Upgarde Autoradio Bm24 Vers Bm54

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
nico78

Upgarde Autoradio Bm24 Vers Bm54

Message par nico78 »

Bonjour à tous,

Voilà, me faisant charier régulièrement par ma femme sur l'autoradio (BM24) de mon E39 touring de 97 qui capte assez mal (le blaupunkt de sa Twingo est plus sensible :mellow: ), j'envisage de le changer pour un BM54.

Mais avant, je voulais savoir si cela va vraiment changer qqchose, si qqu'un l'a déjà fait ?

J'explique les symptomes : il marche et je capte bien sous la tour Eiffel, mais le moindre obstacle dégrade fortement la qualité de réception (je commence par perdre le RDS, puis le son...). je ne parle pas du TMC qui fonctionne (toujours vert, même en pleine nature et que je capte aucune station :blink: ), mais qui ne récupère les infos trafic qu'une fois sur le périph' (...et en général, je suis déjà dans les bouchons :ranting: ).

Suite à mes recherches sur les autres posts, j'ai vérifié les petits ampli : ils ont l'aire de fonctionner, quand je les débranche, je ne capte plus rien du tout...

En comparaison, une petite radio de salle de bain est ultra-sensible à côté (j'en ai prise une dans la voiture :crying: , pour voir... )

Voilà. Merci de vos avis

fredo78

Re: Upgarde Autoradio Bm24 Vers Bm54

Message par fredo78 »

Salut, l'antenne est sur la lunette arrière du véhicule?
Dans ce cas la peut-être un problème de faux contact ou de parasite, quand tu mets le dégivrage de la lunette arriere ca donne quoi? :noelcoucou:

nico78

Message par nico78 »

Oui, l'antenne sur la vitre de custode AR Gauche, dans les touring.

Je viens effectivement de voir le post sur le dégivrage, mais je ne pense pas que cela ai d'impact, car je l'utilise rarement (le dégivrage), elle dort au garage :rolleyes: ...

Sinon, il n'y pas de parasites. C'est juste que :
- dans mon garage, il ne capte que France Info (en encore, sans RDS)
- je sors dans la rue (bien dégagée), la liste se mets à jour avec qq stations
- je tourne au bout de la rue, j'en perd 2, etc...

J'ai essayer de triffouiller les réglages pour augmenter la sensibilité, mais rien à faire...D'ou la conclusion que le BM24 est peu être un modèle un peu vieux et pas trés sensible, et que le BM54, plus réçent, serait mieux.

Est-ce qu'un ampli peu "amplifier faiblement" :mellow: ? Pour moi, c'était soit il fonctionne, soit non.

Pour donner une idée, sur l'A15 que je prends souvent (vers Amiens), passé l'iles Adam, je ne capte plus rien...

kawaH2

Message par kawaH2 »

en tout cas, c'est pas une question de BM24/54.
soit ton tuner est naze, soit il y a un problème d'antenne.
j'ai un BM24, et il marche parfaitement

nico78

Message par nico78 »

Tu parles du tuner de l'autortadio, pas de l'ampli...Il suffirait de changer de BM24, en fait.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connaît les différences entre le BM24 et le 54, à part la connectique ?

Merci à tous,

soony

Message par soony »

Je trouve la réception moins bonne sur la touring que sur la berline.
Je me demande si ça ne viendrait pas du glastint?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »