Témoin Airbarg Bmw 525d E 60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
janoter

Témoin Airbarg Bmw 525d E 60

Message par janoter »

suite à mon témoin d'alerte airbag allumé en roulant, sur une 525 d E60 modèle 2005 75000 km, mon concessionnaire me propose le changement du boitier de commande airbag, ref 65776975686, cout 704 €, puis du module de carrosserie ref 61359176069,cout 254 €, hors main d'oeuvre et reprogrammation, cout total 1200 €, ces pièces étant soi disant HS. est ce normal sur ce modèle, puis je demander une aide de bmw. merci.l'entretien de ce véhicule a toujours été fait chez eux

mitch

Re: Témoin Airbarg Bmw 525d E 60

Message par mitch »

janoter a écrit :suite à mon témoin d'alerte airbag allumé en roulant, sur une 525 d E60 modèle 2005 75000 km, mon concessionnaire me propose le changement du boitier de commande airbag, ref 65776975686, cout 704 €, puis du module de carrosserie ref 61359176069,cout 254 €, hors main d'oeuvre et reprogrammation, cout total 1200 €, ces pièces étant soi disant HS. est ce normal sur ce modèle, puis je demander une aide de bmw. merci.l'entretien de ce véhicule a toujours été fait chez eux
Souvent les pb de voyant d'airbag viennent d'un tapis sensitif dans un siège qui déconne, c'est une panne récurrente sur BMW depuis la génération précédente, et ça perdure sur les nouveaux modèles. Il y a pas mal de posts sur le sujet, tu peux chercher sur le forum.
Ca m'est arrivé sur ma E90 de 2006, je l'ai fait changer chez BMW et depuis tout est nickel. Comme ça ne me paraissait pas vraiment normal comme panne sur une voiture récente, j'avais demandé une prise en charge à la concession et j'ai eu 50% sur les pièces alors même que la voiture n'était pas entretenue dans cette concess (je venais de l'acheter).

Donc si tu as tout fait chez eux, ils devraient faire un geste, insiste bien. Par contre, ils m'avaient dit ne rien pouvoir faire sur la MO, uniquement les pièces...
En tout cas, le changement du tapis est nettement moins coûteux que ce que te propose ton garagiste (j'ai dû payer entre 300 et 400 euros), donc il vaut mieux être sûr de l'origine de la panne...

kartlooping

Re: Témoin Airbarg Bmw 525d E 60

Message par kartlooping »

salut
vu que le vehicule est passé chez BMW,je pense que tu peus quand même te tenir a leur diag,par contre tu peus leur demander une participation au moins partielle sur les piéces.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »