Voyant Injection Allumé En Permanence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
airhuile

Voyant Injection Allumé En Permanence

Message par airhuile »

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, quand je démarre, la voiture met un coup de gaz toute seul, et le voyant d'injection s'allume, et reste allumé jusqu'au prochain arret du vehicule ...

au depart, ça ne le faisais que à chaud, lorsque le prechaufffage n'etait pas nécessaire, mais maintenant, ça le fait tout le temps, a foid comme a chaud, prechauffage ou pas.

je ne sens pas de manque de puissance particulier, et meme si j'en sentais un, je suis sur que ça serait psychologique suite à l'aparition de ce défaut.

D'ou cela peut il provenir ? il y a t il un danger a rouler comme ça ? (pour des raisons de budget, je n'irai pas a la concession ce mois ci :ph34r: )

merci d'avance pour votre aide

PS : la voiture a 256000kms

bugess

Re: Voyant Injection Allumé En Permanence

Message par bugess »

soit tu as un probleme de connexion avec ton injecteur pilote , cable a la masse , denudé ou injecteur defectueux , ou alors un probleme avec le boitier elctronique ou une memorisation de defaut , qui est remis a zero lors de la coupure de la voiture , c'est surement au niveau de l'injecteur , puisque se defaut s'auto initialise a la coupure , a l'inverse des memorisation de panne de fonctionnement qui bloque la gestion en mode securité , donc obligé de passer par une manette pour reinitialiser le module :shifty:

airhuile

Message par airhuile »

avant de faire un coup de valise, je vais regarder quand meme au cas ou il y aurait pas un truc debranché :rolleyes:

merci

c'est le coup de gaz au demarrage que je comprend pas

bugess

Message par bugess »

si ton injecteur pilote deconne , il est fort possible qu'une mauvaise information soit a l'origine de se defaut

airhuile

Message par airhuile »

quel remede ? quel cout ?

:mellow:

Ero

Message par Ero »

airhuile a écrit :quel remede ? quel cout ?

:mellow:
salut,donc remplacement de l'injecteur,cout de la piece neuve entre 200 et 250 euro selon l'endroit ou tu l'achete et apres la depose et repose de celui ci est tres simple,il faut juste avoire la douille (27) a injecteur et faire attention au remontage de ne pas pincer le cable !!

voila...
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.

airhuile

Message par airhuile »

merci pour les infos

309€ chez BM l'injecteur pilote ... <_<

autre question : j'ai mes rotules de suspension a changer, je suis allé chez Midas, et le mec veut me changer les triangles avec, car selon lui il ne peut se procurer les rotules seules

Faux, non ?

Invité

Message par Invité »

SAlut
airhuile a écrit :autre question : j'ai mes rotules de suspension a changer, je suis allé chez Midas, et le mec veut me changer les triangles avec, car selon lui il ne peut se procurer les rotules seules

Faux, non ?
Ils ont essayé de me faire le coup avec les coupelles d'amortisseurs. C'est peut être une volonté de la direction.

Il est possible que ce soit le mode de fonctionnement interne. En tous cas, pas tres clean.

A+

remington

Message par remington »

airhuile a écrit :merci pour les infos

309€ chez BM l'injecteur pilote ... <_<

autre question : j'ai mes rotules de suspension a changer, je suis allé chez Midas, et le mec veut me changer les triangles avec, car selon lui il ne peut se procurer les rotules seules

Faux, non ?
Salut,

Des rotules (de suspension pour ton cas) j'arrête pas d'en commander en ce moment...
Sur oscaro une 20 aine d'euros selon la marque.
Le problème c'est que changer une rotule c'est pas mal de boulot sur ces voitures, il faut les sortir de leur logement à la presse et les remettre à la presse après avoir démonté le triangle de suspension (ou au marteau avec une calle... mais faire attention).
C'est donc un travail assez long, par contre l'avantage c'est qu'en changeant la rotule de cette façon je n'ai jamais eu de problème de parallélisme, ça retombe toujours nikel.
Le mec du garage préfères te changer un triangle qu'il va te vendre une centaine d'euros minimum et plus simple à monter qu'une rotule, et te facturera le parallélisme derrière =) comme chez bmw, ils changent les triangles complets aussi : pourquoi se casser la tête si on peut gagner plus en en faisant moins :surprise:

bugess

Message par bugess »

le probleme des triangles , c'est que les mecanos ne le font plus , en cas de defaillance par la suite ils sont responsable , en changeant le triangle , c'est le constructeur qui engage sa responsabilité de fabriquant
par contre , j'ai un doute vous parlez de rotules ou des silentblocs ?? les rotules se remplacent pas , a l'inverse des silentblocs, si tu as une presse et quelques outils de centage :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »