
Nouvelle Bmw
- Ero
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Re: Nouvelle Bmw

Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- prodj
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Re: Nouvelle Bmw
pour le bruit c'est vrai qu'on entend pas grand chose malheureusement !
heureusement il y a des solutions simples,
par exemple au niveau des silencieux finaux de la ligne d'échappement (il y en 2),
moi j'ai enlevé le silencieux secondaire (celui qui n'a pas de sortie), et c'est déjà mieux même si ca risque encore très discret
(son un peu plus grave à bas régime et plus présent à mi régime)
disons que toute vitre ouvertes on commence à entendre quelque chose en tendant l'oreille
je dirais que même sans ce silencieux c'est toujours plus discret que mon ex. 328i e36 par ex.
disons que je n'ai aucun regrets de l'avoir fait malgré maintenant un léger bourdonnement au ralenti 'bas' boite en D.
(qui disparait au ralenti 'haut' clim activée)
après pour aller plus loin (je me tâte !) on peux aussi enlever le silencieux principal et remplacer par un simple tube,
là ça devient nettement plus sérieux niveau bruit genre une amg de série, j'ai juste un peu peur que ce soit trop extrême j'hésite.
enfin dernière possibilité enlever le résonateur central, mais je ne conseillerais pas, ça fait un son un peu trop typé 'racing' pas trop en rapport avec l'image de la voiture, et il parait qu'on perd un peu un couple à bas régime.
sinon il n'y a qu'à faire un tour sur youtube pour avoir des exemples ! (muffler delete, resonator delete etc ...)
heureusement il y a des solutions simples,
par exemple au niveau des silencieux finaux de la ligne d'échappement (il y en 2),
moi j'ai enlevé le silencieux secondaire (celui qui n'a pas de sortie), et c'est déjà mieux même si ca risque encore très discret
(son un peu plus grave à bas régime et plus présent à mi régime)
disons que toute vitre ouvertes on commence à entendre quelque chose en tendant l'oreille

je dirais que même sans ce silencieux c'est toujours plus discret que mon ex. 328i e36 par ex.
disons que je n'ai aucun regrets de l'avoir fait malgré maintenant un léger bourdonnement au ralenti 'bas' boite en D.
(qui disparait au ralenti 'haut' clim activée)
après pour aller plus loin (je me tâte !) on peux aussi enlever le silencieux principal et remplacer par un simple tube,
là ça devient nettement plus sérieux niveau bruit genre une amg de série, j'ai juste un peu peur que ce soit trop extrême j'hésite.
enfin dernière possibilité enlever le résonateur central, mais je ne conseillerais pas, ça fait un son un peu trop typé 'racing' pas trop en rapport avec l'image de la voiture, et il parait qu'on perd un peu un couple à bas régime.
sinon il n'y a qu'à faire un tour sur youtube pour avoir des exemples ! (muffler delete, resonator delete etc ...)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- jp320is
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Re: Nouvelle Bmw
Merci a toi pour les conseils prodj
je vais voir ca très prochainement, quand tu parle du silencieux principale c'est quoi? pas la sortie quand meme?
Car il y a 3 morceau a ma connaissance
1 les cata
2 le résonateur
3 le silencieux arrière
c'est bien cela ?
je vais voir ca très prochainement, quand tu parle du silencieux principale c'est quoi? pas la sortie quand meme?
Car il y a 3 morceau a ma connaissance
1 les cata
2 le résonateur
3 le silencieux arrière
c'est bien cela ?
ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


- gaetbme30
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- prodj
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Re: Nouvelle Bmw
oui,
je parle du silencieux arrière, qui est en 2 parties sur les 540i,
ça fait comme 2 grosse canettes !
et une des 2 ne débouche sur rien, c'est cette partie que j'ai supprimée (lourd ce truc en plus !).
ça reste soft comme modif.
l'étape supérieure c'est de supprimer ce qui reste du silencieux par un simple tube comme ici:
muffler_delete
mais j'ai un peu peur que ce soit trop extrême pour le bruit,
de plus est ce que l'absence de "back pressure" ne vas pas faire perdre un peu de couple à bas régime ?
en trainant sur les forums américains cette modif serait beaucoup moins impactante que la suppression du gros résonateur central,
à voir.
et puis d'un autre coté si ça ne vas pas il est toujours possible de remettre un silencieux "aftermarket", mais c'est plus cher.
je parle du silencieux arrière, qui est en 2 parties sur les 540i,
ça fait comme 2 grosse canettes !
et une des 2 ne débouche sur rien, c'est cette partie que j'ai supprimée (lourd ce truc en plus !).
ça reste soft comme modif.
l'étape supérieure c'est de supprimer ce qui reste du silencieux par un simple tube comme ici:
muffler_delete
mais j'ai un peu peur que ce soit trop extrême pour le bruit,
de plus est ce que l'absence de "back pressure" ne vas pas faire perdre un peu de couple à bas régime ?
en trainant sur les forums américains cette modif serait beaucoup moins impactante que la suppression du gros résonateur central,
à voir.
et puis d'un autre coté si ça ne vas pas il est toujours possible de remettre un silencieux "aftermarket", mais c'est plus cher.
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- jp320is
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- Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
Re: Nouvelle Bmw
Merci pour tous les conseil, alors ce matin j'ai fait un truc
Ouverture du pare choc arrière

Ensuite au lieu de supprimer le deuxieme silencieux, je l'ai percé !!!

Et démarrage du moteur
super bruit bien grave juste ce que je voulais!!!!
La on entend bien qu'il y a un V8 sous le capot
Il ne me reste plus qu'a souder une deuxieme sortie
JP
Ouverture du pare choc arrière
Ensuite au lieu de supprimer le deuxieme silencieux, je l'ai percé !!!
Et démarrage du moteur

La on entend bien qu'il y a un V8 sous le capot
Il ne me reste plus qu'a souder une deuxieme sortie
JP
ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


- jp320is
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- Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
Re: Nouvelle Bmw
Ce matin fabrication de la 2eme sortie d'échappement pour la 540i

A l'intérieur j'ai mis un petit volet pour pouvoir boucher facilement cette sortie et repasser sur un bruit d'origine

En passant une petite photos de la 2002 qui prend pas mal de place dans mon atelier

Ensuite mise en place de la sortie pour soudure

Et voila la pluie
Il faut que je trouve du courage et faire du rangement dans mon autre garage pour pouvoir bricoler au sec !!!!!
A l'intérieur j'ai mis un petit volet pour pouvoir boucher facilement cette sortie et repasser sur un bruit d'origine
En passant une petite photos de la 2002 qui prend pas mal de place dans mon atelier
Ensuite mise en place de la sortie pour soudure
Et voila la pluie


Il faut que je trouve du courage et faire du rangement dans mon autre garage pour pouvoir bricoler au sec !!!!!
ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


- jp320is
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- Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
Re: Nouvelle Bmw
Salut a tous , ca y est la 2eme sortie est soudée
avec difficulté !!! que de pluie!!!!
Voila des photos


Cout de l'opération: un morceau de tube de 76mm de diamètre et quelques heures de boulot pour un résultat satisfaisant et surtout un bruit plus agréable



Voila des photos
Cout de l'opération: un morceau de tube de 76mm de diamètre et quelques heures de boulot pour un résultat satisfaisant et surtout un bruit plus agréable


ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


- bimeur
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Re: Nouvelle Bmw
jp320is a écrit :Merci pour tous les conseil, alors ce matin j'ai fait un truc
Ouverture du pare choc arrière
Ensuite au lieu de supprimer le deuxieme silencieux, je l'ai percé !!!
Et démarrage du moteursuper bruit bien grave juste ce que je voulais!!!!
La on entend bien qu'il y a un V8 sous le capot
Il ne me reste plus qu'a souder une deuxieme sortie
JP
heu.....
je crois que ton 2nd silencieux est vide,la laine n'y est plus presente.....
fais gaffe,car le silencieux ne fait plus son office,et il va rouiller assez rapidement.....
- jp320is
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- Inscription : lun. déc. 05, 2005 10:49 pm
Re: Nouvelle Bmw
Je me suis renseigné chez BMW.
En fait la 2eme gamelle que certain on supprimé sur leur 540 est un autre genre de résonateur ou les gaz d'échappement tourbillonne

voila c'est tout simple et il ni aura pas plus de condensation dans celui la que dans l'autre et cela évide de mettre 700€ dans un supersprint ou autre
En fait la 2eme gamelle que certain on supprimé sur leur 540 est un autre genre de résonateur ou les gaz d'échappement tourbillonne

voila c'est tout simple et il ni aura pas plus de condensation dans celui la que dans l'autre et cela évide de mettre 700€ dans un supersprint ou autre

ex : 320i e30 ; h27 e30 ; 320is e30 ; m3 3.2l e36 ; 528i e28 ; M535i e28


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