Siege Avant E21

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
simoh93

Siege Avant E21

Message par simoh93 »

SALUT A TOUS JE RECHERCHE UN INTERIEUR COMPLET POUR UNE E21 6CYLINDRE MAIS SA SE FAIT RARE EST CE QUE LON PEUT ADAPTER DES SIEGES DE E30 SUR MA CAISSE :mellow:

Ytse_Jam

Re: Siege Avant E21

Message par Ytse_Jam »

BONJOUR :innocent:

Nous ne sommes ni sourd ni aveugle :P merci de penser à nos yeux en écrivant en miniscule dorénavant.

Pour E21, les sièges E30 ne sont pas compatibles, ou sinon il faut bidouiller les platines.... <_<
En cherchant bien tu dois pouvoir trouver des sièges E21 à la vente (j'en ai vendu un bleu, il y a pas 15 jours)
Quelle couleur cherches tu ? :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

full gas

Re: Siege Avant E21

Message par full gas »

Bonjour à tous

Si tu veux faire cette adaptation il faut que tu decoupes la fixation du siege qui est fixée sur la caisse coté porte.
En effet si tu essaye de monter les sieges de e30 directement , tu seras assis beaucoup trop haut, tu vas avoir la tête qui touche le plafond.
En plus le siege sera decalé sur la gauche il ne sera pas centré par rapport au volant, tu aura l'impression que le volant est au milieu de la voiture, et beaucoup plus genant quand tu voudras tourner les roues, ton bras gauche cognera dans la porte conducteur.
Il faut aussi ressouder des fixations et renforts sur la caisse pour pouvoir fixer le siege,tu ne peux pas te permettre de le boulonner à même le plancher(pas assez rigide).En plus prend imperativement des sieges de e30 coupé ,il faut que le dossier bascule pour acceder aux places arrières.

Toutes ces modifs je les ai faites sur ma 315, j'ai monté des sieges sports de e30 (4 portes, il a fallu que je modifie les sieges pour les rendre basculants)

Voila donc c'est faisable si tu as un semi auto et un peu de temps à perdre.

Je l'ai fait parce que c'etait une 315, je ne l'aurais pas fait sur ma 323, car la modif est irreversible une fois que tu as coupé la caisse c'est beaucoup plus difficile de revenir en arriere.

Par contre quel bonheur de monter dans des sieges qui maintiennent bien et qui ne sont pas defoncés.
A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »