E21 320/6

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
arnomerco

Re: E21 320/6

Message par arnomerco »

Le moteur est pour le moment entierement d'origine.Je veux rester dans l'esprit d'époque,pas de swap démesuré de prévu.Par la suite un 2,3 un peu touché prendra peut etre place,mais sans injection et donc gros carbu!

Pour le poids,j'ai gagné environ 150 kilos,j'ai rajouté l'arceau (un trentaine de kilos) donc une tonne environ au finale. Sachant que je vais gagné encore un peu car j'ai un capot poly et encore les portes à alléger.

Pour l'hiver il devrait y avoir un petit peu de travail. Montage de l'autobloquant,des trains de 323 (meme si avec les b6 et hr c'est déja trés bien) vu que je vais tout démonter pour monter en rigide autant profiter des disques arriere.

avec le capot poly,encore 15 kilos de moins et sur l'avant surtout!!!(pas encore passé en peinture)

Image

whode

Message par whode »

ha oui quand même ! Sacré taf ;)
Image BMW, un art de vivre !

arnomerco

Message par arnomerco »

Merci,

Travail du jour,refection etriers arrieres et préparation des trains de 323(peinture etc..) ainsi que de l'autobloquant.Tout doit etre monté en rigide dans la semaine si tout se passe bien.Sur piste il y avait des mouvements de caisse désagrèable à l'arriere,j'espere que tout va rentré dans l'ordre.J'en profite pour passer en disque vu que je démonte tout.

avant démontage (je précise que la la 323 est morte!)

Image

Image

Image

Image

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Je dois l'avouer, j'ai le poil qui se hérisse quand j'entend parler de swap habituellement, mais là je trouve que cette prépa est vraiment menée habilement. Chercher comme tu le fais une amélioration maximum du chassis en pensant d'abord à la protection des occupants avant de penser au moteur, c'est la base d'une prépa en règle à mon goût.
Bravo pour ce travail qui je l'espère va donner une magnifique auto.
Tiens au fait depuis que j'ai vu une certaine 320/6 "de couleur très claire :whistling: " avec un 2.3l abreuvé au carbu qui m'a un peu ridiculisé avec ma 323i (mais conforme à l'origine jusqu'à la taille des pneus, monsieur ^_^ ) je serai curieux de savoir ce que ça peut envoyer en CV DIN, sans turbo mais avec une prépa moteur aux oignons ;) .
Pour le circuit, je le reconnais une belle prépa peut transformer totalement le comportement d'une E21.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

arnomerco

Message par arnomerco »

Merci pour le compliment!Comme je dis dans mon premier post,je suis jeune mais fan d'auto ancienne (j'en ai eu quelques une quand meme et il m'en reste...pas que bmw c'est vrai et ca peut déplaire mais passion allemande quand meme!) Je voulais une auto pour circuit et rallye de régul et dans le style vhc donc hors de question de faire des trucs trop moderne (meme si je suis pas swap etc,je respecte).Mon truc c'est de tourner avec des autos anciennes donc conserver l'esprit! Rien de démesuré,tout le trains de 323,de la piece perfo (frein...). Je pense ne pas pouvoir faire mieux pour les trains,hormis une modif de l'avant comme une gr2 a l'époque par exemple..on verra par la suite.

Sinon je conserve quand meme un 2,3 pour lui faire une petite prépa (surtout resté fiable) et essayé de le monter en carbu :surprise:

Tu parles d'une 320/6 monté en 323,quelqu'un du forum?J'aimerai quelques renseignements?

a plus

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
felicitation pour ces améliorations dans un esprit d'origine, cela fait plaisir à voir et à lire.

Je vois que tu as tourné à charade fallait venir à notre sortie tu aurais pu te mesurer à des E21 :lol:

Pour les silentblocs en teflon c'est pas trop dur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

arnomerco

Message par arnomerco »

Oui charade j'aurais bien aimé,j'y étais la semainne suivante!!Elle était malheuresement pas prete pour votre rasso (je l'ai fini a la derniere minute pour sa premiere sortie)!!la prochainne fois!

Pour les sb,je n'ai jamais essayé,je te dirais ca une fois monté (d'ici la fin de semaine j'espere!)!Ca risque en effet d'etre dur dur mais elle va peu rouler sur route donc ca devrait le faire.Pour une auto de balade je n'aurais pas choisi ca c'est certains!

arnomerco

Message par arnomerco »

elle est de nouveau sur ses roues!!L'autobloc ca surprend,je ne connaissais pas,mais c'est génial!

Image

au revoir tambours!

Image

Image

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut,
Tout d'abord félicitation pour le boulot que tu fais fais sur ton auto, tu dois y passer des heures...

Je suis moi aussi en train de travailler sur une 320/6 pour la monter en groupe 1 (pour du VHRS et du VHC).
Je pense que tu te pose les mêmes questions que moi pour rigidifier le train avant car pour l'arrière les pièces existent (SB de traverse durs et SB poly de E30 pour les triangles).
J'ai les mêmes amortos et ressorts que toi, alors si tu trouve une solution pour ce train avant ou que tu fais tourner des SB en téflon: ça m'intéresse.

Tiens moi au courant.

Merci ;)

Fabien

PS: ton arceau c'est un fait maison ou c'est le 6 points OMP ?
320/6 en restauration

arnomerco

Message par arnomerco »

Merci,niveau des heures c'est pas énorme,mais ca remplie bien les vacances!et encore je suis novice donc tout prend beaucoup de temps (et pas trop équipé,ni fosse,ni pont)

En effet on se pose les meme questions sachant que la mienne est pour la piste (mais avec des anciennes,et pas une bete de course pour pouvoir rouler quand meme sur route!) et vhrs (pas de vhc car un peu cher pour moi).J'essaye de rester avec de la modif "d'époque". L'arceau et un omp.

Pour le train arriere,tout existe comme tu dis et tout vient d'etre monté sur la mienne,ca arrange vraiment l'ensemble en stabilité dans le rapide surtout.
Pour l'avant faiblard,tout le monde en parle,je n'ai pas pu le constater encore meme a charade...peut etre et surement a cause de la faible puissance.Je sais que le mieux est de faire une sorte de triangulation (assez simple mais on passe en gr2).Des sb teflon doivent déja etre suffisant pour se faire plaisir.J'en cherche,mais je ne trouve pas donc je ferais faire,mais je ne trouve pas de barre de teflon (ou similaire?).

Tu as déja tous les trains de 323?les freins?Moteur 2l full origine?

a plus

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »