Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GSX1400
Messages : 197
Inscription : ven. janv. 26, 2007 10:14 pm
Localisation : AVIGNON

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par GSX1400 »

Pour ma part j'ai nettoyé des intérieurs moquette et tissus/velours en démontant les sièges, consoles tout ce qui peut venir "facilement" avec une shampouineuse louée chez kilourien.
Le shampouin/désinfectant/désodorisant, je l'ai pris chez dans un magasin de moquettes car bien moins cher que chez le locatier.
2L de produit m'ont suffit à faire 2 passages dans une voiture. Et elle était crade...

Cette machine possède une buse qui diffuse le produit + eau et qui aspire derrière. On peut laisser un peu imbiber sur les endroits vraiment sales.
J'ai aussi fait mes ciels de toit enfumés :glare: . Ils était en tissu jersey sur support mousse. J'ai pris un risque là cependant car le support rigide sur lequel est collé la mousse aurait pu mal supporter.
Mais de toutes façons, soit je le nettoyais, soit je le changeais (aïe la douloureuse et le taf que ça représente).
J'ai eu du bol je pense.

J'ai loué la machine un samedi fin d'après-midi pour pouvoir la garder jusqu'au lundi matin en n'ayant qu'une journée de comptée...et j'ai attaqué dés la fin d'après-midi. :wink2:

Je ne me souviens plus du prix de la location, mais on trouve l'info sur leur site web.
Mercedes V12 S600 L, 1995

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par E9 CSI »

perso , je pense que le but aussi et de faire des économies et que les méthodes des grand mère est toujours d'actualité, ce que je m'employe a préserver
et faire découvrir ou re découvrir ..

il ne faut pas perdre de vue que les produits du commerce ne font que reprendre ces base a couts élevés ..

pourquoi payer cher,très cher alors que l'on peut faire autrement ? si l'on le fait bien ?

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Merci pour vos avis,

Je vais tenter la méthode BM77 et si besoin celle de GSX1400.
A bientôt, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par E9 CSI »

fait nous tout plein de photo avant et après STP..bon courage , n'oublie pas le masque pour te protéger les poumons

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Oui masque et photos
On verra bien si ta méthode est bonne, ma moquette est très claire (enfin plutôt brune pour le moment :devil: )
Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par Toan »

Salut !

Désolé pour le hors sujet mais... une Harley à cardan ?? :mellow:
Avec un échappement à gauche sur le cylindre arrière ??

Bonne soirée !
Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Toan a écrit :Salut !

Désolé pour le hors sujet mais... une Harley à cardan ?? :mellow:
Avec un échappement à gauche sur le cylindre arrière ??

Bonne soirée !
Antoine.
Mea culpa, mea culpa Toan, tu es très attentif et apparemment connaisseur

Tu as raison, c'est une japonaise une Intruder qu'il est train de customiser Ludo.

Va falloir que j'arrête de l'appeler Harley cette moto!

Cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Aujourd'hui suite de la remise en état de la BM.

Vu qu'elle tourne comme une patate, Il y a forcément un problème avec l'injection.
Éric qui a également eu ce genre de soucis sur une R25 Limousine m'a proposé son aide.

Au programme, contrôle du débit-mètre et démontage du piston doseur.

J'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas démonter le débit-mètre. En fait il ne faut surtout pas l'ouvrir.

J'ai oublié mon appareil photo et j'ai utilisé mon téléphone. Mais la qualité n'est pas top.

En tout cas, après cette opération, même si le redémarrage a été laborieux , elle a fini par mieux tourner.
Une fois le moteur chaud, Éric a affiné le réglage et depuis elle tient bien le ralenti et les accélérations sont bien franches. Elle pétarade encore un peu mais les montées en régime me rappellent celle d'une autre propulsion, celles du 505 Turbo Injection que j'avais achetée en 1983.

A plus tard pour les photos.
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par tofeur »

Bonne nouvelle. Il y a peutêtre encore des saletés dans l'essence...

C'est cool tu vas pouvoir en profiter. C''est une auto fantastique :thup: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
bmw323i
Messages : 131
Inscription : mer. juil. 15, 2009 7:29 pm
Localisation : Metz

Re: Une Bien Belle Histoire Que Celle De Ma 323i E21 De 1982

Message par bmw323i »

Bonjour,

Voici les rares photos du dernier travail sur l'injection

Le piton étant complètement bloqué, une bonne dose de W40 pour commencer.

Après desserrage de l'écrou de maintien sous la tête,
Eric extrait délicatement le piston-doseur

Image

ça vient, ça vient

Image

Et voilà le travail

Image

et après nettoyage de tout ce petit monde, une vue d'ensemble

Image

Et remontage de toutes les pièces.

J'ai cependant un réel problème de départ à froid. Elle démarre très mal, il va falloir contrôler tout le système.
Ensuite, même si elle monte mieux dans les tours ce n'est pas encore ce que je crois qu'elle est capable de donner.

Et une question pour la fin : comment remplir les boite de vitesse et pont d'huile après vidange?

A bientôt, cordialement - JP
Salutations de derrière un six-en-ligne et du guidon d'une Terrot 350 HST de 1930 ou d'une René Gillet de 1947
BMW 323i E21 - 1982

Image E21 323i Image Terrot 350 HST Image René Gillet V1

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités