Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm

Si vous avez été très satisfait d'une prestation d'un professionnel concernant votre BMW, ou d'un achat d'une boutique en ligne concernant notre marque à l'hélice, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici. Cela permettra aux autres membres de profiter à leurs tours de services de confiance et de qualité.
lemouelr

Re: Garage Nul, Ca Existe Aussi Chez Bm

Message par lemouelr »

Salut,

Comme je peux comprendre ton énervement. Le coup du bouton de clim m'aurait fait monter en zone rouge!

La concession qui est dans les alentours de Cherbourg est presque du même tonneau...

Forcément une e39 c'est d'un ringard... avec plus de 250 000km en plus! mais qu'est ce que c'est cette poubelle? Limite j'ai l'impression de sentir la merde quand je vais là bas.

Malheureusement c'est le jeu, on a pas le profil du client idéal....

A++
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

DraxJoe

Message par DraxJoe »

lemouelr a écrit :Salut,

Comme je peux comprendre ton énervement. Le coup du bouton de clim m'aurait fait monter en zone rouge!

La concession qui est dans les alentours de Cherbourg est presque du même tonneau...

Forcément une e39 c'est d'un ringard... avec plus de 250 000km en plus! mais qu'est ce que c'est cette poubelle? Limite j'ai l'impression de sentir la merde quand je vais là bas.

Malheureusement c'est le jeu, on a pas le profil du client idéal....

A++
bonsoir

je connais; j'y suis allé en E34, j'ai eu le même sentiment que toi, pas le profil du client idéal
même mon beauf frère qui a une M3 3.2 - E36, se fait snober...
Image
Image

franck63

Message par franck63 »

salut effectivement ca a l'air pareil partout je suis de clermont fd(63)avant d'avoir mes filles nous leur achetions 1a2 voiture par an des collaborateur c'est a dire pas plus de 30000km et moins de 2ans tous allez bien (sauf la première fois ou je suis arriver chez eux en tong et short personne ne ma parlez jusqu'a mon premier achat chez eux ensuite ils ce sont accoutumer a mon look tranquil de plagistes.)dont certaines n'ont rouler a peine 10000km.puis leur maison a changer de politique (du vendeur con)depuis je suis retourner en E36 et maintenant c'est comme le premier jour a part le personnel d'atelier qui reste sympa ,les autres meme pas bonjour!!!
E36 323I

jfn

Message par jfn »

franck63 a écrit :salut effectivement ca a l'air pareil partout je suis de clermont fd(63)avant d'avoir mes filles nous leur achetions 1a2 voiture par an des collaborateur c'est a dire pas plus de 30000km et moins de 2ans tous allez bien (sauf la première fois ou je suis arriver chez eux en tong et short personne ne ma parlez jusqu'a mon premier achat chez eux ensuite ils ce sont accoutumer a mon look tranquil de plagistes.)dont certaines n'ont rouler a peine 10000km.puis leur maison a changer de politique (du vendeur con)depuis je suis retourner en E36 et maintenant c'est comme le premier jour a part le personnel d'atelier qui reste sympa ,les autres meme pas bonjour!!!
identique pour moi a la concession de Clermont Fd ,il y a que le personnel d'atelier qui te dise bonjour, dans le hall des autos neuves il n'y a même pas un vendeur qui se lève pour voir voir si tu a besoin d'une info , limite tu peut monter dans une auto et te baré avec que personne s'en rendra compte.
Image

J-F

Message par J-F »

franck63 a écrit :...je suis de clermont fd(63)...mon look tranquil de plagiste...
...C'est sûr qu'elle est loin la plage... :D :whistling: :innocent:
Image
325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988

Beremewe

Message par Beremewe »

Bon ben désolé de vous "casser la baraque" :rolleyes:

visiblement dans l'Est autour de Strasbourg la concession est tout a fait différente de celle que je viens de lire :mellow:

L'accueil (central)........ gentille est souriante

Le personnel qui vous prend en charge est très professionnel est compétent ...............

Aucune allusion ou sous allusion de vétusté de mon véhicule (525 td de 98) et ou kilométrage (322 000)

Rendez vous rapide et ............. ponctuel (prise diag + controle DDE)........... attente dans un "salon wifi et cafetière"

Je me suis permis de visiter l'espace vente .......... je revenais du taf (conducteur de locomotive diesel) donc pas franchement ........... habiller, ni rollex ou autre pompe italienne

Malgré cela un charment vendeur ma tenu la "bavette" du temps de l'attente ............... il a quand même essayer de me refourguer une nouvelle voiture...........certes c'est son taf après tout.

Puis un "mécano" m'a pris à part pour m'expliquer les "résultats" de ces investigations et les remèdes préconisé (Pompe à injection), probablement l'actuateur que "NOUS" (fortement appuyé) ne changeons pas séparément :whistling:

Enfin ma note serais plutot un 9/10 le 10°m manquant est bien sur le prix du "devis de réparation" <_<
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

GSX1400

Message par GSX1400 »

Malheureusement, j'ai pu constater un accueil assez "distant" dans la concession de mon secteur aussi.
Je n'ai pas non plus le profil à acheter la dernière 635 exposée. On ne se méfie jamais assez des apparences ceci dit...
J'y suis allé par deux fois dans le passé pour des renseignements...il faut s'acharner pour avoir un interlocuteur.
Je me demande comment je le prendrai pour amener ma voiture (que je n'ai pas encore achetée...) chez eux. Sans doute que je ne le saurais jamais car je me débrouille tout seul. :lol:

Et grâce au net, on peut aussi se fournir en pièces sans passer par la case concession...il serait temps qu'ils intègrent celà car à terme ils finiront par le payer cher. Et ceux qui seront obligés de passer par la case concession (garanties/diagnostic) le payeront encore plus...car il faut bien financer toute la structure et la belle vitrine.

Mais..."rassurez" vous...c'est pareil dans les autres marques, je roule actuellement en Volvo. L'accueil ça va. Mais alors l'incompétence quand j'ai besoin de commander des trucs...impressionnant. Il vaut mieux chercher le net et aller avec les réfs pour commander.

Chez Jag, j'en parle même pas. Quand ils m'ont vu arriver avec mon ex-V12, ils se sont cachés. On touche plus à ça nous. Faut aller voir un indépendant qui voudra bien aller se plonger dans le monstre.
J'ai sorti ma caisse à outils et mon ordi (pour aller sur le net) et je me suis débrouillé. Et elle n'a jamais aussi bien marché. :wub:

Allez, bon courage à tous. ;)
Mercedes V12 S600 L, 1995

Invité

Message par Invité »

SAlut

A Boulogne sur mer on a le top du top (En fait, en "banlieue" à St Léonard exactement 62360).

Un chef d'atelier et un chef magasinier qui totalisent +60 ans de boite à eux deux.

Incollable et de vrais passionnés, on pourrait discuter des heures si on veux, mais, bon, pas trop le temps.

Toujours prêts à vous donner la petite astuce .......... heu.....si votre tête leurs revient.

Évidemment, ils ont un petit faible pour les anciennes........

Vous serez traités avec autant d'égard avec une ancienne qu'un neuve.

Seul Hic, quasi que des mazouts en grosse cylindrée...........pas ou peu d'expérience pour les jeunes mécanos sur les benzine. :sick:

Le chef d'atelier de Dury les Amiens et aussi un très bon, dans la même veine. Pas pour rien qu'ils sont potes..

A+

abou

Message par abou »

pascal62 a écrit :SAlut

A Boulogne on a le top du top

Un chef d'atelier et un chef magasinier qui totalisent +60 ans de boite à eux deux.

Incollable et de vrais passionnés, on pourrait discuter des heures si on veux, mais, bon, pas trop le temps.

Toujours prêts à vous donner la petite astuce .......... heu.....si votre tête leurs revient.

Évidemment, ils ont un petit faible pour les anciennes........

Vous serai traités avec autant d'égard avec une ancienne qu'un neuve.

Seul Hic, quasi que des mazouts en grosse cylindrée...........pas ou peu d'expérience pour les jeunes mécanos sur les benzine. :sick:

Le chef d'atelier de Dury les Amiens et aussi un très bon, dans la même veine. Pas pour rien qu'ils sont potes..

A+
Salut !
+1 pour Boulogne !!
Après tout dépend du service que tu recherches... A la concession de Saint Quentin par exemple ou celle de Mantes la jolie (pour prendre un peu plus loin de Paris) ils sont très polis et souriants, mais c'est vrai que quand tu leur dis que ta voiture est une e30 ou une e34 tout de suite tu es moins intéressant pour eux.... en même temps il faut les comprendre ce n'est pas sur des voitures de 15/20 ans (pour lesquels rares sont les propriétaires qui acceptent de payer le prix fort) qu'ils se feront beaucoup de marge, il faut bien vivre aussi... en plus les connaissances se perdant avec le temps, la plupart des mécanos ne connaissent pas bien ces "vieux" modèles et préfèrent ne pas trop y toucher (ce qu'on appelle des nids à emmerdes dans le métier, par exemple sur une vidange - complexe même pour eux - de boite auto d'une e34 qui n'a jamais été effectuée, il y a un risque non négligeable que la concession doive payer si la boite casse suite au passage dans le garage)...
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

fredo78

Message par fredo78 »

abou a écrit :Salut !
+1 pour Boulogne !!
Après tout dépend du service que tu recherches... A la concession de Saint Quentin par exemple ou celle de Mantes la jolie (pour prendre un peu plus loin de Paris) ils sont très polis et souriants, mais c'est vrai que quand tu leur dis que ta voiture est une e30 ou une e34 tout de suite tu es moins intéressant pour eux.... en même temps il faut les comprendre ce n'est pas sur des voitures de 15/20 ans (pour lesquels rares sont les propriétaires qui acceptent de payer le prix fort) qu'ils se feront beaucoup de marge, il faut bien vivre aussi... en plus les connaissances se perdant avec le temps, la plupart des mécanos ne connaissent pas bien ces "vieux" modèles et préfèrent ne pas trop y toucher (ce qu'on appelle des nids à emmerdes dans le métier, par exemple sur une vidange - complexe même pour eux - de boite auto d'une e34 qui n'a jamais été effectuée, il y a un risque non négligeable que la concession doive payer si la boite casse suite au passage dans le garage)...
a+
Je t'accorde bien qu'a mantes la parti mécanique est compétente, mais c'est tout...
Le magazinier ça va...
Mais après les vendeurs pas terrible dans la partie VN, à peine bonjour, et se demande même pas si tu as besoin d'une info pour l'eventuel achat.
Ensuite pour prendre les RDV le receptioniste est vraiment froid :whistling:
Mais par contre j'ai rien à redire sur leur boulot, c'est pour ça que j'y reste.

Répondre

Revenir à « Bonnes adresses de clients satisfaits »