Pdc Ne Fonctionne Plus Sur E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Pdc Ne Fonctionne Plus Sur E46

Message par kawaH2 »

Phantom a écrit :Je me suis déjà glissé sous la voiture pour voir, et le par choc M me semble bien fermé pour pouvoir passer la main, en tout cas je vois pas les capteurs
(oui il s'agit de mon coupé E46..)

Je re vérifierai au cas ou ...

Merci

André
ben oui, rbtk57 a un touring, c'est pas fait pareil

rbtk57

Message par rbtk57 »

savez vous ou se trouve la centrale du pdc? on peut peut etre controller son fonctionnement....

PY06

Message par PY06 »

La centrale se trouve dans le coffre derrière la garniture à droite si je me souviens bien.
J'ai le même problème sur mon cab, j'ai réussi à identifier quel capteur ne fonctionnait pas mais je n'arrive pas à le sortir du pc, par contre j'ai le pack M, si quelqu'un a une idée :shifty:

rbtk57

Message par rbtk57 »

Pour ce qui est de sortir les capteurs, je n'ai pas trop essayé. Ca bouge un peu, mais ça semble bien accroché, et j'ai peur de casser quelque chose. Je suis donc aussi interessé par la méthode.

Ok, je vais regarder pour la centrale. Moi, j'ai un petit boitier dans la garniture gauche, de la taille environ d'un paquet de cigarette, avec dessus des connecteurs ressemblant à de petites BNC. (je n'ai pas la voiture ici cette semaine, je en peux pas faire de photo tout de suite). J'avais pris cela pour un ampli d'antenne, mais c'est peut etre le PDC en fait.

Comment as tu identifié le capteur defectueux?

d'ailleurs, j'y pense, si quelqu'un a du matos de diag sur la région et veux bien me filer un petit coup de main pour checker ce qui merdouille, je serai sur rosny sous bois (93110) à ce week-end...

rbtk57

Message par rbtk57 »

alors, j'ai un peu avancé. j'ai fait des essais avec un amis, et mes capteurs fonty tous un leger bruit en fonctionnement... donc le systeme semble fonctionner. C'est peut etre tout betement le haut parleur qui est mort.

Encore une question de ma part... savez vous ou il se trouve sur une touring?

d'avance merci

PY06

Message par PY06 »

si tu entends un petit grésillement lorsque tu colle ton oreille sur le capteur c'est qu'il fonctionne sinon il est bon à changer, si tous les capteurs fonctionnent le problème vient d'ailleur mais j'ai aucune idée, désolé :innocent:

Rems

Message par Rems »

Sur mon e39, la diode verte du PDC s'est mise à clignoter et j'ai un biiiip - ... - biiiip - ... - biiiiiip - ... régulier (du coté avant), pour autant ca semble fonctionner et bien voir les obstacles :unsure:
Je les ai nettoyé pour voir si c'était pas juste une crasse qui gênait, mais ca n'a rien changé malheureusement :glare:
Ces bips réguliers et le clignotement de la led doivent vouloir dire qu'il y a un capteur en défaut non ?
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rbtk57

Message par rbtk57 »

encore vérifié ce soir... tous les capteurs grésillent quand je m'approche. donc ce n'est pas ça. personne ne voit ou ce trouve le HP et la centrale? je sentira bien le HP mort moi...

rbtk57

Message par rbtk57 »

bon, j'ai enfin trouvé le coupable: HP HS... j'en ai monté un autre preté pour l'occasion, tout remarche. Pour ceux que cela interesse, le HP se trouve dans l'espace pieds du conducteur, à coté de la petite lampe et de la prise OBD.

reste à trouver un HP de remplacement, ou de reparer l'ancien... une bonne chose de faite!

GREG43

Message par GREG43 »

Rems a écrit :Sur mon e39, la diode verte du PDC s'est mise à clignoter et j'ai un biiiip - ... - biiiip - ... - biiiiiip - ... régulier (du coté avant), pour autant ca semble fonctionner et bien voir les obstacles :unsure:
Je les ai nettoyé pour voir si c'était pas juste une crasse qui gênait, mais ca n'a rien changé malheureusement :glare:
Ces bips réguliers et le clignotement de la led doivent vouloir dire qu'il y a un capteur en défaut non ?
Bonjour,

Idem pour moi, mais j'ai mes deux capteurs avant (extremités) qui ne fonctionnent plus, premier passage à la valise pendant ces bip bip, c'était le droit HS. Puis les bips se sont arrétés quelques jours après (le temps pour le garage de commander le pdc ! Mais par contre ce sont mes deux PDC qui sont HS, enfin au dxiag ils sont ok mais ne detectent plus rien <_< . Pour l'instant c'est stand by, le garage hésite à commander deux pdc si ca ne vient pas d'eux !

Une idée ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »