès 1800 tours, après à certains régimes la poussée s'accentue, de mémoire vers 2500 tours je crois que l'on sent que çà pousse encore plus.
Mais il n'y a pas un coup de pied au [...censuré...] uniquement à 3000 tours, c'est un common-rail qui pousse dès les bas régimes, tu as sûrement un problème.
Elle pousse dès 1800 tours, après à certains régimes la poussée s'accentue, de mémoire vers 2500 tours je crois que l'on sent que çà pousse encore plus.
Mais il n'y a pas un coup de pied au [...censuré...] uniquement à 3000 tours, c'est un common-rail qui pousse dès les bas régimes, tu as sûrement un problème.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
SLM3
- clj1
Re: E46 330da 2002 : Cartographie Puissance ?
merci à tous les 2 pour vos réponses.
en fait, vous avez raison, l'accélération est linéaire des 2000 (mais c'est pas franc - je rappelle que je suis en boite auto...) ; le terme de "ca pousse" me parait pas adapte...
je ressens la "poussée" au delà de 110 km/h (la on va monter très vite...), c'est flagrant et cela bcp plus qu'a basse vitesse.
c'est pour cela que je voulais avoir les courbes, pour voir si c'est cohérent avec mon ressenti.
en fait, vous avez raison, l'accélération est linéaire des 2000 (mais c'est pas franc - je rappelle que je suis en boite auto...) ; le terme de "ca pousse" me parait pas adapte...
je ressens la "poussée" au delà de 110 km/h (la on va monter très vite...), c'est flagrant et cela bcp plus qu'a basse vitesse.
c'est pour cela que je voulais avoir les courbes, pour voir si c'est cohérent avec mon ressenti.