Bonjour, je suis nouveau sur le site, je suis depuis quelques jour possesseur d'une 525D et j'aimerais savoir si vous pouvez me venir en aide.
J'ai remarqué que la cosse rouge au niveau de la batterie chauffe beaucoup lorsque je roule avec le véhicule.J'ai donc réalisé quelques test a savoir:
véhicule non démarré:
pas de chauffe
tension batterie :12,5v
véhicule démarré:
tension batterie:14v
lorsque je débranche la cosse rouge au niveau de l'alternateur la cosse batterie ne chauffe plus, je supposes donc que le problème provient soit du l'alternateur, soit du gros cable rouge mais n'en suis pour autant pas sur
Pourriez vous m'aidez afin de solutionner ce problème
Merci d'avance
Cosse Positive Batterie Chauffe Sur 525d
-
- alligator427
Re: Cosse Positive Batterie Chauffe Sur 525d
salut,
si une connexion chauffe, c'est qu'il y a un mauvais contact
vérifie le serrage et la propreté de la borne et de la cosse
si une connexion chauffe, c'est qu'il y a un mauvais contact
vérifie le serrage et la propreté de la borne et de la cosse
-
bonjour, j'ai essayé ce matin, nettoyage de la borne + de l'alternateur , idem pour la batterie mais rien n'y fais.
Meme si ce n'est pas conseillé, j'ai retiré la borne + coté batterie moteur tournant, la voiture ne s'arrete pas, mais le cable continue de chauffer.
Penses tu que cela puisse provenir d'une intensité trop élevée fournie par l'alternateur?
Meme si ce n'est pas conseillé, j'ai retiré la borne + coté batterie moteur tournant, la voiture ne s'arrete pas, mais le cable continue de chauffer.
Penses tu que cela puisse provenir d'une intensité trop élevée fournie par l'alternateur?
-
regulateur d'alternateur ?dimitri59 a écrit :bonjour, j'ai essayé ce matin, nettoyage de la borne + de l'alternateur , idem pour la batterie mais rien n'y fais.
demarreur en court circuit ?
c'est pas bien ça !dimitri59 a écrit :Meme si ce n'est pas conseillé, j'ai retiré la borne + coté batterie moteur tournant, la voiture ne s'arrete pas, mais le cable continue de chauffer.

c'est une e39 ?
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

Bonjour
Bizarre que débranché ça continu de chauffer il n'y a pas de passage de courant !!!! je rejoins l'avis d' "alligator 427" ce doit etre un mauvais contact cosse ou dans la batterie il arrive que de mauvaises manipulation dessertissent la cosse de l'element
Bizarre que débranché ça continu de chauffer il n'y a pas de passage de courant !!!! je rejoins l'avis d' "alligator 427" ce doit etre un mauvais contact cosse ou dans la batterie il arrive que de mauvaises manipulation dessertissent la cosse de l'element
-
Oui il s'agit bien d'une e39, je penserais dans ce cas au regulateur d'alternateur, car jayant pensé au problème du démarreur, j'ai démarré la voiture ce matin et j'ai retiré le cable qui passe par le démarreur mais le problème était toujours la.
Est il possible de faire tester l'alternateur sans le démonter?
Est il possible de faire tester l'alternateur sans le démonter?
-
Mes compétences s'arrêtent ici , dsldimitri59 a écrit :Est il possible de faire tester l'alternateur sans le démonter?
En tout cas , ne recommence JAMAIS à débrancher une batterie moteur allumé... (surtout sur une e39 , qui possède de nombreux calculateurs )
En effet lorsque tu debranche ta batterie , la tension peut monter à 80Volts pendant 300ms

-
Il y a passage du courant entre le gros cable qui vient de l'alternateur a la batterie, mais sur ce gros cable est fixé un plus petit cable qui alimente la voiture.
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je laisse le gros cable sur la batterie et que j'alimente le petit cable avec une autre batterie (les 2 cables sont donc alimentés par 2 batteries différentes) rien ne chauffe, mais lorsque que je remet les 2 cables ensemble (sur la batterie ou retiré de la batterie) ça chauffe
Ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je laisse le gros cable sur la batterie et que j'alimente le petit cable avec une autre batterie (les 2 cables sont donc alimentés par 2 batteries différentes) rien ne chauffe, mais lorsque que je remet les 2 cables ensemble (sur la batterie ou retiré de la batterie) ça chauffe
-
haa , bas je pense qu'un équipement électronique de la voiture est en court circuit !dimitri59 a écrit :Il y a passage du courant entre le gros cable qui vient de l'alternateur a la batterie, mais sur ce gros cable est fixé un plus petit cable qui alimente la voiture.
tu peut essayer de debrancher fusible par fusible pour tester

-
J'ai aussi débrancher l'alternateur et démarré la voiture et la pas de surchauffe?? penses tu toutefois qu'il s'agissent d'un court circuit autre que l'alternateur (désolé pour ces explications un peu tordu mais j'ai vraiment tout essayer ce matin, mais mes connaissances en électricité s'arrêtent laeresis a écrit :haa , bas je pense qu'un équipement électronique de la voiture est en court circuit !