pour ma 528i je souhaite enlevé le silencieux final
je pensais faire comme sa disqué la ligne après l'intermédiaire
raccorder les 2 tubes en 1 seul
ma question est mécaniquement sa ne pose pas de problème pour les gaz ou je sais pas trop ?
et en ce qui concerne le diamètre y a t'il une logique les tubes sortie de l'intermédiaire c'est 2x50mm
si je veux mettre un seul tube après il faut mettre quel diamètre ?
je sais pas si j'ai été clair désolé lol
a bientot
Projet Sportif Sur 528i E28
- damdam
Re: Projet Sportif Sur 528i E28
HONDA CRX AF53 DE 86 -- BMW E28 528i de 86
- pinoexes
damdam: passer en 1 seul tube ne présente aucun problème particulier, ça simplifie le boulot et permet un bon gain de poids. Il faut bien calculer la section de tube à utiliser. Il me semble avoir déjà lu des posts traitant de ce sujet avec les formules de calcul..
Hier j'ai reçu le kit suspension spax + élargisseurs, on a des silent blocs powerflex commandés, 1 arceau qui devrait etre commendé ce we..
+ big barres antiroulis et camber plates qui devraient suivre, entre autre
La liste des opérations d'hiver commence à s'étoffer.
On va également tester un montage de l'admission à gauche.
ça commence demain!
Hier j'ai reçu le kit suspension spax + élargisseurs, on a des silent blocs powerflex commandés, 1 arceau qui devrait etre commendé ce we..

+ big barres antiroulis et camber plates qui devraient suivre, entre autre

La liste des opérations d'hiver commence à s'étoffer.
On va également tester un montage de l'admission à gauche.
ça commence demain!
-
Hello à tous!!! J'adore vos E28 et ca fait longtemps que j'en veux une! Alors je me suis trouvé une 520i de 87, en excellent état et j'aimerais lui greffer un S38 pour la piste biensur!
Maintenant j'entend souvent dire que c'est plug and play, mais est-ce vraiment le cas? Les supports moteur ne seront certainement pas les meme que la 520..... mais ce qui
m'inquiète le plus c'est la liaison électrique genre tableau de bord..... la j'aimerasis bien faire une planche de bord alu avec tous les manos séparer vous en pensez quoi?
Mille merciet gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz avec vos E28!!!!
Roberto
Maintenant j'entend souvent dire que c'est plug and play, mais est-ce vraiment le cas? Les supports moteur ne seront certainement pas les meme que la 520..... mais ce qui
m'inquiète le plus c'est la liaison électrique genre tableau de bord..... la j'aimerasis bien faire une planche de bord alu avec tous les manos séparer vous en pensez quoi?
Mille merciet gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz avec vos E28!!!!
Roberto
- Vell
M5E39 : fais le
En gros il te faut les supports moteurs M88 / M5 donc. Pour la connectique ce ne sont pas les même générations donc beaucoup de travail d'adaptation ou de remplacement à prévoir
De mon côté ça avance. Le train avant est fait. Pas pu rajouter de carrossage avec une cale de déport pour la fixation supérieure : pas la place dans la tourelle
. En tout cas, elle est revenue très très basse à l'avant, pour du "quasi stock" dans le choix du rabaissement. Les jantes dépassent, mais la bande de roulement du pneu ne dépasse pas des élargisseurs d'aile...
L'arrière est déposé, en cours de cure de jeunesse, comme l'avant : durites rigides, amortisseurs Spax / Ressorts H&R, silent-blocs rigides. Celui du pont est en 2 parties (la dernière fois il me paraîssait neuf, il s'en passe des choses entre temps
), je vais donc transformer celui d'origine en rigide (une plaque à souder).
L'avant a déjà tout ça, donc c'est tout bon.. un parallélisme à faire après.
Il me reste tout le taff sur le faisceau avec les boutons "sur un tableau", les pompes à essences, le découpage des fenêtres, le ressoudage du toit ouvrant, le ressoudage du montant (et non, pas le temps de faire l'arceau finalement
), rallonger le FAM, mettre le deuxième té qui supprime la centrale ABS, régler le moteur, etc... J'espère ne pas avoir de surprise avec les freins arrières, sinon j'vais devoir les bloquer le temps de Lurcy Levis, rouler qu'avec les freins avant et avoir le FAM pour l'arrière... 
Et je met la voiture sur le plateau vendredi matin...
Semaine chargée en vue !

En gros il te faut les supports moteurs M88 / M5 donc. Pour la connectique ce ne sont pas les même générations donc beaucoup de travail d'adaptation ou de remplacement à prévoir

De mon côté ça avance. Le train avant est fait. Pas pu rajouter de carrossage avec une cale de déport pour la fixation supérieure : pas la place dans la tourelle

L'arrière est déposé, en cours de cure de jeunesse, comme l'avant : durites rigides, amortisseurs Spax / Ressorts H&R, silent-blocs rigides. Celui du pont est en 2 parties (la dernière fois il me paraîssait neuf, il s'en passe des choses entre temps

L'avant a déjà tout ça, donc c'est tout bon.. un parallélisme à faire après.
Il me reste tout le taff sur le faisceau avec les boutons "sur un tableau", les pompes à essences, le découpage des fenêtres, le ressoudage du toit ouvrant, le ressoudage du montant (et non, pas le temps de faire l'arceau finalement

Et je met la voiture sur le plateau vendredi matin...

Semaine chargée en vue !
- pinoexes
Suspension changée ce we, ressort et amorto spax montés (kit psx).
Non sans mal avec les jambes de force et la visserie avant.
On avait:
ar: bilstein+ressorts Mtech
av: monroe+ressort rouge extérieurement 100% identique aux spax.
La voiture et bien descendue de l'arrière, l'avant n'a pas bien bougé.
Pas testé sur route, mais en statique le réglage des amortos permet d'avoir un truc très ferme. Le tarage des ressorts ne semble pas exessif (+raide serait tolérable
), la raideur vient surtout de l'hydraulique.
On devrait recevoir les silent block dans la semaine.
en cours de cure de jeunesse également donc
Non sans mal avec les jambes de force et la visserie avant.
On avait:
ar: bilstein+ressorts Mtech
av: monroe+ressort rouge extérieurement 100% identique aux spax.
La voiture et bien descendue de l'arrière, l'avant n'a pas bien bougé.
Pas testé sur route, mais en statique le réglage des amortos permet d'avoir un truc très ferme. Le tarage des ressorts ne semble pas exessif (+raide serait tolérable

On devrait recevoir les silent block dans la semaine.
en cours de cure de jeunesse également donc

- Vell
Ahah, oui l'arrière y'a une sacré différence ...
Je repose l'arrière de la mienne demain si tout va bien ... Reste juste la finalisation du silent-bloc de pont... enfin, de la fixation rigide du pont. J'ai pris du retard car je la croyais excentrée, donc remontage de tout le train pour essayer, et en fait non, ça tombe pile poil (au milimètre) là où je l'avais prévu !! J'ai rarement autant de chance
(c'est marrant on fait les mêmes modifs au même moment
)
La batterie est passée dans le cofre, le reste du faisceau est en train de maigrir encore un peu, les sondes sont installées, la barre anti rapprochement arrière n'a plus qu'a être soudée (trop mal aux yeux aujourd'hui) ... Et demain j'attaque du lourd avec un pote pour ressouder le toit ouvrant et quelques autres trucs
Je crois que je préfère largement bosser sans être pressé... Là je remonte des trucs même pas nettoyés, ça fait bizarre !

Je repose l'arrière de la mienne demain si tout va bien ... Reste juste la finalisation du silent-bloc de pont... enfin, de la fixation rigide du pont. J'ai pris du retard car je la croyais excentrée, donc remontage de tout le train pour essayer, et en fait non, ça tombe pile poil (au milimètre) là où je l'avais prévu !! J'ai rarement autant de chance

(c'est marrant on fait les mêmes modifs au même moment

La batterie est passée dans le cofre, le reste du faisceau est en train de maigrir encore un peu, les sondes sont installées, la barre anti rapprochement arrière n'a plus qu'a être soudée (trop mal aux yeux aujourd'hui) ... Et demain j'attaque du lourd avec un pote pour ressouder le toit ouvrant et quelques autres trucs

Je crois que je préfère largement bosser sans être pressé... Là je remonte des trucs même pas nettoyés, ça fait bizarre !
- Vell
Le toit ouvrant est revenu sur l'auto... juste un peu plus "fixe" qu'ouvrant
C'est crade car absolument aucune finition (pas le temps) et pas terminé de soudé (plus de gaz ahah).
Par contre c'est rigide.
Le coffre est revenu, la face avant aussi, le radiateur d'huile est remonté de 10 cm, maintenant 99% du chassis est terminé.
Reste le silent-bloc de pont (toujours à cause du gaz) et la purge des freins pour être tout bon. Ah, et terminer la barre anti-rapprochement arrière, mais encore ce gaz ...
Ensuite remettre la pompe à essence et son nouveau faisceau, terminer vite fait le faisceau arrière et bien l'isoler, remonter le tableau de bord, mettre un système rapide pour le désembuage, découper les vitres en plastiques et les remettre, faire le parallélisme ...
... Et elle sera quasi prête.
Par contre, elle est un peu violente avec ses nouvelles roulettes ...
(elle va plaire je pense...)

C'est crade car absolument aucune finition (pas le temps) et pas terminé de soudé (plus de gaz ahah).
Par contre c'est rigide.
Le coffre est revenu, la face avant aussi, le radiateur d'huile est remonté de 10 cm, maintenant 99% du chassis est terminé.
Reste le silent-bloc de pont (toujours à cause du gaz) et la purge des freins pour être tout bon. Ah, et terminer la barre anti-rapprochement arrière, mais encore ce gaz ...

Ensuite remettre la pompe à essence et son nouveau faisceau, terminer vite fait le faisceau arrière et bien l'isoler, remonter le tableau de bord, mettre un système rapide pour le désembuage, découper les vitres en plastiques et les remettre, faire le parallélisme ...
... Et elle sera quasi prête.
Par contre, elle est un peu violente avec ses nouvelles roulettes ...

(elle va plaire je pense...)
-
je sais que t'es presse et je te souhaite encore un peu de courage, mais quelques photos animerait encore un peu votre poste à tous ; et nous ferais encore plus plaisir
bon taf en perspective pour la prochaine sortie!! donc bon plaisir!!

bon taf en perspective pour la prochaine sortie!! donc bon plaisir!!

Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- damdam
je voit que sa bosse
moi de mon côté j'ai presque terminé mon habitacle allégement du faisceau découpage des portes arrières supression du mécanisme des vitres arrières etc... je suis en train de poncer l'habitacle avant de faire une peinture complète de l'intérieur
par contre niveau autobloc sa n'a pas avancé
vell je crois que c'est toi qui a dit qu'on pouvait mettre un pont de m5 e34 il me semble sur e28 (désolé si c'est pas toi mais il me semble)
il se monte direct ou il faut adapté?
est ce que quelqu'un a déja fait la modif?
sinon un pont de e30 gros carter sa ne se monte pas quelqu'un a déja fait l'essai?
a+
moi de mon côté j'ai presque terminé mon habitacle allégement du faisceau découpage des portes arrières supression du mécanisme des vitres arrières etc... je suis en train de poncer l'habitacle avant de faire une peinture complète de l'intérieur
par contre niveau autobloc sa n'a pas avancé
vell je crois que c'est toi qui a dit qu'on pouvait mettre un pont de m5 e34 il me semble sur e28 (désolé si c'est pas toi mais il me semble)
il se monte direct ou il faut adapté?
est ce que quelqu'un a déja fait la modif?
sinon un pont de e30 gros carter sa ne se monte pas quelqu'un a déja fait l'essai?
a+
- damdam
un peu d'illustration

depuis j'en ai enlevé encore un peu mais y en a encore a enlevé
a propos quelqu'un saurait me dire si des e28 sont sorti en rétro manuelle ainsi que les vitres avant manuelle ?

voila depuis j'ai réouvert out le faisceau pour en enlever encore un peu je ferai des photos quand j'aurai fait le peinture
a+

depuis j'en ai enlevé encore un peu mais y en a encore a enlevé
a propos quelqu'un saurait me dire si des e28 sont sorti en rétro manuelle ainsi que les vitres avant manuelle ?

voila depuis j'ai réouvert out le faisceau pour en enlever encore un peu je ferai des photos quand j'aurai fait le peinture
a+